Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

09 Oct 2010, 08:59

peezee, vu que je dois changer de tél aussi très bientôt j'ai aussi regardé ce qui se fait en ce moment.

Par contre, je ne sais pas où tu es allé prendre tes infos sur ce tel (je serais intéressé de lire tout ca pour que je puisse faire ma décision), mais si c'est sur des sites genre engadget, gizmodo, mobile-review et autre je peux te dire qu'ils ne sont pas du tout objectif. D'autres sites qui n'ont pas encore fait leur test approfondi, se demande si ces sites ne sont pas en pleine campagne de désinformation.
En effet, je regardé engadget qui te sort un test sur la qualité photo du N8 et du iphone 4, le testeur arrive à te faire croire que le N8 est une bouse qui prend des photos comme les tél d'il y a 10 ans...

voici un petit lien qui discrédite engadget:
http://mynokiablog.com/2010/10/03/the-t ... -iphone-4/

Et puis ne parlons pas de mobile-review, le "journaliste" ayant une dent contre Nokia et qui depuis ne fait plus un seul test objectif...

Bref, j’attends quand même des tests plus objectifs avant de prendre ma décision, mais c'est vrai qu'ayant testé le galaxy S celui-ci me plaît bien!

ps: désolé pour ce post assez long! :)

09 Oct 2010, 09:15

peezee a écrit:Tahiice, ouais mais tu es déjà chez SFR, ou tu passes de la concurrence chez eux?
Si tu es déjà chez SFR, tu as combien de points?
Faut prendre un abo sur 2 ans minimum, ou 1 an?
On te l'a proposé suite à une discussion "commerciale" ou c'est direct le prix?
A 49€ (ouais bon 99-50) mm pas j'hésite. Encore faut-il savoir de quoi on parle. :)

Je suis déjà chez SFR mais "libre" depuis deux mois d'aller ou je veux.
J'ai environ 22000 points mais cela n'entre pas en ligne de compte dans la "discussion commerciale".

En fait j'ai téléphoné pour avoir mon numéro RIO pour la portabilité et dans les 24 heures, ce sont eux qui me rappelaient pour "discuter" avec moi...(je fais ça à chaque fin de contrat)
Après il suffit de leur parler du prix proposé en "accès direct" chez les conccurents et ils s'alignent sans difficultés.

exemple chez Orange pour le galaxy S
http://mobile-shop.orange.fr/telephone- ... g-galaxy-s
99 euros moins 50 de remise "Samsung"
SFR fait la même chose pour ses nouveaux clients...

Pour l'Iphone 4, il est à 199 euros chez Bouygues
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... 01614.html
et au bluff, j'ai raconté qu'ils (Bouygues) me proposaient 100 euros de remise supplémentaire pour venir chez eux.
199-100=99 et SFR acceptait là aussi de s'aligner...

Pour ce qui est de l'abonnement, la durée n'a d'incidence que sur le prix de celui-ci et pas sur celui du téléphone.
Par contre, le fait de leur demander un "smartphone" t'oblige à passer sur des abonnements spécifiques et chez SFR, c'est 11 euros de plus par mois...
Il parait qu'au bout d'une certaine durée (deux ou six mois) tu peux rebasculer sur un forfait moins cher mais je ne me suis pas encore penché sur la question dans la mesure ou j'attend le HTC Desire HD.

Dans tous les cas mon abonnement ne dépassera jamais les 50 euros pour 2 heures, Texto + Internet + Mails illimités et 3 numéros en illimité.

09 Oct 2010, 09:35

Une question à la con quand ils disent internet illimité que ce soit Orange Bouygues ou SFR, c'est via le wifi? ou la 3G? Parce que ca change pas mal de chose.

Parce que même si j'ai changé pour simplicime il y a quelques jours (sans engagement), je me tâte pour passer à l'iphone avec 3 numéros en illimité. Mon iphone chinois étant tombé à la flotte hier, et donc il est mort...

09 Oct 2010, 09:52

Steven_defour, les deux mon capitaine mais sous certaines conditions.
Via un hot spot de ton opérateur pour ce qui est du Wifi et échanges de données qui peuvent être "limités" si tu dépasses les 500 mo dans le mois (je n'ai pas plus de précisions...).

09 Oct 2010, 10:09

500 MO ca parait short non?

09 Oct 2010, 10:17

Steven_defour a écrit:500 MO ca parait short non?

C'est le plus bas qu'ils font mais selon les abonnements, cela monte à 2Go voire en véritable illimité, tout dépend du prix...
Et contrairement à ce qu'ils faisaient encore il y a deux ans, ils ne te coupent pas l'acces internet mais ils te limitent en débit...

09 Oct 2010, 10:39

la question que je me pose avec l'arrivée de Free bientôt, est de savoir si c'est le bon moment ou pas de s'engager pour 2 ans

09 Oct 2010, 10:46

Free ou pas s'engager sur 2 ans ça sert pas à grand chose... même si la loi Chatel a changé un peu la donne.

Et Free ils vont pas faire des miracles, faudra qu'ils commencent par déployer leurs antennes (ou passer un accord avec un des opérateurs :-k ) et avec les plaintes de plus en plus fréquentes des riverains, ça va être funky pour Iliad.

09 Oct 2010, 11:03

Chez SFR il me semble que c'est 1GO (sans trop être sûr)

Pour y arriver faut quand même en faire...en 3/4 ans que j'ai un forfait avec le net illimité (les 1er illimytics) ça m'est arrivé qu'une seule fois (le mois dernier) d'atteindre le quota (je venais d'installer android donc j'ai téléchargé des applis à donf)

09 Oct 2010, 11:19

Nicodoc, pour ceux qui regarde la télé de temps en temps via le téléphone, ça bouffe vite les 500 Mo si je me trompe pas.

Sinon, juste pour du net faut vraiment y aller.

09 Oct 2010, 11:39

je parle de la télé avec dans les 500MO, pour ca que ca me semble limite, à moins que ce ne soit pas pris en compte dans le calcul

09 Oct 2010, 11:40

narutom a écrit:Nicodoc, pour ceux qui regarde la télé de temps en temps via le téléphone, ça bouffe vite les 500 Mo si je me trompe pas.

Sinon, juste pour du net faut vraiment y aller.

Ouais c'est sur que si tu regardes la télé sur ton tel, ca risque d'aller vite je pense.

09 Oct 2010, 11:54

J'ai pris un samsung galaxy naos a ma femme.... Pas de possibilité d'ajouter la langue chinoise.... C'est vraiment de la merde les tels sur androids. Sur l'iphone en natif tu as toutes les langues et la prise en charge de tout les caractères redaface2

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

09 Oct 2010, 15:48

Vaut il mieux prendre l'iphone 4 ou le 3 GS étant donné les problèmes d'antenne du premier?

10 Oct 2010, 11:10

Steven_defour, le 4 sans hésitation.

10 Oct 2010, 11:37

Steven_defour, tous ceux que je connais qui ont le 4 n'ont jamais eu de pb, avec ou sans la coque de protection sortie par apple pour ameliorer la reception.

10 Oct 2010, 14:41

Je vais bientot changer de tél et de forfait. Je suis chez Orange et la date anniversaire se trouve en Mai mais le contrat est fini, il existe des frais de résiliation ou pas?

10 Oct 2010, 14:52

Si tu as dépassé la date de fin de contrat, tu es libre de te barrer quand bon te chante, t'as plus de date anniversaire dans ce cas là.

10 Oct 2010, 14:54

Jester, ok merci. Décidemment t'es mon sauveur aujourd'hui :mrgreen:

10 Oct 2010, 15:10

:lol:

Y a que ces enflures de Canal qui te renouvelle pour un an automatiquement quand t'es à 1 mois de l'échéance du contrat :x
Sujet verrouillé