Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Nov 2010, 19:10
salut les gars!
Besoin de vos conseils/aide : mon forfait arrive en fin de contrat durant ce mois, je serai donc libre d'aller où je veux par la suite. Actuellement, je suis chez orange, pour 34,90€, forfait étudiant datant de 2002... 2h+1h+1h30 chaque we+60sms. Pas grand chose d'équivalent sur le marché aujourd'hui.
Je souhaiterai passer sur un forfait avec internet illimité, 2h de communication (je téléphone vraiment pas beaucoup) mais avec un bon téléphone (j'hésite entre l'Iphone et le samsung galaxy s i9000).
Mon objectif est de rester chez orange, car ma fiancée y est et m'a dans sa liste de numéros illimités.
Mes questions : quel forfait choisir pour répondre à mes attentes? Comment négocier avec orange pour avoir des prix? (suis pas fin négociateur)
01 Nov 2010, 22:11
aucun chez Orange.
Sinon, Desire HD, c'est tout.
Jodko.
02 Nov 2010, 08:23
C'est dommage, que tu veuilles rester chez Orange: Virgin mobile/Simplicime font de très bon forfait.
02 Nov 2010, 13:39
jod.ko a écrit:aucun chez Orange.
Sinon, Desire HD, c'est tout.
Jodko.
mika a écrit:C'est dommage, que tu veuilles rester chez Orange: Virgin mobile/Simplicime font de très bon forfait.
Depuis ce matin j'ai le Desire HD avec un forfait Virgin.
03 Nov 2010, 17:27
darkmall, renseigne toi sur l'origami comme forfait.
Sinon pour negocier un nouvel abonnement, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire, sachant que ce sont deja les prix applicables les plus bas.
03 Nov 2010, 23:27
jeanfred, je parlais surtout de négocier le tel... merci pour vos réponses!
06 Nov 2010, 20:47
HTC Desire HD c'est bien ou pas alors ?
Non car je commence à être dégouté des tactiles avec le mien qui déconne et dont j'arrive pas à déplacer les fenêtres tranquilou. Le pire c'est qu'il se connecte à la 3G tout seul (j'ai du déparamêtrer le tél
) etc.
Je voudrais pas en changer pour avoir un écran tactile aussi naze.
PS : c'est un F480 de Samsung
07 Nov 2010, 00:04
darkmall, tu peut appeler le service client pour resilier ton abonnement, et la, il vont te demander pourquoi. Tu leurs réponds que tu as vu le tel que tu veut a tel prix chez un concurent. S'ils sont pas cons, il te proposerons un prix.
sinon, tu prends un forfait sans engagement chez un autre opérateur en transferant ton n° de tel. Tu restes un mois ou deux et tu prends un abonnement Orange en tant que nouveau client
07 Nov 2010, 11:41
bon bah, j'ai changé d'avis : je pense quitter orange pour virgin, forfait divine 4h full illimité. ça m'a l'air cohérent.
Maintenant, j'hésite aujourd'hui entre le samsung galaxy s et le HTC desire HTCHD. J'ai testé le samsung qui m'a impressionné, ressemble beaucoup à l'IPhone, connais pas le htc...
Vos avis?
07 Nov 2010, 12:02
Le HTC Desire HD et le Galaxy S sont vraiment tous les deux très bien (j'ai le premier et ma fille le second)
Le HTC a la chance d'être déjà sous Android 2.2 mais la mise à jour est imminente pour le Galaxy S.
L'écran du Samsung est de meilleur qualité mais moi ce que je trouve de génial sur le Desire HD, c'est qu'il est customisable à donf!
HTC sense donne aussi un plus à son smartphone même si Samsung kies n'est pas si mal que cela.
Après un des critères peut être le prix et en ce moment c'est facile d'avoir le Samsung pour 1 Euro alors que pour l'instant le HTC est plus cher et surtout difficilement négociable sans un gros forfait.
Perso je l'ai eu à 99 Euros en ramenant un vieux Nokia N70 et en prenant le forfait Virgin Divine 4H, sms, mms, mails et internet illimités (débit pouvant être réduit au dessus de 1 Go) sur 12 mois, pour 42.90 euros chez the Phone House.
07 Nov 2010, 12:05
Moi aussi j'hésite entre ces 2 là (apparemment le moteur du HTC date de plusieurs années) au contraire du Galaxy S.
Mais ma priorité principale sera de savoir si je reprends un tél à clavier ou pas. Car le tactile commence à sérieusement me gaver (voir mon post ci-dessus).
Donc est ce que le Galaxy a vraiment un trèèèèèèèèès bon écran tactile qui pécouille pas et répond correctement au doigt ou pas.
Car le Player Style aussi est un bon phone, j'en prends un soin monstrueux, il est comme neuf et pourtant l'écran déconne à donf (à moins que ça vienne de mes doigts).
07 Nov 2010, 12:17
Jester, tu peux aussi attendre la sortie du Desire Z qui a un clavier physique.
Sinon il parait que le Blackberry torch 9800 est pas mal non plus...
Mais toi qui doit aimer "bidouiller", je continue de te conseiller le Desire HD.
07 Nov 2010, 12:43
Ouais j'ai vu le Torch mais la taille du clavier
j'ai de gros doigts moa
11 Nov 2010, 17:49
Bon, je lis pas mal de trucs contradictoires sur le net. Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le sujet suivant :
Je vais changer probablement de forfait chez SFR pour passer sur les Illimythics 5, certainement le Connect.
MAIS. Je souhaite prendre un Galaxy S ou HTC Desire, donc un webphone/smartphone.
Est ce que tout internet est illimité ou est ce que certains services vont m'être facturés hors forfait ?
Quelle est la différence entre le forfait Connect et le forfait Webphone ? Uniquement le débit ou autrechose ?
11 Nov 2010, 19:41
Le connect tu n'as pas les mails il me semble. C'est le principal point noir.
Egalement il n'est pas 3G+ (donc moins rapide), je crois que le volume de données par mois avant réduction de débit est plus faible, et tu n'as peut-être pas accès non plus aux bornes sfr wifi.
Par contre c'est vrai que les forfaits virgin ont l'air notablement moins chers! Il y a un "mais"?
11 Nov 2010, 20:13
Le prix des mobiles proposés
Pour les mails je menbalec. Et le Wifi ben c'est gratos puisque tu passes par une connexion ADSL
11 Nov 2010, 20:19
Tu veux dire que les mobiles sont bcp plus chers chez virgin?
Il me semble avoir vu ça sur leur site (genre le desire hd à 199 ou 299€ selon le forfait) il y a qq semaines, là j'arrive pas à aller dessus, il me renvoie sur wap.virgin.fr, bizarre...
Mais depuis phone house.fr comme Tahiice , le Desire HD est à 149€ avec le forfait 4h (à 37.90€ sur 24 mois), et il n'y a pas moyen de l'avoir moins cher avec un autre opérateur. En tous cas je serais surpris de le trouver à moins de 99€, et vue l'économie sur le forfait, les 50€ sont très vite amortis.
11 Nov 2010, 20:23
http://www.sfr.fr/mobile/telephones?add ... tables-htcHTC Desire HD à 29.90€ chez SFR
et t'as le Wildfire à 1€
11 Nov 2010, 20:29
Faut comparer sur l'année (coût téléphone + mensualités).