Modérateur: Modérateurs
timolovitch a écrit:
je crois que tout le monde a un bon fond sur cette planête et que les rancoeurs, conflits n'arrivent qu'à cause de discriminations ou de méconnaissances des autres.
superolive a écrit:timolovitch a écrit:
je crois que tout le monde a un bon fond sur cette planête et que les rancoeurs, conflits n'arrivent qu'à cause de discriminations ou de méconnaissances des autres.
faux - tout le monde ne se comporte pas de la même façon en société.
Dans votre système collectiviste, il se produira forecement un moment ou des mecs se reposeront sur le travail des autres ( que faire , les virer ? ) - et à rémuneration égale celui qui se crevera le cul en aura marre un jour et fera comme celui qui ne travaille plus.
S'ensuivra alors une sous production , à l'instar de l'URSS à la fin , où dans les rayons des magasins il n'y avait que des cornichons et du pain .
Voilà le probleme du collectivisme, c'est un raccourci ce que je viens de démontrer , mais cela s'est averé juste dans le temps
peops, Figoal, j'ai bien sur moi même exagéré mes propos, ce que vous faites également en les interprétant mal.
Ce que je veux éviter, c'est que le patron parte avec tout l'argent.
Mais il faut que tu acceptes le fait que c'est lui qui a fait tout les choix. En un mot, c'est lui le responsable global de l'echec et il doit en assumer les conséquences.
Pour moi, juridiquement, c'est lui et lui seul qui doit trinquer. Lui a un pouvoir sur ces employés: il leur dit ce qu'ils ont à faire, peux les punir voire les virer (moins que maintenant dans mon système je vous l'accorde )
mais pourquoi lui même n'aurait il aucuns comptes à rendre?
Figoal a écrit:iamaseb, pour le coup c'est moi qui ne comprends pas ta remarque mais je vais te répondre oui (???) pour que tu puisses mettre la suite de ton argumentaire
timolovitch, tu te rends compte que tu commences par me dire "Vivre en société, c'est s'accepter les uns les autres, réussir à se comprendre et à s'apprécier. je crois que tout le monde a un bon fond sur cette planête et que les rancoeurs, conflits n'arrivent qu'à cause de discriminations ou de méconnaissances des autres" et ensuie tu me dis (en gros) "ah ouais mais si le mec a un CPE les gars deviennent des enflures et font tout pour le saquer, par contre s'il a un CDI le monde est plein de petits oiseaux qui chantent et tout le monde se prend par la main en dansant"...........À quoi sert le CPE alors?
l'exonération des charges patronales c'est pas rien
ps : mais quand même
Figoal a écrit:À quoi sert le CPE alors?
Confetize a écrit:Figoal a écrit:À quoi sert le CPE alors?
ça c'est du vent, de la poudre aux yeux, une belle excuse.
Si un patron à besoin de quelqu'un pour travailler indéfiniment, qu'il fasse signer un CDI
Si un patron a besoin de quelqu'un pour bosser 2 ans qu'il fasse signer un CDD
Si un patron a besoin de quelqu'un pour 2 semaines qu'il fasse signer un intérimaire
Qu'on vienne pas me raconter que le CPE ou le CNE créeront des emplois, c'est de la couille en barre, du pipeau de politicien.
superolive a écrit:iamaseb, putain iamaseb tu nous soule avec tes actionnaires - on croirait entendre Arlette , cela en devient épuisant !
MOI JE NE SUIS PAS ACTIONNAIRE, mais j'estime que j'ai pas spécialement à me crever le cul pour ceux qui ne veulent rien foutre en entreprise
peops a écrit:iamaseb, de quel contrat le CPE est il le substitut le plus proche (le CDD ou le CDI) ? Entre le CPE et le CDD, les exonerations sont identiques ?
iamaseb a écrit:timolovitch, d'ailleur personne n'a oser répondre à l'extrait de marx que j'avais posé il y a quelques pages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités