Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Pearl » 07 Déc 2010, 19:37

Bon, épilogue de ma négo avec SFR.

J'ai eu un Desire HD à 99.90€ (il avait baissé entre temps, il était à 129.90€ la semaine dernière) avec le forfait 2h +internet (non bloqué au delà de 500Mo)+TV+mails+sms+SFR wifi illimités + 3num illimités tous opérateurs ou appels illimités de 20h à 8h dont je parlais dans un post précédent, à 32.90€ sur 24 mois.

J'ai eu beau chercher, s'il y en avait une j'ai pas vu l'entourloupe, même virgin mobile était pas aussi avantageux (forfait à 37.90€ et tél à 149€, sans la TV).

Je lui ai clairement demandé si ce prix de téléphone était compatible avec un tel forfait, elle m'a dit oui. Il y a pas intérêt à ce qu'ils me mettent un supplément de 11 ou 15€/mois dont m'ont parlé des vendeurs de phone house ou darty (selon eux ce tarif de tél en réengagement obligeait à prendre un forfait webphone, beaucoup plus cher, ou sinon à payer un supplément de 11 ou 15€/mois sur mon forfait actuel si je ne changeais pas). Comme ça n'a jamais été évoqué, ça me parait impossible. On nagerait dans la 4è dimension de l'arnaque quand même.

Par contre, j'ai vu une offre de réduction de 100€, mais qui visiblement ne s'applique que pour les multi-packs, donc étant chez free je ne pense pas être éligible.
[url]
http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/06/8f/a1/O ... _+_PNM.pdf[/url]
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 07 Déc 2010, 21:01

Pearl, chez Virgin, c'est 4H d'appels et pour la Tv il y a des applications Android pour avoir toutes les chaines que tu veux!

Ceci étant dit, l'offre de SFR me parait vraiment bien!

Et comme on a le même smartphone, n'hésites pas à revenir donner des nouvelles par là! :wink:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 08 Déc 2010, 07:20

Y a t'il des utilisateur du samsung S8500 Wave dans les environs pour me dire un peu ce qu'il vaut? Notamment comment est la fonction GPS? Est elle utilisable et pratique pour la voiture?

Merci :D
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 08 Déc 2010, 11:04

Pearl, chez Virgin, c'est 4H d'appels et pour la Tv il y a des applications Android pour avoir toutes les chaines que tu veux!

Ceci étant dit, l'offre de SFR me parait vraiment bien!

Et comme on a le même smartphone, n'hésites pas à revenir donner des nouvelles par là! :wink:

Effectivement chez virgin c'est 4h d'appels, mais bon dans mon cas les 3 numéros illimités compensent largement. Tout dépend de l'utilisation de chacun. Je crois que tu as droit à 1Go avant réduction de débit contre 500 chez SFR mais bon je pense que pour moi ça changera rien... Et puis soyons clairs, c'était plus simple pour moi de rester chez SFR, pas besoin de me faire chier, et en plus ma fin d'engagement était fin janvier, après toutes les promos de Noël.

Côté applis, je n'y connais rien pour l'instant donc effectivement je ne suis pas (encore) au courant de toutes les applis qu'on peut télécharger.
D'ailleurs si tu peux me faire une petite liste rapide des must have, je suis preneur. :wink:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 09 Déc 2010, 01:10

Pour vous c'est quoi la meilleure oreillette bluetooth pour Blackberry ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sillicate » 09 Déc 2010, 10:24

Zobi1,Image
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Serber » 09 Déc 2010, 22:57

Pearl a écrit:Bon, épilogue de ma négo avec SFR.

J'ai eu un Desire HD à 99.90€ (il avait baissé entre temps, il était à 129.90€ la semaine dernière) avec le forfait 2h +internet (non bloqué au delà de 500Mo)+TV+mails+sms+SFR wifi illimités + 3num illimités tous opérateurs ou appels illimités de 20h à 8h dont je parlais dans un post précédent, à 32.90€ sur 24 mois.

:shock:
2H pour 32,90€?
A ce prix là, le site web de SFR propose le forfait 1H Illimythics. Le forfait 2H est à 41,90€/mois, le tout avec le net bloqué à 500Mo.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 10 Déc 2010, 08:53

Ben c'est une offre du service commercial, elle m'a bien précisé que ce n'était pas dispo sur le site.

Par contre je commence à m'inquiéter, je n'ai reçu aucune confirmation depuis notre conversation, ni par mail ou sms, et quand je tape le numéro de commande qu'elle m'a donné sur le site sfr, ça ne trouve rien...

Edit: j'ai appelé le 900, la fille a bien retrouvé ma commande donc normalement c'est bon, avec peut-être un jour ou deux de retard.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 12 Déc 2010, 12:21

J'ai croisé un Desire HD, il est :shock:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pearl » 12 Déc 2010, 18:00

Alors attention, SFR s'est mis au vol organisé!

Je retire mon desire hd vendredi soir, le charge pendant la nuit et commence à l'utiliser le lendemain. Pas de pb. En fin de journée je regarde mon compte sfr, un peu par hasard. Je vois 6€ de hors forfait. Appel au service client, en fait ce hors forfait est du à des appels vers numéros spéciaux. Soit, admettons. Et là, elle m'annonce que par contre une option webphone à 11€/mois s'est mise en place automatiquement!
Non seulement on m'en a parlé nulle part, mais en plus j'ai bien demandé si le tél à 99€ était compatible avec ce forfait connect, on m'a dit oui!
Je lui demande de me retirer ça tout de suite, elle me dit pas possible. Encore plus fort, elle ne retrouve pas de trace du changement de forfait vers le connect à 32.90€. Pour l'instant, je suis donc avec mon illymythics à 39.90€+11€!

Elle me propose de tout leur renvoyer avant les 7 jours si ça ne me convient pas, à mes frais évidemment. Elle a ouvert un dossier, "SFR Solutions" doit m'appeler sous 2 jours ouvrés pour discuter du problème... Or le coup de tél de renouvellement date du 7/12, donc si j'attends jusqu'à mardi soir, je vais me retrouver à avoir écoulé les 7 jours.

Je crois que je vais tout leur renvoyer dès demain, demander à tout annuler, et me barrer ailleurs dès que ce sera fait. En espérant que ça soit possible d'ailleurs, car dans les petites lignes ils disent que les 7 jours sont annulés au cas où on commence à profiter du service... Mais l'option webphone ne s'enclenche que quand on se sert du téléphone!

Bref, c'est très compliqué, mais la conclusion, c'est que les démarcheurs du SC de SFR sont vraiment des voleurs.

PS: j'ai reçu ce matin, donc après avoir utilisé le téléphone, un sms me disant "vous avez souscrit l'option webphone vous permettant blabla bla", déjà je n'ai rien souscrit et rien signé, mais en plus il n'y a même pas le prix dans le sms.
PS2: après passage en boutique, eux non plus ne trouvent aucune trace d'un changement de forfait vers un connect.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 16 Déc 2010, 19:19

Personne aurait le nokia N8?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 04 Jan 2011, 13:49

Juste pour relayer l'information et éviter des possibles anarques sur les assurances souscrites pour téléphone mobile.

On m'a vendu il y a un an et demi, une assurance vol+ Bri d'écran chez gras savoye, de la part de bouygues Telecom. je venais d'acheter un I-Phone, et j'ai préféré assurer le coup en cas d'accident avec celui-ci (Chute mal-venue, écran fissuré ect.. )

Je paye cette assurance presque 14 euros par mois et ce depuis un an et demi. Si mes calculs sont bons, j'ai donc déjà versé environ 250 euros à cette assurance de m****.

Hier en descendant du train, un passager s'est pris le bras dans mes écouteurs, et a fait tombé mon iphone par terre. Résultat: Ecran fissuré et pas qu'un peu. :cry:

Ce matin, tout content et fier d'avoir pris une assurance, qui m'allait être utile, j'appelle donc l'assureur de mon mobile et lui explique mon cas.

Où est l'arnaque? Il y a 3 conditions à remplir pour que le devis soit accepté et que donc la réparation soit prise en charge par l'assurance:
1) Que le téléphone fasse l'objet d'un sinistre. Ok pour moi.
2) Que le bri d'écran soit visible. Ok pour moi, on peut pas le louper.
3) Que la casse empeche le bon fonctionnement du téléphone..

C'est ce 3éme sur lequel il faut faire attention à ce que vous répondez. Personnellement, j'ai eu le malheur de leur répondre que pour le moment, je n'avais pas de pb de bon fonctionnement. j'ai bien précisé pour le moment.
Suite à cette réponse, le conseiller m'annonce que puisque mon téléphone fonctionne correctement, le devis ne peut pas etre accepté.. :evil:
Bande de voleurs, je paye pour quoi alors????

Ne me démontant pas, je raccroche et rappelle dans la foulée, pour avoir un autre conseiller en ligne.
je lui ré-explique à nouveau mon cas, et lui dit que je contaste que mes appels se coupent depuis la chute du mobile.
Il a pas trouvé mieux à me répondre que:" Mais Mr, votre devis a été refusé, nous ne pouvons plus rien faire. Il faut nous écrire"...

Chose bien sur que je vais faire, car je leur ai pas laché 250 euros pour de la merde, juste par plaisir de payer..

Tout ca pour dire , que si un jour, vous devez utiliser votre assurance, pour la question 3, repondez bien que votre téléphone ne fonctionne plus ou très mal ( Ex: coupure intempestive lors d'appel, invérifiable et donc ne pourront rien faire pour refuser le devis)et vous n'aurez pas de pb.

Pour ma part, je crois que je suis parti pour un joli merdier. :(
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 04 Jan 2011, 14:05

jeanfred, avec les assureurs, toujours partir du principe qu'ils vont tout faire pour t'enculer. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 04 Jan 2011, 14:20

sillicate, et bien là, bien profond.. :mrgreen:
Si ca peut servir à certains.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 04 Jan 2011, 14:59

jeanfred, 14€ par mois? :shock:

La plus grosse assurance chez orange est à 9€ et couvre "tout"
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 04 Jan 2011, 15:09

narutom, moi aussi à 14 euros par mois, je pensais qu'elle couvrait tout.. :(
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 13 Jan 2011, 17:15

je pensais qu'elle couvrait tout.. :(

Désolé d'être un peu direct, mais pour tout contrat, ça ne sert à rien de "penser", il faut le lire... Même si ça fait chier, que c'est long et écrit petit.

Par exemple (rien à voir avec le sujet), j'ai vu avant de partir en voyage sur les conditions d'assurance voiture de location des cartes Premier, Gold etc que ça ne couvrait pas les 4x4, et toute une liste de véhicules (de luxe concrètement, Porsche etc). Comme je l'avais lu, j'ai refusé la proposition de surclassement en 4x4 qui m'a été faite au moment de prendre le véhicule, car j'aurais perdu l'assurance. Alors que sur le papier, c'était intéressant (et d'ailleurs l'agence de loc n'a rien à voir là-dedans, leur proposition n'était pas malhonnête). Si je n'avais pas vu ça avant, en cas d'accident, j'aurais du payer toutes les réparations du 4x4(voire le remplacement si la voiture avait été détruite)...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 13 Jan 2011, 19:53

Pearl, as tu bien lu avant de signer chez SFR ? redaface2
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 13 Jan 2011, 22:30

Amott, =D> :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 13 Jan 2011, 23:18

Ben, j'ai bien lu ce qu'on m'a donné à lire... Quand quelqu'un te désinforme et ne t'envoie aucune info, il n'y a pas grand chose à faire.

L'épilogue de l'histoire, puisque je n'en ai pas reparlé, c'est que le service consommateur m'a recontacté, m'a fait le forfait à 32.90€, m'a offert un mois gratuit et remboursé tous mes frais (option webphone, colis de retour, etc). Et dans l'intervalle le téléphone avait baissé de 20€, la cerise de RLD on va dire...
Comme j'avais tout renvoyé et que je n'étais plus engagé de fait, j'ai bien précisé au SC que je n'irais retirer le colis du téléphone qu'après réception d'un courrier récapitulant la conversation, que j'ai bien reçu (et que je conserve évidemment). Sinon je n'avais pas de preuve, donc le colis repartait à l'envoyeur et terminé, j'allais voir ailleurs.

C'était un moment un peu chiant (écrire la lettre, renvoyer le colis, etc.), mais la fin prouve que j'étais dans mon bon droit. Ceci dit je crois que si je n'avais pas tout renvoyé dans les 7 jours légaux pour annuler le réengagement, sans attendre qu'ils me recontactent, ils auraient surement trouvé un moyen de m'entuber, du style "maintenant vous avez utilisé le téléphone et le forfait".

Mais bon effectivement mon post précédent était un peu sec, je m'en excuse. Vu le prix de l'assurance, il parait effectivement logique de se dire que ça couvre tout, malheureusement...
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café