Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2010, 11:59

Pearl, tu comptes faire du telechargement de données, ou simplement surfé?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 26 Nov 2010, 13:09

En étant pas trop consommateur de télé il en faut quand même pas mal pour dépasser les 500Mo
Télécharge les applis lourdes que quand t'es en wifi et ça sera bon...

Sache aussi qu'internet n'est pas coupé si tu dépasses, mais juste limité dans son débit.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 26 Nov 2010, 13:56

Ben il me semble que justement avec les nouveaux forfaits sortis en octobre novembre chez orange et sfr (moins chers) que les forfaits "webphone", c'est vraiment coupé à 500Mo.
Non je compte juste surfer, et éventuellement un peu de streaming radio (pas trop je pense vu que le tél a un tuner radio) et TV. Mais comme les mails avec PJ peuvent être un peu gros des fois... Je ne sais pas si c'est compté dedans.

D'ailleurs vous pensez que c'est gênant d'être limité en 3G au lieu de 3G+ (sur le site, le forfait webphone, plus cher, est indiqué "internet jusqu'à 2x plus rapide", je suppose que c'est la 3G+)? A priori je dirais que non.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Nov 2010, 17:00

Pearl a écrit:Suite de mon monologue :oops: .

SFR me propose un forfait soi disant Série Limitée qui n'est pas sur le site Illymithics Connect 2h à 32.90€/mois sur 24 mois, et le Desire HD à 129.90€.

Il fait 2h 7j/7, sms illimités, internet, mails, TV, SFR wifi.
J'ai le choix entre 3 numéros illimités tous opérateurs ou appels illimités de 20h à 8h 7j/7.

Le truc qui me gêne, c'est le blocage ou non d'internet au delà de 500Mo. Elle me dit que dans le Connect normal c'est écrit mais que là ce n'est pas écrit. Je lui demande de m'envoyer quelque chose qui fasse foi puisque je ne peux pas le voir sur le site, elle me dit que ce n'est pas possible car c'est des forfaits du service clientèle.

Vous en pensez quoi?
_De l'offre financièrement (ça me parait pas mal). J'aimerais gratter sur le prix du tél (avoir les 15000 points pour payer moins) mais je ne vois pas trop comment...
_Du coup de l'internet bloqué ou non? Dans l'absolu, est-il possible de dépasser 500Mo régulièrement?

J'ai eu la même offre, fallait la prendre avant le 16 novembre (date de sortie des nouveaux forfaits Illymithics) et c'est repoussé fin décembre. Et en effet, l'accès passé les 500Mo est réduit sur ces forfaits (anciens forfaits en fait, mais avec les 10% de réduction ancienneté si tu comptes bien) alors que pour les nouveaux forfaits c'est bloqué après 500Mo.

Là où il faut que je tél SFR c'est pour savoir si le forfait Connect (et non Webphone) qu'ils proposent, malgré tout avec des Webphone (Galaxy ou HTC), décomptent un dépassement de forfait si on se connecte sur le net sur certaines applis (facebook, forums, etc.) ou si c'est compris dans le forfait. Et là le 4050 n'a pas su me dire, faut appeler le 900. Pas encore eu le temps de le faire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 27 Nov 2010, 22:44

Ah OK. Mais par contre il me semblait que dans les anciens Connect il y avait pas les mails, alors que là elle m'a bien dit mail, et même Blackberry mail (je sais pas trop ce que ça change, je compte pas prendre un BB).

J'espère qu'on parle bien de mails avec pièces jointes avec un vrai compte mail directement sur le tél comme outlook sur PC, pour pouvoir consulter les mails offline, pas juste du webmail.

A part messenger, je pense pas qu'il puisse y avoir du hors forfait mais je peux me tromper.

Sinon, j'en viens à hésiter avec le Galaxy S aussi, pour la qualité de l'écran. Il fait divx en natif aussi, je sais pas si c'est facile de trouver une appli sur android pour faire ça, j'ai pas cherché.

Un avis entre desire, desire HD et Galaxy S?

Je trouve quand même pas mal de reviews sur le web reprochant au Desire HD son écran moyen et sa très faible autonomie. Sans compter que ça doit faire vraiment gros dans la poche... Du coup j'hésite.
J'aime bien aussi avoir une molette cliquable ou un pavé optique, ça peut servir.

Pour info, SFR me propose le Galaxy S à 119.90 et le Desire HD à 129.90 (ils font pas le Desire normal, il faudrait que je le prenne chez phone house avec mes points).
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 29 Nov 2010, 16:12

(Post à supprimer par les modos si il ne respecte pas les conditions, j'en suis désolé et je m'excuse)

Bonjour. je cherche à vendre un galaxy spica, qqu'un sait si il y a un forum pour les mobiles où je peux faire ca? je voudrais éviter de passer par ebay (frais).

Si vous avez des bons plans, merci.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 29 Nov 2010, 16:20

chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 29 Nov 2010, 16:36

merci mais non, il faut être membre+ pour poster une annonce..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 29 Nov 2010, 19:48

Bon, de ce que j'ai pu voir, voici un petit résumé comparatif entre desire hd et galaxy S.
N'hésitez pas à faire vos commentaires/ajouts:

Desire HD:
+
HTC Sense, la meilleure interface.
Froyo 2.2 en natif.
-
Ecran non AMOLED
Autonomie

Galaxy S:
+
Le plus bel écran du marché
Plus petit et léger
Beaucoup de choses préinstallées: divx/xvid, pseudo suite office, etc.
Bonne autonomie
8Go en natif sans ajout de carte mémoire
-
A priori Android 2.1 en natif, peut-être galère de passer en 2.2 tout en gardant la garantie (ce que je veux, j'ai ramené 3x mon tél en SAV...).
Interface moins léchée/agréable que sur HTC
Logiciel Kies nul, problèmes pour synchroniser contacts et calendrier outlook (je suis preneur de vos expériences sur le sujet).
Pas de flash sur l'APN.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 01 Déc 2010, 03:32

nicoB a écrit:(Post à supprimer par les modos si il ne respecte pas les conditions, j'en suis désolé et je m'excuse)

Bonjour. je cherche à vendre un galaxy spica, qqu'un sait si il y a un forum pour les mobiles où je peux faire ca? je voudrais éviter de passer par ebay (frais).

Si vous avez des bons plans, merci.

http://www.love2recycle.fr/mobile/accueil.html

pour un spica j'ai regardé vite fait c'est 75e
pour mon 3GS 32go c'est 230 :mrgreen: à moi l'iphone 4 en renouvellement :D
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar narutom » 03 Déc 2010, 20:36

Petite question pour un ami, il a renouvelé son contrat avec un nouveau téléphone chez orange. Il voulait le faire pour 12 mois mais orange lui à fait un renouvellement 24 mois (je pense qu'il c'est trompé lui et pas orange :cretin: ).

J'aimerais savoir si il a un moyen pour faire changer ça et passer en 12 mois ou carrément annuler.

Tout ca date de moins de 7 jours.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 03 Déc 2010, 20:41

T'as une semaine comme dans tout contrat. Ou du moins tant qu'il a pas reçu le courrier.
Il pourra demander à passer en 12 mois, mais ce sera par contre plus cher ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar narutom » 03 Déc 2010, 20:43

Jester, c'est bien ce que je lui ai dit mais orange essaie de lui mettre à l'envers.

Quand il appelle le service client, on lui dit que c'est impossible! Il a juste reçu le téléphone dans un point relai mais bon ça fait quand même moins de 7 jours comme je lui ai dit et ils sont donc obligé d'accepter ou au moins annuler.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 03 Déc 2010, 20:58

ouais enfin s'il veut annuler le contrat il faut qu'il rende le tél avec à mon avis...

il aurait pas voulu profiter du prix du tél moins cher sur 24 mois que sur 12, puis revenir à 12 mois? :roll:
Encore que j'ai jamais regardé si les prix des téls étaient différents sur 12 ou 24 mois...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 03 Déc 2010, 21:02

Pearl, les prix sont bien en dessous puisque tu te fais rincer sur 24 mois plutôt que 12 mois.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar narutom » 03 Déc 2010, 21:31

Pearl, le téléphone il s'en fout, tout ce qu'il veut c'est ne pas se faire avoir sur un contrat 24 mois qui est totalement inutile. Il veut 12 mois et tu ne peux pas passer de 24 mois à 12 pendant ton contrat ou alors tu m'apprends quelque chose de nouveau.

Il préfère annuler son contrat (et rendre le téléphone) que de payer 24 mois de forfait.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 03 Déc 2010, 21:44

Pourquoi avoir renouvelé alors ? :cretin:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 03 Déc 2010, 21:45

Le prends pas mal, je pose la question c'est tout. Moi j'avais bien réussi à prendre un forfait 3h que j'ai changé gratuitement dès le mois suivant, j'avais eu le tél 100€ moins cher! J'avais bien étudié mon coup avant. Malheureusement ce n'est plus possible, il y a des frais les 6 premiers mois.

Sinon au pire avec la loi Chatel, pas besoin d'attendre 24 mois. Il pourra toujours partir en payant 25% des factures restantes, et comme il paierait 6€/mois en moins, le point d'équilibre entre les deux méthodes doit être vers 15-18 mois (à vérifier). Je sais pas si je suis clair, il faudrait mettre le truc en équation.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 03 Déc 2010, 21:53

Tiens, je t'ai fait un exemple avec un forfait à 40€ sur 24 mois, et donc 46 sur 12 mois.
C'est donc un prix cumulé depuis le début de l'abonnement au mois par mois.
Je commence au 13è mois, en rajoutant à chaque fois les 25% * le nombre de mois restants pour la colonne des 24 mois.
Pour les 12 mois c'est simple, prix forfait*nb de mois.

Point d'équilibre au 15è mois, et seulement 32€ de plus sur 24 mois en résiliant dès le 13è mois... Moi je dirais plutôt que c'est le forfait 12 mois qui sert à rien. En tous cas il faut vraiment partir dès les 12 mois écoulés pour gagner quelque chose (et encore en admettant que le tél n'est pas moins cher sur 24 mois).

Désolé les valeurs en euros ne sont pas alignées avec les titres de colonnes, mais bon ça se comprend hein.

Prix forfait 46 40

12 mois 24 mois Différence
13 598 630 32
14 644 660 16
15 690 690 0
16 736 720 -16
17 782 750 -32
18 828 780 -48
19 874 810 -64
20 920 840 -80
21 966 870 -96
22 1012 900 -112
23 1058 930 -128
24 1104 960 -144
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar narutom » 04 Déc 2010, 01:50

Pearl, je le prends pas mal :wink:

C'est juste que tu confonds changement d'abonnement et changement de durée du contrat. :wink:

Ensuite tu oublies un facteur essentiel Pearl, c'est la revente du portable. Tu revendras par exemple un iphone 4 250€ minimum à la sortie du prochain iphone alors que si tu attends 2 ans tu ne tireras pas grand chose de celui ci.

chris92300, parce qu'il voulait renouveler pour 12 mois seulement pour des raisons personnelles :cretin:
narutom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café