16 Mar 2006, 21:01
Figoal a écrit:t'as rien d'autres à dire sur le sujet?
j'avoue que je ne vois pas trop ce que je peux répondre à une phrase du style "les entreprises font des bénèfs, mais dès qu'elles le peuvent elles virent leur personnel" (patrons enkulays ).
perso' je souris, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire
Figoal a écrit:Tu me demandais comment je savais que les employés de total ne bénéficiaient pas des bénéfices de leur entreprise (bénéfices qui ne datent pas d'hier..).
j'oubliais qu'il n'y a que des employés d'aires de repos chez total, je suis con quand même
blague à part il gagne combien? en ayant commencé à combien? quelle est sa valeur ajoutée? remplit il ses objectifs? quels sont ses avantages? ça devient compliqué pas vrai?
16 Mar 2006, 21:14
timolovitch a écrit:Boobie_the_Chicken, et alors, tu fais aussi pitié que les pauvres étudiants ignorants (je ne dis pas qu'il n'en existe pas!) à te ramener avec de telles argumentations qui ne servent à rien et ne mènent à rien!
16 Mar 2006, 21:35
16 Mar 2006, 22:03
16 Mar 2006, 22:35
16 Mar 2006, 22:36
C'est toi qui généralises ses propos. Il n'a pas parlé de tous les patrons mais bien de certains patrons abuseurs... Peux tu affirmer ici haut et fort qu'il n'en existe pas?
C'est du vent tout cela et tu le sais aussi bien que moi (je parle des objectifs et de la valeur ajoutée)
16 Mar 2006, 22:37
Boobie_the_Chicken a écrit:Faut pas croire qu'une entreprise va embaucher un jeune et le balancer quelques mois apres juste histoire de ! Quel est l'intéret pour une boite de former quelqu'un, l'intégrer à l'entreprise pour ensuite le virer ?
Je me mets à la place d'une boite qui souhaiterait embaucher tout en ayant peur de se planter dans son choix : la seule possibilité à l'heure actuelle ce serait de prendre quelqu'un en CDD ou en intérim qui couterait évidemment plus cher.
Je suis pas un pro-CPE simplement je comprends pas ce phénomène de diabolisation autour de ce contrat. C'est peut etre loin d'etre le contrat rêvé pour démarrer mais si ça peut inciter les entreprises à embaucher grace à ce "filet de sécurité" et bien c'est peut etre pas si mal.
Dans tous les cas, si t'es bon et que tu apportes une valeur ajoutée à la boite, elle n'aura sauf cas particulier aucune raison de recourir à cette clause.
Je comprends tout à fait ceux qui ne sont pas d'accord avec la précarisation liée à ce contrat mais dans ce cas-là, quelle alternative envisagez-vous ? (j'ai pas lu les 45 pages du topic)
16 Mar 2006, 22:40
16 Mar 2006, 22:41
si c'est un cas particulier et ne s'applique pas à la majorité des entreprises sa phrase est bidon et n'est que de la propagande de bas étage, dans le cas contraire ma réponse est tout à fait à propos.
16 Mar 2006, 22:51
Figoal a écrit:fukusan, moi y a un truc qui me choque (vu que tu es un manifestant actif si j'ai bien compris).
que vous manifestiez car vous êtes contre le CPE, pas de problème vous en avez le droit (les dégradations un peu moins, mais on va dire que ça fait partie du climat d'une manif'). par contre pourquoi empêcher les élèves qui le souhaitent de suivre leurs cours qu'est ce que ça peut bien vous foutre qu'ils aillent en cours pendant que vous manifestez
16 Mar 2006, 22:54
16 Mar 2006, 22:57
16 Mar 2006, 23:03
Figoal a écrit:fukusan, tes paroles sont sympa' mais sur ce qu'on voit à la télé (bon après ça vaut ce que ça vaut ) les fameux votes ça oscille entre la main levée, ou la comptabilisation face à un comptoir où tu dis de façon orale "je suis pour / je suis contre".
c'est quoi cette procédure de vote en carton?
ps : c'est quoi le rapport entre le droit de grêve et les TP / TD ?
16 Mar 2006, 23:05
par contre pourquoi empêcher les élèves qui le souhaitent de suivre leurs cours
16 Mar 2006, 23:06
16 Mar 2006, 23:09
16 Mar 2006, 23:19
16 Mar 2006, 23:23
16 Mar 2006, 23:41
Vous semblez oublier une chose aussi, c'est quil s'agit du 1er contrat, donc meme si vous vous faite virer abusivement (ce qui me semble peu probable du fait de l'investissement de formation de votre employeur) vous pourrez en retirer une experience qui vaut autant que celle d'un CDD ou d'un stage!!
16 Mar 2006, 23:52