Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

14 Avr 2009, 17:39

gob,
nico2mars a écrit:, bah pour l'instant il n'y a que des bruits de couloirs, mais on annonce de sur un nouvel apn à 3,2 ou 5 megapixels avec autofocus, vidéo (enregistrement/lecture), plus grosse mémoire (32go), écran OLED, nouvel OS, nouvelle puce wifi, nouvelle batterie longue durée...

:wink:

15 Avr 2009, 05:01

nico2mars a écrit:gob,
nico2mars a écrit:, bah pour l'instant il n'y a que des bruits de couloirs, mais on annonce de sur un nouvel apn à 3,2 ou 5 megapixels avec autofocus, vidéo (enregistrement/lecture), plus grosse mémoire (32go), écran OLED, nouvel OS, nouvelle puce wifi, nouvelle batterie longue durée...

:shock:

il me le faut, même si ca va gueuler à la maison
:aime: :aime:

:addict:

15 Avr 2009, 07:59

:lol: :lol:

15 Avr 2009, 11:28

voila mon iphone V1 ma lacher ecran noir plein de manip essayer ... RIEN

jsuis deg

15 Avr 2009, 11:29

bisounours06150, rip

15 Avr 2009, 11:30

gob a écrit:
nico2mars a écrit:gob,

:shock:

il me le faut, même si ca va gueuler à la maison
:aime: :aime:

:addict:

Non mais c'est qui qui décide à la maison :twisted:

Par contre préviens moi si tu vends celui que tu as actuellement :oops: :mrgreen:

15 Avr 2009, 13:44

Attention, mode sarcastique à venir, à lire avec un peu de second degré :D
Précisons donc que j'ai un ipod depuis 2003, produit véritablement unique et révolutionnaire à l'époque.

nico2mars a écrit:, bah pour l'instant il n'y a que des bruits de couloirs, mais on annonce de sur un nouvel apn à 3,2 ou 5 megapixels avec autofocus

Ouah, un autofocus sur un APN! En voilà une révolution :shock: Mon K800i sorti en 2006 l'avait déjà, avec un flash xénon en plus. Evidemment mon Player Addict aussi, j'ai justement pas pris d'iphone 3G parce que je voulais pas régresser sur ces caractéristiques.

vidéo (enregistrement/lecture)

Là encore le fait de lire ça ne fait que me rappeler que l'iphone actuel ne le fait pas, incroyable mais vrai :tusors:

plus grosse mémoire (32go)

Attendons de voir le prix. Evidemment, toujours pas de slot pour carte mémoire. Encore pour comparer, mon Player Addict (qui m'est revenu à 29€, ne perdons pas ça de vue) est équipé de 16Go avec emplacement carte mémoire pouvant accueillir 16Go supplémentaires. J'ai pas regardé le prix d'une telle carte mémoire j'avoue, pour l'instant la place ne me manque pas (ça pourrait venir).

écran OLED

Là, techniquement ça serait nouveau. Maintenant, l'écran actuel est déjà très bien, est-ce que l'amélioration sera vraiment visible...

nouvel OS

Un OS qui par exemple permettrait de se synchroniser sur outlook à la maison sans payer 79€/an? :jesors:

nouvelle puce wifi

Ah, après la lessive qui lave plus blanc que blanc, la nouvelle puce wifi qui se connecte mieux au wifi :mrgreen: Honnêtement, je pense pas qu'avoir une puce à la norme 802.11n (si c'est de ça dont on parle) va servir à quoi que ce soit sur un iphone mais bon ça n'engage que moi.

nouvelle batterie longue durée...

Quoi? On ne serait plus obligé de recharger son iphone tous les soirs? Ils ont inventé la batterie 1500mAh comme sur mon Player Addict? Il manquerait plus qu'ils aient l'idée farfelue de faire une batterie amovible pour qu'on puisse la changer au lieu de racheter un téléphone neuf :roll:

Ca me fait rêver tout ça. Plus sérieusement, je trouvais l'iphone 3G trop limité par pas mal d'aspects, mais je suis ouvert à un iphone comme prochain téléphone s'ils arrêtent de nous arnaquer sur les forfaits, s'il est enfin doté d'un APN correct et si (attention requête très difficile) ... ils rajoutent la radio (oui je sais j'aime demander l'impossible) [-o<

15 Avr 2009, 14:10

Pearl, tu as l'application radio sur l'apple store.

Après pour tout le reste tu n'as pas tort mais certain ne vois pas forcement l'utilité d'un super APN sur un téléphone portable.

Puis ton Player Addict c'est un caca a coté du Touch HD :cretin:

15 Avr 2009, 14:15

En annonçant ces possibles nouveautés, j'ai pas dis qu'il supplanterait tous les téléphones existant et qu'il serait révolutionnaire. :o

Pour moi de toute façon l'iPhone est le must pour trois choses: le multi touch, l'OS vraiment fluide, et l'AppStore.

15 Avr 2009, 14:25

fred2406 a écrit:bisounours06150, rip

merci

15 Avr 2009, 14:44

RIP aussi effectivement, j'avais oublié :wink:

Pearl, tu as l'application radio sur l'apple store.

Oui mais sauf erreur de ma part ça passe par internet non? Donc nécessité d'avoir un débit stable, consommation de batterie incomparable...
Sur ce point là je comprends pas Apple, qu'est-ce que ça leur coûterait de foutre une puce radio... A un moment ils ont fait une télécommande pour ipod qui le faisait mais je crois que c'est même plus le cas.

Après pour tout le reste tu n'as pas tort mais certain ne vois pas forcement l'utilité d'un super APN sur un téléphone portable.

Oui mais dans ce cas là ces personnes là n'achèteront pas plus le nouvel iphone alors. En fait je voulais juste souligner l'anachronisme de l'APN actuel de l'iphone pour un produit aussi haut de gamme.

Puis ton Player Addict c'est un caca a coté du Touch HD :cretin:

Ca j'en doute pas, le prix de vente est à l'avenant d'ailleurs. Je considère juste que j'en ai vraiment eu pour mon argent.
Au demeurant c'est vrai que le PA au départ était décevant pour certaines applications (le lecteur mp3 qui n'affichait pas les chansons dans l'ordre de l'album, incroyable...) mais maintenant quasiment tout ce que j'utilise ce sont des applications windows mobile que j'ai installées (lecteur mp3, lecteur divx - dédicace à l'iphone d'ailleurs -, interface spb mobile shell etc.) , donc le téléphone tel qu'il est "à la base" n'a aucune importance de ce point de vue, au même titre que n'importe quel ordi sous windows peut faire tourner VLC media player etc.
Je suis d'accord que ça m'a nécessité un peu de temps, mais bon en trouvant un forum sur le net qui regroupe toutes les infos ça se fait vite et bien.

Je suis le premier à reconnaitre que l'interface de l'iphone est vraiment super bien foutue, c'est le gros point fort de l'iphone. Je trouve juste que c'est un peu "cher payé" au vu de pas mal de spécs assez décevantes par ailleurs.
Mais tout comme j'apprécie mon ipod, je suis sûr que j'apprécierai la navigation sur l'iphone au quotidien, c'est évident.

15 Avr 2009, 14:46

c'est clair pcq la un pote ma prete le addict et je le dit clairement il est a vomir !

jregrette mon iphone

15 Avr 2009, 14:47

moi j'ai le BB 8820 et c'est le top !!! (professionnel bien sur....)

15 Avr 2009, 16:09

Pearl, tu as raison en tout point, chacun trouve le portable adapté à son utilisation.

Avant je marchais au SE pour leur appareil avec de bon APN. Maintenant que je n'ai plus l'utilité de l'APN, je voulais un téléphone simple d'utilisation avec le net, MP3 et l'iphone est tout simplement parfait (pour mon utilisation)

Son seul défaut : On peut croire que je l'ai pour faire le mec bling bling avec le dernier téléphone a la mode.

16 Avr 2009, 14:11

Pearl, merci. :wink:

Ça y est c'est officiel, je reçois mon IPhone16Go le 29 avril. \:D/

20 Avr 2009, 12:45

comment peut on acheter un iphone maintenant en sachant la venue de la V3

imcompréhensible.

20 Avr 2009, 16:25

chris92300, le V3 sort qu'au mois de juillet, et Orange aura l'exclusivité pendant quelques mois, et comme je ne veux pas m'abonner chez carotte orange....

20 Avr 2009, 16:30

le E71 est une bombe atomique

26 Avr 2009, 18:16

Je viens d'éclater mon téléphone, il m'en faut donc un nouveau rapidement.

A savoir que :

Je suis chez Orange
J'ai 1500 pts
Je veux un truc tactile
Que le Iphone me revient à quasiment 600€ en renouvellement #-o
Qu'il me faut quelque chose de solide
Et que j'ai un budget de maximum 150€ (merci manpower qui change le système de paye :evil: )

J'ai vu le LG kp500, mais j'ai lu plusieurs avis négatif dessus

Si vous avez des idées...

26 Avr 2009, 19:39

Baioko, il te reste combien d'engagement? Si t'as bientôt fini, tu peux négocier avec eux un prix sur un téléphone je pense.
Sujet verrouillé