Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Sep 2008, 17:30

400 EUROS pour le tient

Ecran tactile VGA de 2,8 pouces, avec quatre fois plus de pixels que la majorité des téléphones actuels Interface tactile TouchFLO3D, qui répond parfaitement à vos gestes alors que vous faites défiler votre carnet d'adresses, que vous naviguez sur le Web ou que vous lancez un contenu multimédia: tout s'affiche de manière graphique grâce aux photos et illustrations optimisées par un processeur graphique tridimensionnel
- HTC Météo : pour consulter les prévisions météorologiques dans tous les pays du monde
- Surf et téléchargement à haut débit grâce à une connectivité 3G HSDPA
- Appareil photo auto-focus 3,2 mégapixels pour des vidéos et photos de qualité
- Mémoire interne de 4 Go pour encore plus de photos, de musique, de fichiers et de données
- Antenne GPS intégrée

bon sa sera surement pour mardi si non c quoi ces défauts :oops: peezee,
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 06 Sep 2008, 17:42

Les défauts du Diamond? Pour moi:

-> batterie très juste, autonomie idem sauf à ne pas utiliser les fonctions avancées - mais alors à quoi bon acheter un tel engin? Mais des batteries plus puissantes sont dispo now
    -> mémoire 4GB fixe, pas de slot SD. En mm temps 4GB c'est déjà baucoup, et y'a pas à payer une carte SD en sus
    -> tendance à chauffer avec le WiFi ou le GPS, plus besoin de gants en hiver ^^
    -> qualité audio sur hp très moyenne en téléphonie (mais Ok sur casque)
    -> ralentissements/freezes brefs de temps en temps, car écran full VGA à gérer: dur dur... Mais quelle put*** d'image!! :shock:
    -> WM6: requiert parfois le stylet. Surtout une question d'habitude, perso je kiffe pas WM, donc bon...

Voilà en gros les défauts que je vois pour l'instant. Mais la liste de ses capabilités et qualités (sans parler des centaines de freeware et utilitaires déjà dispos) est autrement plus longue... 8)

Et non, je ne vais pas faire cette liste, et puis quoi encore...? :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2008, 18:04

Peezee, le HTC Diamond en 24 mois ils me le font à 89€ - 50 remboursés ensuite. Du coup, quitte à anticiper sur une utilisation plus large de ses capacités dans l'avenir, je me tate. Tu viens de répondre aux questions que je me posais,

quelques autres quand même qui m'intriguent :
- l'écran tactile fonctionne-t-il bien ? (ni trop sensitif, ni pas assez, vu que sur certains appareils, c'est un peu le pb)
- la navigation dans les menus, ça roule bien, c'est pas trop le bordel ?
- l'accès aux contacts est-il rapide ?
- quand tu parles de "batterie trop juste", c'est pour une utilisation intensive je suppose ?
- l'apn est bon ?
- la musique idem, le son ?
- la mémoire interne ?
- le wifi est bon ?
- et si tu devais retenir quelques programmes gratuits grand public quels seraient-ils ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2008, 18:17

je viens de lire que même avec une utilisation très classique (téléphone et textos) la batterie est vraiment faiblarde. Tu confirmes ?
et ça chaufferait pas mal quand on téléphone ? tu mets quand même pas des gants de protection quand tu passes des appels ? :mrgreen:

edit : dernière question mon ptit conseiller préféré :lol: : y a -il une touche d'accès rapide pour locker l'écran tactile quand on téléphone ? pour éviter de taper n'immporte quoi avec sa joue ou son oreille :mrgreen: (un des problèmes des tactiles apparemment...)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 06 Sep 2008, 18:27

Thorgal, j'ai survolé un peu vos posts (j'y reviendrai serieusement avec la tête mieux reposée) mais je veux bien te donner mon avis étant possesseur du viewty depuis janvier

Alors pour le positif, il est beau, relativement compact, l'écran est grand et superbe (lumineux) il fait de supers photos et des vidéos géniales...
J'pense qu'il est un peu moins ergonomique que les sony ericsson mais il est facile d'utilisation...

Les moins : pas de wifi, pas de gps (alors certes ce sont des points négatifs assez "bizarres" pour un téléphone, mais vu que la plupart des combinés sortant proposent ces 2 options...) on en a vite fait le tour tellement il est peu évolutif, merci cependant aux "hackers" du net qui sont parvenus a faire des themes variés (jusqu'aux themes iphone-like) pour permettre un peu de diversités.
Moi j'men suis déjà relativement lassé là et je lorgne sur le HTC Diamond pour quand j'aurais assez de points ou quand je serais arrivé a terme du contrat pour faire une portabilité (mais je prefererais eviter)...

Il répond cependant à une de tes questions, une fois l'appel connecté, le tel se vérouille tout seul pour éviter les "appuis-joue" lol

peezee, a surement du te le dire, mais si le Diamond est dans ton budget, ça vaut ptet mieux de passer directement à cette generation de portable...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2008, 18:58

Nicodoc, merci pour ta contribution. Effectivement, c'est ce que j'avais compris.
Concernant le vérouillage en cas d'appel je crois que les tactiles qui le font sonr rares.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carlosOM » 06 Sep 2008, 21:46

j'ai le Player Addict et je confirme que c'est une belle bête
Entre autre:
- WiFi
- batterie longue durée
- grand écran 3.2"
- WM 6
- (opera 9 mobile en béta)

peezee, pour le théme du Player Addict c'est vrai que c'est moche, mais il existe un soft commun à tout les pda sous WM et qui s'appelle SPB, et mon théme Player Addict c'est ça 8)
Image
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 07 Sep 2008, 14:03

Il a l'air vraiment bien le player addict.

Combien tu l'as acheter? Quel forfait tu as?

Avec l'illymithic 3G+ on a vraiment accés illimités à internet, TV, sms...? J'ai peur de la conditions à la con. Sinon j'ai lu qu'il avait le GPS, il est gratuit ou c'est une option qu'il faut encore prendre?

Il me plait bien ce téléphone, je suis tres samsung en plus, les sites en disent beaucoup de bien, comme les utilisateurs.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 14:20

Pour être franc, et vu les customisations possibles sur ce genre d'engins, si le Samsung était sorti en mm temps que le Diamond j'aurais pas forcément choisi ce dernier.

Les avantages du Samsung: la batterie moins étriquée (après faut voir à l'usage, si le proco bouffe 2 fois plus que le Diamond...), le port uSD en sus des 8 voire 16GB à la base, la sortie TV, l'écran plus long (je me suis rendu compte depuis que j'ai le Diamond que le clavier virtuel bouffe une bonne partie de l'écran, du coup un écran tout en long comme celui du Samsung c'est pas déconnant du tout).

Ca fait qd mm beaucoup, largement de quoi refléchir avant de choisir, d'où ma remarque initiale. Mais il doit aussi avoir des défauts, que je ne connais pas, pour ça faut aller sur les fofos...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 14:38

Bon Thorgal j't'aime bien mais là tu abuses... :lol:

Pour ce qui est du verrouillage en cas d'appel, par défaut le diamond éteint l'écran (et donc le tactile) si tu approches l'écran de ton oreille (ou tout autre objet non transparent), il utilise le capteur de luminosité pour ça. Pas khon hé le mec!©Coluche.

Il existe des utilitaires qui permettent de modifier ce comportement, pour l'instant j'apprends à maîtriser ce Diamant, pour les customisations à outrance on verra après (enfin, je l'ai déjà flashé avec un rom récente qd mm 8)). Il y un mm un outil qui simule le fameux "Slide to Unlock" de l'iPhone, donc tu vois pas mal de possibilités... ;)

Par contre un truc ch... c'est que qd tu sors le Diamond de sa housse en cuir qd tu reçois un appel, une fois sur deux ça raccroche tout seul (contact housse sur tactile), on cherche une solution à ce pbm alc. Après suffit de pas utiliser cette (jolie) housse et hop! pani pwobleme!

Pour le reste, il y un tas de reviews du Diamond sur le net, qq liens:

http://www.mobinaute.com/145504-test-ht ... ouchf.html
http://pocketnow.com/index.php?a=portal ... d=1077&p=2
http://www.ppcreviews.net/content/view/ ... llComments

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 15:12

Sinon un test complet du Player Addict, avec video included. Et puis ça te fera réviser ton english comme ça. :mrgreen:

http://www.mobileburn.com/review.jsp?Id=5084

Pour ce qui est du design, affaire de goût bien sûr, ce Samsung est pas mal du tout, mais le Touch Diamond est... exceptionnel. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 07 Sep 2008, 15:32

Dyser, aucune restrictions pour les illimythics, j'utilise ce forfait depuis janvier, SMS et MMS illimités vers tous les opérateurs, navigation wap (ou par un autre navigateur genre opera mini) illimitée...c'est perfect...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 15:58

Je plussoie sur Nicodoc, c'est à 90% illimité (fourcroy apprécierait cette tournure de phrase :)).

Faut juste pas faire de push-mail ni de téléchargement eMule-style avec ton mobile :lol:, et c'est tout bon, y compris YouTube, GoogleMaps, GPS, etc... ;)

De mm l'utilisation de ton mobile en tant que modem 3G pour ton ordi portable par ex. n'est pas incluse, mais en fouillant un peu sur le Net y'a moyen... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dyser » 07 Sep 2008, 16:24

Nicodoc a écrit:Dyser, aucune restrictions pour les illimythics, j'utilise ce forfait depuis janvier, SMS et MMS illimités vers tous les opérateurs, navigation wap (ou par un autre navigateur genre opera mini) illimitée...c'est perfect...

Internet et TV aussi?

Je compte prendre le addict comme telephonne multimédia, pouvoir aller sur le net partout où je suis, la tv çà sera plus pour le fun mais si c'est compris dans le forfait je prefererai.

Pour faire simple, illimythic 3G+ 2H à 35€ (environ) j'ai le droit au gps, internet, tv, sms, mms... ILLIMITES?

Quel forfait vous avez exactement pour quel prix?

Merci pour la video du tel.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 07 Sep 2008, 16:35

Sympa la vidéo, il a l'air vraiment bien, iphone chez samsung, des + et des - pour les 2, les 2 se valent je pense. Si en renouvellement tél je l'ai à un bon prix je vais craquer j'crois.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 07 Sep 2008, 18:38

Dyser, quand je parle de navigation wap ou par un autre navigateur je parle bien evidemment d'internet...
Pour la TV c'est auss ien illimité, dans la limite des chaines que ton abonnement propose, pour le forfait 3h ya une vingtaine de chaines dont les 6 chaines nationales + quelques unes de la TNT...

Donc oui tu as Internet et la TV en illimité...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dyser » 07 Sep 2008, 19:36

Mais le WAP c'est pas réellement internet si?

Genre avec mon téléphonne je veux aller sur un forum, sur foot365 ou du style çà sera via wap donc?

J'suis un newbie en internet/téléphonie. 8)
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar carlosOM » 07 Sep 2008, 19:45

Dyser, je surfe et je poste sur le forum souvent par le i900, plus MSN et Youtube, ainsi que les 20 chaines de télé gratos 8)

J'ai le forfait 3G+ illimités avec 1h (sms, mms, msn illimités) appel vers 3 n° SFR illimités pour 31.90€ en 24 mois (-26ans)

Ps: tu as un programme qui te permet d'appeller sur les téléphones fixes gratuitement depuis ton mobile et partout en france si tu es chez free (pour le Diamond aussi :wink: )
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar flippo_ledauphin » 07 Sep 2008, 20:01

Moi j'ai l'iphone 3g depuis 1 mois et j'en suis pas mecontent je le trouve vraiment bien avec Safari pour surfer sur le Web et en plus depuis que je l'ai jailbreaker j'ai des petites aplis sympas (Emulateur Nes, customize...)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar Moonwalker » 07 Sep 2008, 20:03

Je cherche un portable a clapet, noir , relativement petit et pas dépourvu de fonctionnalités, en connaissez vous un bon ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café