Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:c'est mal de dégager des bénéfices ?
non mais Figoal et Gob ne sont pas de bonnes fois...
le fait que les bénéfices augmentaient sans pour autant que tout le monde en profite
Le bénéfice n'empêche pas des entreprises de licencier du personnel...
Alors, il ne faut pas attendre d'une entreprise qu'elle donne plus que ce que la loi ou les accords avec les syndicats mentionnent.
tu sais combien cela touche un employé d'une aire de repos total sur l'autoroute?
fourcroy a écrit:Ce n'est pas un péché de dégager des bénéfices. Ce qui laisse une impression désagréable, c'est quand, dans le même temps, la même entreprise licencie à tour de bras, remplace les vieux par des jeunes pour les payer moins, refuse les augmentations de salaire, etc.
Plus globalement, le parallèle entre les bénéfices croissants des grandes entreprises et la situation de plus en plus difficile des salariés (précarité, baisse du pouvoir d'achat) est gênant. Enfin, moi, ça me gêne.
Figoal a écrit:Le bénéfice n'empêche pas des entreprises de licencier du personnel...
yeaaaaaaaaaaaaaah
Figoal a écrit:Alors, il ne faut pas attendre d'une entreprise qu'elle donne plus que ce que la loi ou les accords avec les syndicats mentionnent.
parceque lorsque l'entreprise va mal les salariés acceptent de gagner moins que ce que l'on indique dans leur contrat?
Figoal a écrit:tu sais combien cela touche un employé d'une aire de repos total sur l'autoroute?
tu m'expliques ce que ça vient faire ici?
sinon je sais bien que tu es un libéral refoulé, je t'inviterai à une réunion d'actionnaires un jour tu vas voir ça va te changer des réunions syndicales
t'as rien d'autres à dire sur le sujet?
Ce n'est pas qu'ils ne l'acceptent pas, c'est bien souvent qu'ils n'en n'ont pas le choix et encore, une réduction de salaire n'est pas grand chose quand tu sais que tu peux te faire licencier
Tu me demandais comment je savais que les employés de total ne bénéficiaient pas des bénéfices de leur entreprise (bénéfices qui ne datent pas d'hier..).
je ne mettrai surement jamais les pieds dans une réunion syndicale, et encore moins dans une réunion d'actionnaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités