Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

13 Fév 2010, 01:18

D'ailleurs, c'est quoi l'arnaque Bd Voltaire/Bd Magenta j'ai jamais trop compris. Quand j'dis l'arnaque c'est plus "comment ils font pour vendre des téléphone si peu cher?"

13 Fév 2010, 01:27

Zobi1,

1, reduction des couts au maximum ( regarde l'etat des magasins, on dirait Bosnie,comparer aux magasins Phone house )
2, des employés non qualifiés payé au smic (voir au noir)
3, la concurrence. Entre un happy phone a voltaire et un a place d'italie, les prix sont pas les memes. Parceque le happy phone d'italie est tout seul alors que sur voltaire y a un magasin de phone tout les 15 metres
4, Bcp de tel proviennent de l'etranger
5, ils font tres peu de benefs par transactions mais compensent par la quantité (les phones houses se font des couilles en or a chaque transactions)
6, Pas de SAV, ils envoyent direct au constructeur
7, ils n'hesitent pas a arnaquer les pigeons

13 Fév 2010, 11:48

Quand tu dis le nexus one a moins de 100 euros, tu veux dire moins de 100 euros avec forfait ou moins de 100 euros nu?

13 Fév 2010, 12:44

http://www.mobilehub.fr/2010/02/13/wave ... sous-bada/
http://dailymobile.se/2010/02/13/pictur ... ed-photos/

le samsung Wave

Image

Image

Ecran Super AMOLED de 3,3 pouces, il embarquera pour la 1ère fois le nouveau système d'exploitation de samsung (BADA), devrait sortir dans 2-3 mois apparemment.

A voir.

13 Fév 2010, 19:24

Zobi1 a écrit:Quand tu dis le nexus one a moins de 100 euros, tu veux dire moins de 100 euros avec forfait ou moins de 100 euros nu?

Avec abonnement bien sur.
nu , c'est dur de l'avoir a moins de 400 euros

14 Fév 2010, 13:44

Kaveen, ah je préfère parce que là bon... :lol: a 100 euros j'en achète 5 que je revend le triple à Avignon :mrgreen:

14 Fév 2010, 14:21

Kaveen a écrit:
Zobi1 a écrit:Quand tu dis le nexus one a moins de 100 euros, tu veux dire moins de 100 euros avec forfait ou moins de 100 euros nu?

Avec abonnement bien sur.
nu , c'est dur de l'avoir a moins de 400 euros

Et à cbien l'abo ?

Jodko.

14 Fév 2010, 16:09

jod.ko, Quand je dis 100euros c'est pas le prix. J'esaye juste de voir s'il le propose a ce prix la.

A l'epoque j'ai acheter mon Kaiser a 200 euros ds un happy phone alors que tout les operateurs le proposaient a 300 euros
Comme ils en avaient plus en stock,ils m'ont envoyer en chercher un ds un happy phone a voltaire ou il coutait 1 € la bas.

LA RAGE !!!

14 Fév 2010, 17:12

c un peu l'assurance petage de cul tout ca. Ceci dit, le sens de ma question est le suivant :

Quand un mec propose un telephone à 200 € avec un forfait à 40 €/24 mois, ben c'est moins cher que le meme tel à 40 € avec un forfait à 50 €/24 mois

Jodko.

14 Fév 2010, 22:12

Un nouveau mobile sous Android avec un clavier physique:

Image

C'est la version PRO de la version MINI du Sony Ericsson Xperia X10
Je reprends à l'envers, suite au X10, une version "Mini" a été crée, avec la résolution, le processeur et l'APN revu à la baisse (240x320, 600MHz, 5M px); et ce mini se voit maintenant doté d'une version PRO avec un clavier physique.

Gros point négatif, c'est toujours sous Android 1.6.
A voir également comment rendent les diverses interfaces de SE, qui avaient déjà du mal à être fluides sur le X10...

Plus d'infos: http://www.engadget.com/2010/02/14/sony ... -mini-pro/

18 Fév 2010, 21:13

Virgin Mobile: fin de l'internet illimité
par Lionel. - 17/02/2010 12:53:49 CET - Source: PC Inpact

Voici une information qui mérite qu'on y attire votre attention. Virigin Mobile a revu ses forfaits data 3G, et dans le mauvais sens. Là où l'on avait auparavant un forfait "illimité" de 500 Mo et un bridage du débit au delà, on a maintenant un forfait limité à 300 Mo, sans bridage au dessus, mais, pire, une facturation des Mo consommés.
Selon Virgin, ces nouveaux forfaits ne pénaliseront que moins de 1% de leurs clients, mais dorénavant il faudra avoir un oeil rivé sur son compteur de données pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Nous vous avions conseillé leurs forfaits si vous aviez déjà un iPhone et que vous n'étiez plus engagés, ce n'est maintenant plus le cas. Espérons seulement que cette décision ne fasse pas boule de neige auprès des autres opérateurs qui sont inquiets de voir leurs réseaux 3G arriver à saturation.

Heuresement pour moi, ça ne concerne que les nouveaux clients... :pfiou:

Alors le seul hic avec Virgin pour l'iPhone, c'est qu'ils n'ont pas de licence, autrement dit, pas d'internet 3G sans bidouiller un peu (mais apparemment possible de le faire sans jailbreak) :twisted:

Faut que je check ça 8)

25 Fév 2010, 08:46

Putain j'ai une grosse hésitation !
J'ai 2 téléphones en tête mais je sais pas lequel prendre !

Soit le BLACKBERRY 9700

Image

Soit le iPhone (3G ou 3GS)

25 Fév 2010, 12:51

zizir, petit conseil vite fait vu que j'ai eu un 3G 3GS BOLD et un curve :

3GS DIRECT sauf si t'es un bissnessman et que t'es plein de mail toute les 2 secondes aprés entre le 3G et 3GS je t'ai déjà dis ce que je pense

05 Mar 2010, 07:50

NRJ relève le flambeau que Virgin a laissé tomber

Mi février, Virgin a bridé ses forfaits mobiles très convoités par les possesseurs d'iPhone sans engagement en plafonnant le débit mensuel de données échangées à 300 Mo, mais surtout en facturant les mégaoctets supplémentaires plutôt que de brider le débit. Il n'en aura pas fallu plus pour que le public ou tout du moins nos lecteur s'en désintéressent.
Visiblement, NRJ, un autre opérateur mobile virtuel veut mettre la main sur cette manne.
Ils lancent deux forfaits appelés "Ultimate". Ils proposent soit 5h soit 10h de communication, les SMS illimités, les mails illimités et un accès à Internet classique de 500 Go avec un bridage au delà. Ils sont respectivement facturés 34,90 et 44,90 euros.
Il reste cependant important de noter que les mails sont illimités à leur manière puisque les pièces jointes ne sont pas incluses.

Et je pense qu'il vaut mieux lire 500Mo, on est d'accord.

Pour ceux qui auraient été éventuellement intéressés par le forfait Virgin :wink:

05 Mar 2010, 09:32

ZiZiR a écrit:Putain j'ai une grosse hésitation !
J'ai 2 téléphones en tête mais je sais pas lequel prendre !

Soit le BLACKBERRY 9700

Image

Soit le iPhone (3G ou 3GS)

Pareil, je ne sais pas lequel prendre en plus du Nokia N97

05 Mar 2010, 09:39

Des news sur une nouvelle version de l'iphone ?

05 Mar 2010, 10:52

J'ai le bold 9700, je reviens du tactile avec un htc diamond qui a été un profond traumatisme pour moi ...

Quel plaisir de pouvoir taper sur des touches ! Le portable est rapide, réactif, le trackpad performant.

Les points forts : le clavier, le trackpad, les mails/sms of course on blackberry

Les points faibles : (notamment par rapport à un iphone) : les applications moins nombreuses (suffisantes pour moi), la navigation internet qui est sans doute moins efficace que sur un iphone (taille de l'écran)

Pas de plantage, simplicité d'utilisation, performance réseau (le mobile se connecte automatiquement en EDGE/3G/Wifi sans se déconnecter) ... Pour moi c'est que du plaisir !

05 Mar 2010, 12:13

La_Chianca, Ca va tu me mets pas dans la merdre , j'hésitais entre 3 portables maintenant c'est 4 :mrgreen:
Merci pour l'info :wink:

05 Mar 2010, 12:56

gob a écrit:Des news sur une nouvelle version de l'iphone ?

Non

05 Mar 2010, 19:21

quand sort le google phone ? c'est pas pour moi, c'est pour jod.ko.
Sujet verrouillé