Figoal a écrit:timolovitch, pour le coup non. tu dis :
tout ceci a eu lieur lors de la période d'essai et ne serait pas arrivé hors de cette période (la suite de ton texte reprend la même idée >> je cite pas)
comment ça??? imaginons que tu termines ta période d'essai, tu obtiens donc un cdi, tout baigne. Pour une raison X tu te mets la majorité de l'équipe à dos, donc sous prétexte que tu as un CDI tu ne seras pas viré??
Vivre en société, c'est s'accepter les uns les autres, réussir à se comprendre et à s'apprécier. je crois que tout le monde a un bon fond sur cette planête et que les rancoeurs, conflits n'arrivent qu'à cause de discriminations ou de méconnaissances des autres.
Dans mon exemple précis, je pense que si mon collègue récemment licencié avait été en dehors de la période d'essai, la secrétaire serait passé outre sa temporaire inimitiée avec lui et les choses se seraient améliorées. Si elle a été infecte, c'est qu'elle s'est dit: tiens celui là ne me plait pas trop à première vue, mon objectif, c'est qu'il soit virer d ici deux mois. Et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé.
Alors vivre un calvaire pendant deux longues années durant lequel tu dois être le toutou de tout le monde c'est loin d'être genial, mais quand cela doit durer deux ans, c'est franchement inhumain, même si tu es jeune.
Figoal a écrit:Ceci dit je te rejoins sur le fait que la période d'essai de deux ans ne sert à rien, là où on n'est pas du même avis c'est que tu estimes que le patron va en abuser, alors que pour moi il s'en fout royalement.
très bien!
À quoi sert le CPE alors?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy