Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

16 Sep 2009, 19:18

Le Hero avec Wifi, GPS et tout le tintouin d'activé avec du surf et de la musique et quelques appels c'est une journée.

16 Sep 2009, 19:20

Comme le iphone !! A non le iphone c'est presque 2 fois par jour

16 Sep 2009, 20:49

deskeur a écrit:Je cherche un portable, sans ecran tactile, qui soit encore une "valeur sure". Meme un ancien de deux ou trois ans, m'en tape. Je viens de perdre mon portab' en thailande. Je me demande si ca vaut le coup que je m'en rachete un ici ... :?

DSl pour le retard, mais un téléphone simple, qui tienne la charge et qui fasse MP3, 3G + photos de qualités, tu en as deux :

Nokia 6210 Navigator, complet, il fait même GPS.
Sony Ericson W595, tape dans les 4 jours environ d'autonomie, sauf si t'appelles 5h par jour évidemment.

17 Sep 2009, 20:23

Ket@, tu as le Hero ?

Ca vaut le coup ?

Jodko.

18 Sep 2009, 09:10

Sans hésiter oui.

Le look est assez quelconque faut bien le reconnaitre mais je m'en cogne...

Par contre Androïd c'est juste énorme, encore plus si tu passes ta journée à utiliser les services Google en ligne et sur le market y'a beaucoup de très bonnes applis, en tout cas y'a toujours l'appli qui va bien quand tu as besoin d'un truc (GPS, programmation, personnalisation...)

Autonomie d'une journée en l'utilisant à fond de ses capacités ( je fais un peu développement pour Androïd donc je squatte le telephone toute la journée parfois...), la partie audio est bonne si tu prends la peine de changer le casque fourni...

L'écran tactile multipoint est semblable à celui de l'iphone et il a les touches mécaniques d'Androïd qui permettent une bien meilleure navigation que sur l'iphone avec une touche de menu contextuel qui se personnalise par exemple à chaque application lancée et une trackball utile aussi et bien fait.

Reste que vu qu'il est multitache (kikoo apple), parfois si tu lances 50 trucs à la fois, il a tendance à ramer légèrement mais rien à voir avec un Windows mobile, et tu peux de toute façon fermer les applis à la volée...

18 Sep 2009, 10:18

Ket@, pourquoi toujours ce besoin de dire qu'un telephone est mieux que le iphone sur telle ou telle chose ?

18 Sep 2009, 13:33

Parce que dans la société de consommation, étant donné que nous n'avons pas de moyens infinis, il faut bien comparer les produits un jour.

HTC a sorti son hero en le positionnant sur le créneau du Iphone Killer, normal que dans mon analyse je donne les arguments que possède ce téléphone pour être sur ce marché...

18 Sep 2009, 15:46

je fais un peu développement pour Androïd

T'as entendu parler du Dev Phone ? Si oui, ça vaut le coup ou pas, plutôt que d'utiliser l'émulateur integré à Eclipse ?

19 Sep 2009, 10:44

Oui quasiment tout les développeurs utilisent ce telephone, mais par contre je ne peux vraiment te dire ce que ça va apporter par rapport à un émulateur où à un téléphone en mode root, ce que j'utilise perso pour tester.

Si je bossais sur de plus gros projets, j'aurai commandé un dev phone aussi sans hésiter mais là c'est pas trop le cas... Je ferai un retour si jamais j'en choppe un ;)

19 Sep 2009, 13:00

Ket@, J'V peut-être poser une question conne ... J'ai un HTC Diamond, y'a pas possibilité de supprimer Windows Mobile et de mettre le système Androïd dessus ?
Parce qu'y me fait vraiment chié Windaube !

19 Sep 2009, 13:03

J'ai aussi un Diamond, et je conchie Windaube dans les grandes largeurs. :evil:

Hélas, pas moyen de changer, tu penses.

Le seul avantage àma: la sync avec Outlook.

Pour le reste, Windaube c'est tout sauf fait pour un tél portable. Tout est dit!

19 Sep 2009, 13:05

peezee, :|

Tu sais comment modifier le registre ?

19 Sep 2009, 13:29

Ket@, okay tkx.

peezee, j'ai Android sur un Diamond :fier:
Bon quand t'allumes le tél tu es obligé de booter Android, mais c'est déjà ça. Et je vais l'utiliser pour tester mes progs dessus, plutôt que de prendre le Dev Phone (la livraison est trop chèr :? )

Et Windows Mobile, avec la surcouche TF3D nouvelle version, c'est un délice, ils manquent juste les applications style Réalitée augmentée etc.

Image

Windows Mobile 6.5
Avec météo sur le home

Nouvelles versions photos / vidéos, et albums
Image
Image

Fallait juste prendre le Touch HD :tire:

19 Sep 2009, 13:35

Flys, :doubeul:

19 Sep 2009, 13:43

Nouveau Touch Flo en vidéo (que j'ai sur mon HD of course redaface2 ):

(celui ci avec un prog pour changer l'horloge)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WPRZUOGVqwE[/youtube]

(version normale)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=igRAl0swRsI[/youtube]

La surcouche est présente sur tout windows mobile (sms, settings etc), seul le nouveau menu démarrer reste, car il est pas mal du tout.

20 Sep 2009, 13:57

Flys, joyeux 5000é messages ^^
Toi qui a un HTC, ils sont comment niveau prise en main et tout le reste ? Parce que je change mon i900 (Player Addict) par un HTC Leo Pro Three à la fin de l'année, et comme je n'ai connu comme bon portable que les samsung :mrgreen:

20 Sep 2009, 17:10

carlosOM, le Leo, alias le mammouth :D

Image
Ma brique à gauche, ton futur parpaing à droite :lol:

Pour la prise en main, faut s'habituer un minimum, mais l'interface que j'ai posté juste au dessus, c'est ce que tu auras sur le Leo.
Donc Windows Mobile 6.5 et surcouche Manila 2.5 ou 2.6. C'est à dire une très bonne interface, très claire; on est loin du Windows Mobile 6 de base, très très loin.

Finger friendly, le stylet ne sert à rien.

Edit: d'ailleurs voici une preview du Leo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xaw84roLOUQ[/youtube]

:wink:

20 Sep 2009, 17:49

Flys, finger friendly et écran capactif ;)
La taille m'importe peu, je le préfère fin que gros à la N95 ;)
Je voulais prendre un nouveau lecteur mp4 (avec grand écran pour les vidéos) et un nouveau téléphone, il fera les deux :wink:

23 Sep 2009, 16:01

Google sync enfin dispo !!
Synchroniser contact / calendrier / mails en push \:D/

Image

Marche impec; :doubeul: SFR et leur option mail à 10€ par mois :ptdr:

23 Sep 2009, 16:45

Flys, ça marche niquel sur mon iphone alors que j'ai même pas le forfait adequat pour avoir le push et les mails tout courts quand je suis pas sous wifi :mrgreen:
Sujet verrouillé