Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar nico2mars » 30 Avr 2009, 10:27

Betsamee, :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 30 Avr 2009, 13:36

Si j'avais sur que la garantie Orange elle servait à rien... J'ai appelé Apple, ils passent lundi chercher le téléphone et je le récupère en fin de semaine. Vous savez si il en prête un autre pendant le temps de réparation?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 30 Avr 2009, 14:58

narutom a écrit:mika, oui donc Apple ne t'a rien demandé de spécial a part le numéro de série du téléphone?

C'est ça.

narutom a écrit:1/ Si j'avais sur que la garantie Orange elle servait à rien... J'ai appelé Apple, ils passent lundi chercher le téléphone et je le récupère en fin de semaine. 2/ Vous savez si il en prête un autre pendant le temps de réparation?

1/ C'est de l'arnaque ces trucs.
2/ Non.

PS: si UPS passe Lundi, t'as des chances de le recevoir Mercredi. Laisse le mec d'UPS refermé le sachet ;)

nico2mars a écrit:mika, c'est quoi les pastilles? On la connaît comment la couleur?

Il y en a une dans la prise jack des écouteurs (au fond): couleur grise OK, couleur bleue ou rose, c'est mort ;)
Et l'autre, écran iPhone vers le ciel, tu regardes au connecteur USB, sous la petite languette, au milieu tu vois un petit carré: idem pour les couleurs.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 30 Avr 2009, 17:48

Dédé de Rocca a écrit:Je vais passer, une nouvelle fois :cretin: , pour un dingo, mais pouvez vous m'expliquer la différence entre un tel "normal" et l'iphone? ca vaut vraiment le coup, cout?
Merci.

Disons que si tu es un grand gamin, oui ça vaut le coup.
Ce qui semble être ton cas :cretin:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 30 Avr 2009, 18:16

Baioko, ah bon?
Je me sens pas vraiment comme un grand gamin et pourtant mon iphone me satisfait pleinement...c'est bizarre...

Disons que c'est une histoire de mode : l'iphone c'est l'accessoire à la mode pour être bling bling

Et ce que je viens de dire est l'argument à la mode pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi on peut aimer l'iphone...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 30 Avr 2009, 19:20

Nicodoc, tout dépend comment tu l'utilise, si tu le gave d'application plus débile les une que les autre mon argument est valable.
Apres ça reste un téléphone, jolie, trés complet et comme tu dis ça fait bling bling en prime.

Mais ce n'est en aucun cas une critique envers ce téléphone ou ces usagers.
Je compte l'acquérir d'ici un mois :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 30 Avr 2009, 19:21

Un tél très complet? hum hum.

APN, autonomie, toussa, j'appelle pas ça un tél complet.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 30 Avr 2009, 19:24

En meme temps si tu veux un APN de qualité tu en achète un vrai et tu prends pas un portable.
Pour ce qui est de la batterie, j'ai toujours rechargé mes portables tous les soirs, donc ça me changera pas.
Apres je parlais de tel "complet" pour son OS et les applications qui vont avec.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 30 Avr 2009, 20:39

Je suis pas d'accord sur l'argument "si tu veux un vrai apn t'en achètes un".
Je remarque juste que par rapport à la concurrence, l'iphone est en dessous sur de nombreux points.
D'ailleurs je vois déjà ce qu'il va se passer avec la V3: améliorations par rapport à la V2 (batterie, wifi toussa) et 1 mois après t'auras tous les autres constructeurs qui seront tous un cran au dessus (si c'est pas déjà le cas).

Donc bon, acheter un portable pour l'OS etc. d'accord (je suis le premier à reconnaitre l'efficacité de l'iphone sur ce point), mais par rapport à ce qu'il se fait ailleurs, on peut pas dire qu'on en a pour son argent.

PS: j'ai un vieux K750 alors je lobbie aucune modèle iphone-like :mrgreen:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 30 Avr 2009, 21:12

Mon argument bling bling était ironique...

Moi perso je le trouve pas complet mais parfait à utiliser, et c'est ce que je demande à un tel maintenant...
Avant je misais sur la qualité de l'apn etc...

Mais fini les conneries, j'ai investit 400€ dans un vrai apn donc maintenant c'est plus l'argument de choc pour un phone...
Il est pratique, voilà le mot adéquat, que ce soit pour téléphoner pour surfer sur le net quand tu te fais chier et que t'es pas chez toi (ou que t'en as besoin)

j'ai corrigé ses défauts en le jailbreakant (vidéo, mms...etc...) je suis d'accord que c'est scandaleux que ça le fasse pas d'origine mais bon je vais pas pleurer, je le savais en l'achetant
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 30 Avr 2009, 22:52

Tien petite questions sur le Jaibreackage :

-Quels sont les risques ?
-La garantie saute t'elle ?
-Est ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 30 Avr 2009, 23:21

Baioko, les risques sont proches de zéro.

La garantie je crois pas qu'elle saute si tu fais un simple jailbreak, je crois que c'est dans le cas du desimlockage. Maintenant peut-être que sur les nouveaux firmwares jailbreak=desimlock auquel cas tu perds la garantie, car ça modifie le baseband du tel.

Sinon moi je dirais que maintenant ça sert plus trop à grande chose, enfin pour mon utilité. T'as des milliers d'applications sur l'AppStore, et avec le firm 3.0 en juin les developpeurs vont avoir plus de facilité et plus de souplesse, pour "toucher" au tel via leurs apps.

edit: la marche à suivre, c'est très simple, je l'avais fais pour mon V1--> http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23320 :wink:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 04 Mai 2009, 19:22

Baioko a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Je vais passer, une nouvelle fois :cretin: , pour un dingo, mais pouvez vous m'expliquer la différence entre un tel "normal" et l'iphone? ca vaut vraiment le coup, cout?
Merci.

Disons que si tu es un grand gamin, oui ça vaut le coup.
Ce qui semble être ton cas :cretin:

Tu peux développer stp les différences?
Et oui effectivement je suis resté un enfant. :oops:
2DR

Messagepar skylolo13 » 08 Mai 2009, 12:09

Le nouveau iphone va sortir bientot? car j'ai mon engagement qui vient de se terminer et me tate à prendre l'Iphone ou attendre le nouveau, mais aprés je sais pas si orange aura une exclu, et le pix du tél
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2009, 14:32

SFR me propose le Iphone à 99 euro ( le 8 go) en renouvellement et 200 euro le 16 go ( N/B).

Vous pensez que ca vaut le coup ou mieux vaut attendre le nouveau ? perso la video sur un téléphone je m'en fous, les MMS moins mais apparemment avec le nouveau firmware ce sera réparé.

Sachant que je peux pas attendre 6 mois que le nouveau Iphone sorte chez SFR pour des raisons toutes simples, c'est que là je tiens SFR par les couilles (enfin plus ou moins) ce qui ne sera pas le cas dans 6 mois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar seleçao_OM » 10 Mai 2009, 14:38

Je pense que ca vaut le coup oui
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 10 Mai 2009, 15:24

Zobi1, je pense que si tu tiens SFR par les couilles, ils doivent t'offrir l'IPhone, tout simplement...

Sinon, quelqu'un à un retour sur le google phone ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2009, 15:27

jod.ko, blague à part, tu pense que ca peut se négocier ca? parce qu'en fait j'avais pas pensé à l'option Iphone après, qui elle coûte juste 15 euros par mois :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 10 Mai 2009, 15:47

Ben si tu les tiens par les couilles...

Un pote à moi s'est fait offrir un HTC Touch HD par SFR il me semble (ou Orange, je sais plus trop), payé puis remboursé par des mois d'abonnement gratos.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2009, 15:48

jod.ko, quand je dis que je les tiens par les couilles je veux dire qu'avec les 50 euro de hors forfait que je leur lâche chaque mois et la fin de mon contrat qui approche je pense qu'ils aimeraient bien me garder chez eux.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café