peezee a écrit:Flys, je connais WinMo par la force des choses, mais pas du tout Androïd dont tu es un fanboy ici
Quelles sont les différences *majeures* entre les 2 OS àta?
Quels sont les points forts, et les points faibles de ton OS préféré, if any?
Un point important, comment se fait la synchro entre un tél Android et un PC sous Seven? Je veux dire principalement le calendar, phone book, tasks, etc... Est-ce compatible avec Outlook? Sinon, quel logiciel sous Seven supporte la sync avec un tél Androïd?
A ske j'ai lu (pas eu trop le temps ce sidi) y'a pas mal de soucys à ce niveau-là...
P.S. Sinon les 1 ou 2 reviews que j'ai vu, l'U/I a tendance à lagger mm avec un proco puissant, surtout avec les ROMs de mairde
(nan je parle pas de Gignac pardon) des opérateurs style Orange, SFR, ...
Android, pas Androïd
Donc globalement, points forts:
- un OS soutenu par Google, et donc tout Google en natif (Google Maps en multi touche, avec Street View etc)
- barre des 100 000 applications dépassée sur le market (contre 200 000 pour l'iPhone), dont certaines sont exclusives à Android (Google Sky Map, qui est vraiment énorme, si on a la chance d'habiter dans une ville où on peut voir les étoiles, à Paris c'est pas simple ^^).
- GUI, qui en plus d'être superbe, est très pratique, et de plus personnalisable (je conseille LauncherPro, version payante, avec ses widgets :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FL61aBzlgf0[/youtube]
Exemple du widget sms, que tu peux ensuite modifier (taille ou apparence):
La partie du bas est scrollable horizontalement, et tu peux mettre les apps que tu veux, avec l'icone que tu veux.
Sur la home tu peux avoir jusqu'à 7 écrans, où tu fais ce que tu veux, et pas seulement des icones, qui font toutes la même taille !
Tu peux avoir des icones de contact, des photos, ton lecteur de musique, une horloge numérique ou analogique, et ça en natif, donc après libre à toi de télécharger ce que tu veux sur l'Android Market (une batterie stylisée par exemple...)
- Le système des 4 boutons, là où l'iPhone n'en a qu'un (retour) :
bouton retour
bouton menu (si tu es dans une appli, en pressant ce bouton, tu as accès au menu, par exemple pour le navigateur: favoris, settings etc)
bouton home (retour à l'accueil)
bouton rechercher (qui permet de rechercher sur le tél, donc dans les applis, contacts, favoris, musique etc, ou de rechercher dans l'appli, par exemple si tu es dans le market, tu presses ce bouton pour directement effectuer une recherche textuelle)
- Et au dela de ça, tu as une vrai bête de course (Desire, Milestone, Nexus) qui ne rame jamais et qui reste fluide, même en ayant un jeu ouvert en fond, plus le navigateur, plus le lecteur de musique), et qui en plus ne plante que très rarement (et une appli peut planter, dans ce cas tu as le choix entre un bouton attendre, qui règle souvent le problème ou le bouton fermer l'appli, mais l'OS en entier ne plantera qu'une fois par an, et encore....).
Enfin l'essayer c'est franchement l'adopter !
- si tu prends un tél en Android 2.1, passe en "G.O.T. 2.38". C'est un fichier à placer sur ta sd, tu démarres le tel d'une certaine manière, ça te change tout seul comme un grand ta version, et hop, derrière tu peux rooter ton tél (même le Milestone, qui a pourtant un bootloader vérouillé !) sans faire une seule ligne de commande, passer en App2SD (Apps To SD, installé sur la SD et non sur la mémoire interne donc), changer de thèmes etc), overclocker ton tél (mon Milestone est en 800MHz actuellement, sans apporter aucun effet néfaste ! L'important est de trouver le juste milieu).
Points négatifs :
- Certainement moins de jeux que sur iPhone (et quand je dis jeux, je dis jeux 3D !), même si Gameloft en a sorti pas mal.
Mais tu as des émulateurs SNES, MegaDrive, PSX etc !!! FF7 sur ton tél
- Batterie à recharger tous les jours, néanmoins tu peux installer JuiceDefender, qui s'occupera de couper la 3G lorsque tu n'utilises pas ton tél etc. Tu gagneras pas mal d'heures de batteries ! Et autre solution, acheter une batterie, afin d'en avoir deux sur toi, si tu sais que tu n'auras pas de prises éléctriques pour recharger ton tél). Il existe aussi des plus grosses batteries, souvent avec une nouvelle coque arrière pour le tél.
Mais en tout cas l'iPhone ne fait pas mieux, et j'ai envie de dire, aucun smartphone avec grand écran ne fait mieux....
Le reste c'est que du bonheur.
Que ce soit côté pro, côté détente, côté musique, côté film (télécharge RockPlayer, qui te lit tes films sans conversion aucune, et sans lagg !!
), côté réseaux sociaux, côté web..........................
Bref j'arrête je vais en foutre partout
Et non je ne suis pas fan, mais je kiff juste ma race chaque jour avec mon tél.