Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar seleçao_OM » 22 Aoû 2010, 14:13

etienne, je suis habitué avec le 3GS j'en ai un peu la meme utilisation et c'est le meme bordel. Je sais pas comment ca se passe avec un blackbe, les HTC et Cie, mais c'est vrai que l'aotomie des iphone c'est abusé :lol:

Apres on fait avec, quand je sais que je vais en avoir besoin longtemps, je prend mon chargeur, ya toujours une prise, ou un PC pour recharger
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar thug-love » 22 Aoû 2010, 16:07

moi l'autonomie tient bien 2 jours en grosse utilisation ( internet, appel, GPS,musique ), j'ai reçu ma coquille gratuite avec l'appli d'apple c'est la INCASE elle est au top et j'ai plus de soucis de reception :D
thug-love
En formation
En formation

Messagepar lolo38 » 22 Aoû 2010, 17:28

peezee, 24.90€ en temps normal :wink:

Et t'avais 20 € de reduc jusqu'à aujourd'hui sur les portables.

Du coup, j'ai fait d'une pierre, deux coups .. même si mon contrat SFR se finit le 9 Septembre.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Flys » 23 Aoû 2010, 17:11

peezee a écrit:Flys, je connais WinMo par la force des choses, mais pas du tout Androïd dont tu es un fanboy ici :mrgreen:

Quelles sont les différences *majeures* entre les 2 OS àta?

Quels sont les points forts, et les points faibles de ton OS préféré, if any?

Un point important, comment se fait la synchro entre un tél Android et un PC sous Seven? Je veux dire principalement le calendar, phone book, tasks, etc... Est-ce compatible avec Outlook? Sinon, quel logiciel sous Seven supporte la sync avec un tél Androïd?

A ske j'ai lu (pas eu trop le temps ce sidi) y'a pas mal de soucys à ce niveau-là...

P.S. Sinon les 1 ou 2 reviews que j'ai vu, l'U/I a tendance à lagger mm avec un proco puissant, surtout avec les ROMs de mairde (nan je parle pas de Gignac :lol: pardon) des opérateurs style Orange, SFR, ... :?

Android, pas Androïd :capelo: :mrgreen:

Donc globalement, points forts:

- un OS soutenu par Google, et donc tout Google en natif (Google Maps en multi touche, avec Street View etc)

- barre des 100 000 applications dépassée sur le market (contre 200 000 pour l'iPhone), dont certaines sont exclusives à Android (Google Sky Map, qui est vraiment énorme, si on a la chance d'habiter dans une ville où on peut voir les étoiles, à Paris c'est pas simple ^^).

- GUI, qui en plus d'être superbe, est très pratique, et de plus personnalisable (je conseille LauncherPro, version payante, avec ses widgets :

Spoiler: montrer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FL61aBzlgf0[/youtube]

Exemple du widget sms, que tu peux ensuite modifier (taille ou apparence):
Image

La partie du bas est scrollable horizontalement, et tu peux mettre les apps que tu veux, avec l'icone que tu veux.
Sur la home tu peux avoir jusqu'à 7 écrans, où tu fais ce que tu veux, et pas seulement des icones, qui font toutes la même taille !
Tu peux avoir des icones de contact, des photos, ton lecteur de musique, une horloge numérique ou analogique, et ça en natif, donc après libre à toi de télécharger ce que tu veux sur l'Android Market (une batterie stylisée par exemple...)

- Le système des 4 boutons, là où l'iPhone n'en a qu'un (retour) :
    bouton retour
    bouton menu (si tu es dans une appli, en pressant ce bouton, tu as accès au menu, par exemple pour le navigateur: favoris, settings etc)
    bouton home (retour à l'accueil)
    bouton rechercher (qui permet de rechercher sur le tél, donc dans les applis, contacts, favoris, musique etc, ou de rechercher dans l'appli, par exemple si tu es dans le market, tu presses ce bouton pour directement effectuer une recherche textuelle)

- Et au dela de ça, tu as une vrai bête de course (Desire, Milestone, Nexus) qui ne rame jamais et qui reste fluide, même en ayant un jeu ouvert en fond, plus le navigateur, plus le lecteur de musique), et qui en plus ne plante que très rarement (et une appli peut planter, dans ce cas tu as le choix entre un bouton attendre, qui règle souvent le problème ou le bouton fermer l'appli, mais l'OS en entier ne plantera qu'une fois par an, et encore....).

Enfin l'essayer c'est franchement l'adopter !

- si tu prends un tél en Android 2.1, passe en "G.O.T. 2.38". C'est un fichier à placer sur ta sd, tu démarres le tel d'une certaine manière, ça te change tout seul comme un grand ta version, et hop, derrière tu peux rooter ton tél (même le Milestone, qui a pourtant un bootloader vérouillé !) sans faire une seule ligne de commande, passer en App2SD (Apps To SD, installé sur la SD et non sur la mémoire interne donc), changer de thèmes etc), overclocker ton tél (mon Milestone est en 800MHz actuellement, sans apporter aucun effet néfaste ! L'important est de trouver le juste milieu).

Points négatifs :

- Certainement moins de jeux que sur iPhone (et quand je dis jeux, je dis jeux 3D !), même si Gameloft en a sorti pas mal.
Mais tu as des émulateurs SNES, MegaDrive, PSX etc !!! FF7 sur ton tél :mrgreen:

- Batterie à recharger tous les jours, néanmoins tu peux installer JuiceDefender, qui s'occupera de couper la 3G lorsque tu n'utilises pas ton tél etc. Tu gagneras pas mal d'heures de batteries ! Et autre solution, acheter une batterie, afin d'en avoir deux sur toi, si tu sais que tu n'auras pas de prises éléctriques pour recharger ton tél). Il existe aussi des plus grosses batteries, souvent avec une nouvelle coque arrière pour le tél.
Mais en tout cas l'iPhone ne fait pas mieux, et j'ai envie de dire, aucun smartphone avec grand écran ne fait mieux....

Le reste c'est que du bonheur.
Que ce soit côté pro, côté détente, côté musique, côté film (télécharge RockPlayer, qui te lit tes films sans conversion aucune, et sans lagg !! :branlette: ), côté réseaux sociaux, côté web..........................

Bref j'arrête je vais en foutre partout 8)
Et non je ne suis pas fan, mais je kiff juste ma race chaque jour avec mon tél.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Remind » 23 Aoû 2010, 21:28

Et que penser de Win7 qui doit arriver d'ici la fin de l'année?

Je dois changer mon HTC Touch, et j'ai un vrai dilemme.
J'aime bcp le design de l'iPhone et la qualité des photos/videos qui vont avec.
Tout le monde me parle du HTC Desire.
Et bcp de gens sont dithyrambique sur le Win7.

Bref, je repousse mon achat tout le temps!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 24 Aoû 2010, 00:30

Remind, Win6 etait une daube sans nom. Win7 sera aussi brider que l'IOS mais en moins creatif. Donc aucuns interets.

Mais un miracle peut tjrs arriver
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 24 Aoû 2010, 09:00

Remind, si la qaulité des photos/vidéos est importante, oublie le Desire, c'est son seul défaut.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 24 Aoû 2010, 11:22

ok, merci.

je crois que je vais choisir l'iPhone4 alors.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 24 Aoû 2010, 12:50

Remind, non
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 24 Aoû 2010, 14:06

etienne, si si.

J'ai pourtant bien lu tes dé-boires avec, mais présomptueux comme je suis, et après avoir cerné ta réputation de "boulet technologique du forum" autrement dit anti-geek, je pense pouvoir passer outre les problèmes que tu as rencontrés.

8)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 24 Aoû 2010, 14:14

Travis Bickle a écrit:Remind, si la qaulité des photos/vidéos est importante, oublie le Desire, c'est son seul défaut.

Et franchement, je trouve pas ça non plus catastrophique. Bien réglé, l'appareil photo fait plus que dépanner. Et avec la 2.2, doivent être correctes également, même si j'avoue ne pas avoir encore testé
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 24 Aoû 2010, 16:11

Ya rien de plus simple qu'un Iphone quand même, c'est fou de pas arriver à s'en servir...

Alors certes le coup des contacts, ça peut être un peu relou, vu qu'en plus en passant à un Iphone 4 tu passes sur une micro sim, donc faut se demmerder pour faire un transfert ancienne sim ------> nouvelle micro sim
Pour ceux qui étaient déjà sous iphone, suffit juste de re-synchro les contacts sous itunes...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 25 Aoû 2010, 13:13

Bon, j'avance petit à petit sur mon choix, j'ai short-listé:
- Iphone 4
- HTC Desire

Je n'attendrai pas WM7.

Reste les éléments financiers:
Avec Orange je touche:
- L'Iphone 4 16Go à 217 euros
- Le HTC Desire à 77 euros.

Après je crois que les forfait pour Iphone sont aussi plus cher chez Orange. (de l'ordre de 15 euros par mois)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 25 Aoû 2010, 16:52

J'aime bien discuter tout seul, alors je continue mon bench. Si je vous saoûle, dîtes-le. 8)

J'ai deux collègues de bureau qui ont l'un un HTC Desire, et l'autre l'Iphone 4. j'ai donc pu les prendre en main.

- Première impression: l'ergonomie du HTC en main est meilleure que celle de l'Iphone. Le fait qu'il soit recourbé en bas fait qu'il se place naturellement dans la paume.
- Du coup, deuxième impression, le HTC paraît moins lourd alors que dans les faits il l'est plus (un peu comme Betsamee dans la vie en somme)

Voici les avantages que j'ai relevés sur chacun des téléphones après les avoir manipulés quelques minutes chacun.
IPhone:
- Plus bel écran, bien qu'il soit légèrement moins grand que le Desire (3,5" vs 3,7")
- Design général plus beau (mais c'est une affaire de goût)
- Vidéos HD superbes.
- Fluidité sans faille, légèrement supérieure au Desire.

HTC Desire:
- Ergonomie plus naturelle dans la main.
- Option sympa qui permet d'activer la vibration à chaque pression du clavier (inexistant sur l'iPhone apparemment)
- 7 écrans personnalisables avec des Widgets (même concept que dans Vista ou Win7), du coup on personnalise l'interface de son tel comme on veut quasi à l'infini puisqu'on peut naviguer dans les écrans.
- Navigation internet légèrement plus rapide que l'iPhone4.
- bascule portrait/paysage plus rapide sur le Desire.
- Téléphone 3x moins cher (chez Orange) et à l'utilisation aussi (forfaits moins cher chez Orange).
- Librairie de Maps présentes en native sur le Desire.

Vu comme celà, j'ai l'impression que le Desire est "supérieur" à l'iPhone, mais ce sont tous les deux d'excellents appareils quand même (nonobstant les pbs de réception).

Malgré tout, je suis tjs attiré par le design de l'iPhone...

Je souffre à faire mon choix, b..... de m.... ! :twisted:

Il en pense quoi le peezee, s'il a fait un bench de son côté?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2010, 18:26

juste, si tu veux un iphone, prend le pas avec le forfait special iphone d'orange mais avec un forfait origami 3G normal.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar seleçao_OM » 25 Aoû 2010, 18:33

T'es obligé d'aller chez orange ? Désolé j'ai pas suivi du début
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 25 Aoû 2010, 20:24

seleçao_OM, je suis engagé avec eux sur quelques mois encore (j'ai souscrit à une option 50mn offertes si réengagement 12 mois). Je ne sais pas ce que ça vaut juridiquement, j'imagine que ça les protège un minimum.

sillicate, tu peux développer, stp? C'est quoi alors la diff entre un origami pour iPhone et un origami normal?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 25 Aoû 2010, 20:33

Remind a écrit:.

sillicate, tu peux développer, stp? C'est quoi alors la diff entre un origami pour iPhone et un origami normal?

A l'époque où j'ai pris mon forfait, la seul différence était que l'un des forfaits était pour les pigeons mal renseigné (Iphone) et l'autre pour ceux qui ne veulent pas se faire "arnaquer" (Origami star).
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Aoû 2010, 01:27

Remind, merci pour ta synthèse, dsl pas trop le temps de m'oqp de ça là j'ai d'autres "trucs" plus urgents à gérer en ce moment. :?

Sinon de ske j'ai lu le Desire est vraiment pas mal avec qq défauts ici ou là, mais je l'ai pas encore essayé, j'espère pouvoir faire ça ce week-end et je posterai mes impressions after.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 26 Aoû 2010, 09:00

j'ai eu l'iphone 4 en main pour la première fois hier.
C'est vraiment les meilleurs téléphones, dommage qu'Apple soit la plus grande société de sodomie du monde avec un nouveau modèle tous les ans
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café