Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

10 Nov 2009, 21:43

oui je vois pas la différence quand on a sms illimité

10 Nov 2009, 21:47

le blackberry, c'est pas celui là qui a pas la 3G (ou le wifi, je sais plus) ?

10 Nov 2009, 21:47

sillicate, 3G

10 Nov 2009, 23:36

Le Strom a la 3G mais pas le WiFi.

Jodko.

11 Nov 2009, 02:42

le bold n'as pas le 3g je crois

11 Nov 2009, 21:13

j'ai le bold depuis hier , et il a la 3G :hehe:

12 Nov 2009, 00:36

bisounours06150 a écrit:j'ai le bold depuis hier , et il a la 3G :hehe:

comment tu le trouves?

12 Nov 2009, 00:41

gras :oops:

12 Nov 2009, 01:03

ben sa change du 3GS sa fait plus sérieux quoi, aprés pour les photos je les trouve mieux que l'iphone mais sur le net en wifi sa aller plus vite avec le 3GS ...

12 Nov 2009, 02:58

Euh les photos du Bold sont immondes, peut être même pire que l'iphone.

12 Nov 2009, 07:27

a bon ? moi je les est trouvé vraiment meilleurs

18 Nov 2009, 15:15

Pour la première fois je teste sur la durée la home de WM 6.5, laissant de côté le Touch Flo 3D new gen.
Bin franchement, c'est surement moins bling bling que le TF3D, que SPB, ou Pointui, mais c'est terriblement efficace ! Tout est à portée de doigt, sans latence, et sans consommer grand chose en mémoire vive !

J'ai rajouté des plugins via Chome Editor: AppLauncher, Comm Manager, Notifications en icones.

Résultat (screens réduits de moitié en taille | je perds jamais l'occasion de dire que mon HD a une résolution de 480x800 :cretin: ):
Image Image Image

37% de mémoire occupée, là où le nouveau TF3D occupe minimum 55%.
C'est là où on se dit que la sobriété, y'a rien de mieux !
Tout est fluide, même pour lancer une app ça semble beaucoup plus réactif. La consommation batterie est également avantagée.

Le troisème screen montre Opera Mobile 10 beta, qui est une réelle avancée par rapport à Opera 9.5 ou 9.7 :prosterne:
A récupérer ici: http://www.opera.com/mobile/download/

18 Nov 2009, 23:09

Y a possibilité d'enregistrer une conversation téléphonique avec un Samsung Player Style ?

:-k

20 Nov 2009, 10:49

Le troisème screen montre Opera Mobile 10 beta, qui est une réelle avancée par rapport à Opera 9.5 ou 9.7 :prosterne:
A récupérer ici: http://www.opera.com/mobile/download/

Merci du lien. Mais si j'installe ça, je ne pourrai pas revenir en arrière à la version d'Opera fournie de base avec mon tél c'est ça? D'ailleurs est-ce qu'il faut désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle? Est-ce que je vais perdre mes favoris, voire le paramétrage SFR?

Désolé de toutes ces questions :oops:

20 Nov 2009, 11:29

Pearl, vu que c'est une beta ça ne remplace rien, c'est une application à part entière.

Il ne faut rien désinstaller. Tes favoris ne sont pas supprimés, cette version prend même en compte les favoris d'IE.

Le paramétrage SFR d'accès à internet ne sera jamais changé par l'install d'une appli.
Par contre peut-être qu'avec cette version tu n'auras pas accès à tout le portail live.vodafone.com, vu que tu n'auras pas l'user agent SFR. Mais test, de toute façon tu ne perds rien :wink:

20 Nov 2009, 16:21

OK merci. Je l'ai installé. Il y a des points positifs, par exemple mon téléphone n'a plus l'air de "s'emballer" quand je scrolle et d'aller n'importe où à l'autre bout de la page internet comme ça me le faisait parfois. Par contre, à l'opposé, je trouve que c'est un peu trop long de naviguer dans une page... Jamais content tu me diras.
Aussi, dans la version 9.5, il y avait une barre (invisible) à droite de l'écran qui permettait de zoomer progressivement, histoire de remplacer le multitouch de l'iphone. Là ça n'a pas l'air possible. On définit un facteur de zoom, on fait un simple clic au lieu d'un double avant (c'est plus rapide d'ailleurs) et ça zoome, mais il y a moins de liberté. Ceci dit cette barre était peut-être un ajout de Samsung car je la retrouve dans le viewer de photo de base du tél.

Sinon comment tu récupères les favoris de l'un à l'autre?
A quoi sert le mode turbo?

20 Nov 2009, 17:55

Pearl,

- plus lent je saurais pas dire. Faut avoir en tête que la première fois que tu vas sur un site les éléments sont mis en cache, et donc la deuxième fois quand tu y vas, c'est un peu plus rapide.

- la barre de zoom, j'en avais une, mais en bas de l'écran, horizontale. Moi ça me gêne pas parce que j'ai un très bon écran.

- tes favoris sont pas affichés quand tu cliques sur l'icone outil tout à droite, puis bookmarks ?
Moi j'ai deux dossiers IE Favorites et Opera.

- Opera Turbo charge à partir d'un proxy une version "compressée" des pages, avec les images en basse qualité etc. Ca reste du beta pour le moment.

20 Nov 2009, 17:59

Moi aussi je veux changer de tèl, j'allais opter pour le 3gs mais si il y a mieux, je vous écoute :wink:

20 Nov 2009, 18:07

El Maestro, tout dépend de ce que tu attends de ton tel...

SI tu veux un tél ready to go, j'ai envie de dire, c'est à dire que tu t'en fous de le customiser, de changer de rom, changer de thème etc etc, le mieux reste l'iPhone.

Si tu pense que vu que Google domine déjà Internet, ils domineront prochainement la téléphonie avec Android, prend un Android: de très bons téléphones vont ou sont déjà sortis => HTC Hero (le meilleur pour le moment), Samsung Galaxy (qui est assez limité semble-t-il), HTC Dream pour avoir un clavier physique (ça change la vie pour rédiger des mails / sms !) pour ceux qui sont déjà là. Motorola Milestone, qui cartonne aux US, Sony Ericsson Xperia X10 qui sera une bête de guerre (d'ailleurs au vu des dernières vidéos, les latences pour l'interface semblent corrigées) etc.

Si t'as pas peur, tu prends un Windows Mobile, de préférence avec une belle interface en sur-couche (HTC HD2, qui est lui aussi une bête de guerre, même processeur que le Xperia X10). Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais bon nombres des applis qui font le succès de l'iPhone sont aussi dispos sur Windows Mobile.

20 Nov 2009, 18:59

Flys a écrit:Pearl,

- plus lent je saurais pas dire. Faut avoir en tête que la première fois que tu vas sur un site les éléments sont mis en cache, et donc la deuxième fois quand tu y vas, c'est un peu plus rapide.

En fait je voulais dire que maintenant 1cm de mouvement de doigt=1cm de déplacement de la page alors qu'avant il y avait visiblement une amplification, un peu comme la sensibilité sur une souris.
- la barre de zoom, j'en avais une, mais en bas de l'écran, horizontale. Moi ça me gêne pas parce que j'ai un très bon écran.

Et donc tu ne l'as plus non plus c'est bien ce que tu veux dire? Dans l'absolu effectivement c'est pas très gênant, mais heureusement que le zoom est réglable, parce qu'au départ c'était vraiment trop petit, et illisible étant donné la résolution (moins bonne que toi) de mon écran.

- tes favoris sont pas affichés quand tu cliques sur l'icone outil tout à droite, puis bookmarks ?
Moi j'ai deux dossiers IE Favorites et Opera.

J'ai bien un dossier Opera, sauf que dedans il y a... uniquement un lien vers opera.com.

- Opera Turbo charge à partir d'un proxy une version "compressée" des pages, avec les images en basse qualité etc. Ca reste du beta pour le moment.

Donc il vaut mieux ne pas s'en servir c'est ça?
Sujet verrouillé