carlosOM, le TouchFlo3D est en fait un plugin développé et rajouté par HTC au-dessus de la couche WM6 (qui est un peu une daubasse niveau ergonomie mobile, faut dire
), il peut très bien être désactivé ss pbm -mais ce serait dommage.
Je n'ai pas encore commencé à "tweaker" mon Diamond, là tel quel globalement je trouve pas ça "lent", la plupart des commandes sont immédiates, l'entrée clavier virtuel aussi, l'apparition des menus aussi, la sélection idem, etc.. Par contre qd tu passes d'une appli à une autre, qd tu reviens ds Home ou qd tu fermes une appli y'a un temps de latence certain ^^.
Mais je répète j'ai pas encore touché au mobile, en réalité ce sont surtout les modifs et ajouts des *Opérateurs* qui tendent à rendre la bestiole quasi inutilisable (j'éxagère), mais va y avoir un sérieux clean-up de fait sur mon appareil, je te tiens au courant si ça t'intéresse.
Et effectivement à ce que je lis après qq tweaks ça devient fluide et vraiment agréable à utiliser (tout en consommant moins, et avec une 3G plus sensible qu'à la base), y'a des forums ad hoc ac pleins de tweaks et d'applis gratos, avec toutes les explications, les liens etc... good fun!