15 Mar 2006, 13:41
iamaseb a écrit:1. Non, le gouvernement peut ne pas en tenir compte. Il fait ce qu'il veut.
2. Mais j'avoue, je ne comprends pas ton histoire d'attendre 2007. C'est écrit dans la loi, mais c'est tout.
3. Si demain on est 30 millions dans la rue et qu'on décide de guillotiner X, ce n'est pas la loi qui va faire quoi que se soit.
15 Mar 2006, 13:42
15 Mar 2006, 13:43
15 Mar 2006, 13:44
EL MAGNIFICO a écrit:je ne suis pas ne en irlande ni en france ni en angleterre
15 Mar 2006, 13:44
15 Mar 2006, 13:46
timolovitch a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:je ne suis pas ne en irlande ni en france ni en angleterre
tu as choisi d'avoir des parents/ancêtres irlandais?
ps: tu me compliques la tâche avec ton cas particulier lol
15 Mar 2006, 13:48
15 Mar 2006, 13:49
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:1. Non, le gouvernement peut ne pas en tenir compte. Il fait ce qu'il veut.
2. Mais j'avoue, je ne comprends pas ton histoire d'attendre 2007. C'est écrit dans la loi, mais c'est tout.
3. Si demain on est 30 millions dans la rue et qu'on décide de guillotiner X, ce n'est pas la loi qui va faire quoi que se soit.
1. Tu as raison sur le plan légal : rien ne l'oblige à en tenir compte. Mais comme souvent, il en tiendra probablement compte quand même s'il n'a politiquement pas trop le choix. C'est une question de rapport de forces.
2. Ca pourrait faire une signature tellement c'est énorme... Il y a des lois, chaque citoyen est tenu de les respecter. Si chacun peut décider comme bon lui semble les lois qu'il respecte et celles sur lesquelles il s'asseoit, c'est l'anarchie.
3. Exact. La révolution renverse la légitimité. Mais on en est encore loin.
15 Mar 2006, 13:49
peops a écrit:timolovitch, parce que normalement ce sont les entreprises qui donnent du travail et pas l'Etat. Or aujourd'hui l'Etat n'a plus les moyens de financer autant de fonctionnaires.
Je ne te parlais pas des pauvres pour les 4% de chomage mais de leur intérêt à maintenir un taux si faible alors que le chomage devrait "logiquement" être plus intéressant...
15 Mar 2006, 13:50
Quel est l'intérêt pour des politiques dont le but est de se faire élire ou réelire de soutenir les patrons et le medef qui sont en minorité sur l'ensemble de la population? Voilà l'un expliquera peut-être l'autre même si cela n'enlève rien à l'absurdité de la chose.
15 Mar 2006, 13:52
patrons sont pourvoyeurs d'emploi
15 Mar 2006, 13:53
15 Mar 2006, 13:59
15 Mar 2006, 14:01
15 Mar 2006, 14:06
timolovitch a écrit:Figoal, certains politiques pensent que pour être elu, il faut avoir des patrons satisfaits et désireux de rester dans le pays,
or,
les patrons ou plutot certains patrons désirent un chômage fort (pour servir leurs interets économiques)
ainsi,
nous pouvons dire que certains hommes politiques désirent un chomage fort pour satisfaire les patrons qui resteront en france, les hommes politiques en question étant donc élus...
CQFD, voici ma réponse à la question que tu posais à Iamaseb et à moi mème... Et cette réponse vient de tes propres affirmations
C'est clair comme cela?
15 Mar 2006, 14:09
15 Mar 2006, 14:20
15 Mar 2006, 14:33
timolovitch a écrit:Figoal, certains politiques pensent que pour être elu, il faut avoir des patrons satisfaits et désireux de rester dans le pays,
or,
les patrons ou plutot certains patrons désirent un chômage fort (pour servir leurs interets économiques)
ainsi,
nous pouvons dire que certains hommes politiques désirent un chomage fort pour satisfaire les patrons qui resteront en france, les hommes politiques en question étant donc élus...
CQFD, voici ma réponse à la question que tu posais à Iamaseb et à moi mème... Et cette réponse vient de tes propres affirmations
C'est clair comme cela?
15 Mar 2006, 14:39
15 Mar 2006, 16:27