Modérateur: Modérateurs
timolovitch a écrit:Un jour ou l'autre, il faut se faire entendre et montrer qu'on est là et y a pas mille façon de le faire. S'il n'y avait eu que des gens comme toi en 1789 en France, la roi serait encore là et le 14 juillet serait un jour comme un autre...
padawan13 a écrit:Juste un truc:
Admettons que vous reussissiez à virer le CPE (ce qui est à mon avis improbable). Est ce que vous vous sentirez content, fier et pret à rentrer dans la vie active du bon pied.
Ces manif ne sont que des mascarades orchestrées par quelques personnes suivies par des moutons. Le probleme n'est pas la, le probleme c'est l'emploi point! Virer le CPE ne va pas tout arranger.
Personnellement, jeune diplomé bac +3 je prefere 100 fois 1 CPE qu'un putin de stage non rémunéré.
Vous semblez oublier une chose aussi, c'est quil s'agit du 1er contrat, donc meme si vous vous faite virer abusivement (ce qui me semble peu probable du fait de l'investissement de formation de votre employeur)
peops a écrit:Sinon j'ai lu ton pavé et je pense que c'est surtout l'environnement qui l'a éjecté de la boite. Le patron n'allait pas conserver un mec qui n'etait pas apprécié par ces collègues...
T'as du boulot pour la lutte des classes dans ta boite
tonton-seb a écrit:Pas grand monde à mes cours cet après-midi, du coup j'ai fini plus tôt, et j'ai pu voir le match de l'OM
Bon regardons maintenant le fonctionnement de la grève. Je fais grève : qui ça gêne ? mes élèves (soyons optimiste), leurs parents. J'ai donc un moyen de pression. Un étudiant fait grève il ne gêne personne, il lui faut donc un moyen de pression (occupation, manifs etc...). La grève fonctionnant sur un rapport de force, il est logique d'essayer d'avoir le plus "d'atouts".
timolovitch a écrit:
Un jour ou l'autre, il faut se faire entendre et montrer qu'on est là et y a pas mille façon de le faire. S'il n'y avait eu que des gens comme toi en 1789 en France, la roi serait encore là et le 14 juillet serait un jour comme un autre...
timolovitch a écrit:
ps: je ne suis pas PCF, mais je pense que déjà le CPE n'est pas une mesure sérieuse. Elle est applicable certes mais tenter de faire baisser le chômage tout en augmentant la misère, la discrimination et l'exploitation, je ne vois pas trop l'intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités