Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2009, 16:18

Betsamee, j'ai ça (le E71) aussi maintenant que je suis un homme d'affaires. Je trouve le navigateur nul, j'ai toujours pas compris comment le connecter en wifi, l'environnement détestable ...
Bref le principal c'est que ça envoie (et reçoive des mails) et que la batterie tienne 4-5 jours sans porter 20kg de batterie voiture à la ceinture.
Et qu'il tombe déjà une dizaine de fois sans un pèt.
Un vrai téléphone de chantier quoi !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2009, 16:23

Fidel Cienaga a écrit:Betsamee, j'ai ça (le E71) aussi maintenant que je suis un homme d'affaires. Je trouve le navigateur nul, j'ai toujours pas compris comment le connecter en wifi, l'environnement détestable ...
Bref le principal c'est que ça envoie (et reçoive des mails) et que la batterie tienne 4-5 jours sans porter 20kg de batterie voiture à la ceinture.
Et qu'il tombe déjà une dizaine de fois sans un pèt.
Un vrai téléphone de chantier quoi !

installes opera mini
pour le wifi , tu déconnes
pour l'environnement t'as pas tout a fait tort, j'ai mis quelques jours a apprivoiser la bestiole et maintenant je me régale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2009, 16:28

Bet's, je crois que j'ai besoin d'un cours pour l'utiliser, parce que j'ai la flemme (vieillissement cérébral). Ou alors que SFR locke ses téléphones d'une façon que je ne comprends pas. :cretin:

Mais sinon c'est un bon téléphone.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2009, 16:35

Fidel Cienaga a écrit: j'ai ça (le E71) aussi maintenant que je suis un homme de droite.

Faut accepter d'en avoir les soucis aussi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2009, 16:44

fourcroy, tu ne sais pas ce que c'est les responsabilités, feignasse !

8) (comme tout homme de droite qui se respecte et ne respecte pas les autres)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 13 Oct 2009, 08:04

Tu apprends vite :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 13 Oct 2009, 10:30

Va être temps de changer de mon HTC Touch Diamond.

Vous détestez Windows? Essayez Windows Mobile! :twisted:

Tenté par l'iPhone, qui me semble avoir un OS fait pour les mobiles, et non pas bidouillé comme WinMo.

Pour les possesseurs de l'iPhone:

-> quel est le dernier modèle?
-> y'a-t-il un new modèle prévu très bientôt?
-> est-il possible de sync'er avec Outlook? Bidouille infâme ou pissa cake?
-> sur le Calendrier, est-il possible de programmer des évènements/alarmes périodiques?
comme par ex. tous les 5 du mois, tous les 1ers jeudis, tous les ans, etc...
-> principaux défauts àva?

ouais je sais, rien que ça... :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 13 Oct 2009, 10:49

peezee a écrit:Va être temps de changer de mon HTC Touch Diamond.

Tenté par l'iPhone, qui me semble avoir un OS fait pour les mobiles, et non pas bidouillé comme WinMo.

3gs 32Go
Pas à ma connaissance, mais vu qu'ils en sortent un tous les ans vers le mois de Juin...
C'est théoriquement possible, mais ca foire réguliérement et il faut recommencer la procédure. Ensuite ca marche bien
-> sur le Calendrier, est-il possible de programmer des évènements/alarmes périodiques?
Oui mais pas de manière super méga poussée,
justement le calendrier/agenda, la batterie, en utilisation moyenne, tient une journée (donc faut le recharger tous les soirs) et il chauffe un peu et c un peu lourd de convertir les vidéos
sinon c'est le meilleur téléphone pour moi, c'est fluide, intuitif, bourré de fonctions sympas, marrantes, pratique ou inutiles, l'Appstore et le crackage font que tu peux le bourrer de pleins de choses

Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2009, 10:53

peezee a écrit:Va être temps de changer de mon HTC Touch Diamond.

putain le HTC et windows mobile particulièrement c'est une purge , je l'ai subit des mois

tu me poses pas la question mais je te repond

le E71 fait tout ce que tu demandes et même plus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pearl » 13 Oct 2009, 13:36

SPB Mobile Shell améliore quand même énormément les téls avec WinMo je trouve.
Et encore j'ai la v2, ils en sont à la v3.5, qui a l'air particulièrement agréable, avec des carroussels qui défilent et tout.
peezee, tu peux déjà tenter de l'installer pendant 2 semaines (période d'évaluation gratuite) voir ce que t'en penses...

D'autre part, WM 6.5 est sorti, ils ont peut-être vachement amélioré l'aspect tactile et la taille des zones à cocher (infaisable sans stylet avec WM6.1 assez souvent). Je ne l'ai pas donc je ne peux pas en parler.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Oct 2009, 13:44

Olympien, thanxx.

Bon je viens de me rencarder un peu sur le soucy de sync de l'iPhone avec Outlook, et ske je vois me plaît pas du tout. D'une il faut passer par iTunes ( :shock: ), de deux les solutions/bug fixes divers et variés semblent donner un résultat pour le moins aléatoire, entraînant souvent de passer des heures à récupérer les évènements un par un... pas glop!

Apparemment aucun progrès non plus côté batterie, 24h et basta si je comprends bien (mm si ça doit dépendre de l'utilisation, oeuf sardaigne).

Je crains aussi, mais là c'est pas spécifique à l'iPhone, les déclenchements intempestifs de l'écran tactile, sur le HTC c'est juste horrible, j'ai failli le balancer violemment par terre une dizaine de fois depuis que je l'ai tellement il a pu me vénère par moments... :lol: Mais bon ac l'écran capacitif de l'iPhone ça doit aller bien mieux je suppose.

Donc bon à voir, le mieux pour moi sera de l'essayer toute façon, je suppose qu'il doit être en démo chez Orange sur les Champs, j'irai y faire un tour sous peu.

Bets, ouais pas mal le E71, je kiffe Nokia depuis... tjours ^^, j'avais mm considéré le E51 avant l'achat du HTC, et puis ça me calmerait après 1 an de WinMo cette mairde infâme. :x
Par contre le clavier full aux touches minuscules je sais pas (encore que j'ai des doigts fins de pianiste 8)) (phrase détournement-compatible ^^), et l'écran mini aussi, à voir...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2009, 13:46

Nokia pour moi c'est le top de l'ergonomie, Nokia en fait c'est le téléphone portable
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 13 Oct 2009, 13:52

Pearl, j'ai posté avant d'avoir lu ton post, j'irai jeter un oeil sur ce SPB Mobile Shell, mais bon pour moi il est pas normal d'avoir à passer des heures à tweaker et bidouiller son putain de mobile pour avoir qq chose de fonctionnel.

En plus des très nombreux pbms liés à WinMo, me souviens encore des heures et des heures passées sur les forums HTC à chercher des tweaks et des plug-ins, afin d'avoir qq chose qui fonctionne à peu près - je dis bien *à peu près*. Nan mais sérieux quoi, rien que ça: mm dans sa pochette (livrée dans la box), l'écran du Diamond s'allumait tout seul quand je recevais un appel, et comme c'est un tactile résistif à peine allumé il se mettait à "auto-cliquer" sur pleins de menus, c'était n'importe quoi...!! :shock: Et je parle pas de la batterie qui se vidait en 5 sec si jamais t'es pas là pour répondre à l'appel! :x

Et le pire, c'est que ces connards de HTC n'ont jamais été foutus de corriger le truc, il a fallu attendre qu'un particulier développe un script à installer dessus pour pouvoir enfin utiliser le mobile normalement tel qu'acheté. NAZE. :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 13 Oct 2009, 14:21

En même temps on peut voir la chose à l'envers. Sur un iphone, un particulier n'aurait pas pu corriger un truc, ou rajouter une fonction...
En fait je trouve clairement que l'ergonomie de l'iphone est très très supérieure (j'ai un ipod depuis 2003, j'en suis très content), mais je suis sûr que si j'en avais un je râlerai sur quelques trucs, tous liés au côté hyper fermé de la chose.

Pour te faire gagner du temps un petit résumé des progs que j'ai installés et que je trouve bien sympa sous winmo:
_google maps, mais est-ce la peine de le dire
_S2P, clône du lecteur mp3 de l'iphone. Seul défaut, un blanc de 2s environ entre les chansons, un peu chiant surtout sur un live. Il existe aussi S2U2 du même éditeur pour verrouiller le tél, avoir la photo de l'appelant en grand et qui s'interface très bien avec S2P. Perso je l'ai pas remis depuis le dernier formatage mais bon. S2V existe pour les photos mais je le trouve buggé. Je lui préfère
_PocketCM Image Viewer. Je le trouve top. J'ai juste un peu ramé sur le forum du site pour changer le fond blanc en fond noir. Enfin le genre de trucs que jamais j'aurais pu personnaliser sur un iphone...
_TCPMP pour lire les divx nativement sans aucune conversion. J'ai aussi trouvé un plug-in pour afficher les sous-titres des fichiers srt (et peut-être aussi txt mais j'ai jamais testé). Là encore, sur un autre tél (peut-être android), tu peux toujours courir je pense.
_Touchpal, un clavier SIP avec lequel je tape bcp plus vite qu'avant
_SPB mais j'en ai déjà parlé

En gros, en ce moment je râle parce que des fois l'écran tactile m'emmène 3 pages plus bas quand j'en ai pas envie, que je suis obligé de sortir un stylet ou d'utiliser le pavé tactile, mais si j'avais un iphone je suis sûr que je râlerais parce qu'il a pas la radio (quand on y pense...), un APN nettement moins bon sans flash, pas de divx (à moins qu'ils aient sorti une appli pour ça...)...
Pour la sync outlook, ça a fait partie des raisons pour lesquelles j'ai pris un winmo mais il semblerait qu'on puisse faire avec l'iphone. Bon visiblement ça bugge un peu, j'en sais rien.
Maintenant c'est moins drôle on peut plus parler du clavier paysage, de l'absence de vidéo ou du copier-coller.

Je suppose que dans un an et demi l'iphone aura corrigé bon nombre de choses et que je pourrai en prendre un.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 13 Oct 2009, 15:44

Ceux qui traitent HTC et Windows Mobile, faut se mettre au goût du jour, c'est fini...
Maintenant c'est TF3D nouvelle version + Windows Mobile 6.5, et ça n'a plus rien à voir (et j'ai eu un Diamond hein !). Il n'y à absolument plus besoin de tweaker dans tous les sens, ni d'utiliser une autre interface genre spb mobile shell, pointui et compagnie...

Tout est en natif. Manque plus que le Market Place accueille de bonnes applis; ça commence déjà, avec par exemple Bing, du nom du moteur de recherche de Microsoft, qui trouve ce qu'il y a à côté de chez vous, pizzeria, cinemas etc (comme une app de l'iPhone).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xaw84roLOUQ[/youtube]

Mon Diamond aujourd'hui il me sert à booter Android :cretin:

Un téléphone qui n'est aujourd'hui pas sur Windows Mobile ou Android, expeté l'iPhone, je ne peux plus moi. Et si je veux rajouter un émulateur psx, gba, ou si je veux changer de rom quand ça m'enchante ? :fier:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar chris92300 » 13 Oct 2009, 17:15

Et niveau batterie, HTC ou Iphone ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 13 Oct 2009, 17:17

Mon HD doit tenir deux jours (avec push, météo etc); je ne sais pas combien peut durer l'iPhone.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 13 Oct 2009, 17:42

Dites vous changez de téléphone tous les 3 mois ou quoi ? Moi j'en change tous les 2 ans et encore si j'ai assez de pts carrés rouges pour l'avoir pas cher.
Et puis moi je m'en sers pour téléphoner de mon téléphone, et vous ? :-k

:mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 13 Oct 2009, 17:45

Jester, ça fait un an que j'ai mon HD, que je vais garder jusqu'à mars, puisque je serais en fin de contrat. Je pense me prendre un tél tournant sous Android, si l'OS a muri d'ici là.

Mon téléphone me sert à téléphoner, gérer mon agenda, mes emails, pouvoir aller sur internet quand je le souhaite, écouter de la musique, prendre des photos, jouer etc.

Faut vivre avec son temps ma vieille dame... :fier:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 13 Oct 2009, 17:48

Ca coute trop cher. Je suis pas étudiant moi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café