[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 15:37

KarlOM a écrit:
timolovitch a écrit:
KarlOM a écrit:Si on pouvait deja abolir les privileges des fonctionaires qui on leur taf a vie ...

:shock:

C'est sur que tous les maux de la terre viennent du statut des fonctionnaires...
Arrête ton délire, c'est pas les fonctionnaires qui ont des privilèges dans ce monde!

Lis mon deuxieme post a ce sujet! Je n'ai pas dit que les fonctionnaires avaient tout les privileges, mais sur le plan du travail, c'est sur qu'ils ont l'assurance d'avoir un taf toute leur vie!
Et arrete de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, tu trip, je n'ai jamais parler de tous les maux du monde, faut arreter de vous enflammer les gars, je donne mon point de vue!:!

Non mais c'est juste que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Au lieu de supprimer les "privilèges" des fonctionnaires (oh mon Dieu, c'est vrai que c'est une honte que d'avoir l'assurance de ne pas perdre son travail!), pourquoi ne pas tenter, petit à petit, de l'étendre à tous les travailleurs?

ps: et si tu jalouses tant les fonctionnaires, tu n'avais qu'à passer les concours de la fonctions publique et les avoir pour en faire partie
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 15:39

*ynm87* a écrit:Quand les gauchistes parlent pour ne rien dire ni proposer le retour....

:shock: :shock:
C'est sur que depuis 50 ans, c'est la droite qui a fait bougé les choses dans ce pays!! :lol:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar KarlOM » 02 Mar 2006, 15:39

Je ne jalouse en aucun cas les fonctionnaires, pas plus que je ne les traine dans la boue, mais c'est evident que l'on ne peut avoir cette assurance d'emploi dans toutes les branches, et c'est vrai que ce serait plus logique que tout le monde soit logé a la meme enseigne, tu ne croit pas?
KarlOM
Newbie

Messagepar KarlOM » 02 Mar 2006, 15:43

Sinon tu pense bien que l'etendre a tous les travailleur, se serait parfait, mais tu sais aussi bien que moi que c'est utopiste (et si tu ne le sais pas, alors c'est toi qui ne voit pas plus loin que le bout de ton nez!!)
KarlOM
Newbie

Messagepar *ynm87* » 02 Mar 2006, 15:44

timolovitch, donne moi une proposition du ps depuis 4ans.....
a part traiter les harkis de sous hommes cf, georges freche, president ps de la region languedoc roussillon
*ynm87*
En formation
En formation

Messagepar KarlOM » 02 Mar 2006, 15:45

En meme temps, sans pouvoir que veux tu qu'ils fassent, on verra apres 2007 si la gauche a reussi a passer ...
KarlOM
Newbie

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 15:45

fourcroy a écrit:timolovitch, les fonctionnaires ont quand même un certain nombre de privilèges... La sécurité de l'emploi en est un, qui devient de plus en plus visible au fur et à mesure que la précarité se généralise ailleurs. Dans les années 50, au moment du plein emploi, ce n'en était pas vraiment un. Maintenant, si. Cela dit, les fonctionnaires se recrutent démocratiquement par concours. S'il y en a que ça tente...

Oui je le sais. Mais ce qui me fait :lol: , c'est qu'au lieu de lutter contre la précarité (et c'est possible!), il préfère l'etendre à tout le monde.

Ca me fait :lol: moi ce mélange de frustration, d'absurdité et de stupidité.

ps: et oui ya les concours!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar KarlOM » 02 Mar 2006, 15:48

C'est pas un probleme de l'etendre a tout le monde, le probleme c'est que dans un pays ou l'egalité est une devise, elle n'est en realité qu'utopie!
KarlOM
Newbie

Messagepar loursin » 02 Mar 2006, 15:48

pour répondre au sujet initial, j'ai pas vu de grands mouvements à Luminy. Ni manif, ni blocage, ni appels à la grève. Mais je précise que je ne suis pas dans la fac elle-même mais dans une école sur le campus, donc j'ai pu raté des trucs.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 15:48

KarlOM a écrit:Je ne jalouse en aucun cas les fonctionnaires, pas plus que je ne les traine dans la boue, mais c'est evident que l'on ne peut avoir cette assurance d'emploi dans toutes les branches, et c'est vrai que ce serait plus logique que tout le monde soit logé a la meme enseigne, tu ne croit pas?

non!

bon allez les jeunes, je repars au taf jusque 20 heures (et ben oui quoi! Je suis pas fonctionnaire moi!! :lol: :lol: ).

J'éspère qu'on aura l'occasion d'en reparler plus tard..
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 02 Mar 2006, 15:51

KarlOM a écrit:C'est pas un probleme de l'etendre a tout le monde, le probleme c'est que dans un pays ou l'egalité est une devise, elle n'est en realité qu'utopie!

Oui, et c'est tellement plus simple de s'attaquer aux plus faibles (fonctionnaires) plûtot qu'aux grands privilégiés que tu n'hésites pas à le faire...

C'est triste!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 02 Mar 2006, 15:52

KarlOM a écrit:C'est pas un probleme de l'etendre a tout le monde, le probleme c'est que dans un pays ou l'egalité est une devise, elle n'est en realité qu'utopie!

ouais enfin moi les inégalités qui me choquent en 1er lieu c'est les mecs qui crevent de faim pendant que d'autres touchent des dividendes en milliards, pas les soi-disant "privilèges" des fonctionnaires..
ok les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, mais c'est souvent "compensé" par des salaires minables... d'ailleurs en général ceux qui critiquent les fonctionnaires n'ont jamais essayé de le devenir et ne le regrettent pas..
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar loursin » 02 Mar 2006, 15:53

oups c'est presque un doublon avec timolovitch
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 02 Mar 2006, 15:54

Nous c'est mouvement général mardi a Versailles ( 78 ).
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Mar 2006, 16:07

Lolo_DV, arrêtes la drogue :lol:

timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent :wink:

je ne généralise pas bien sur, je dis juste que je cotoie certains fonctionnaires qui ne foutent RIEN de la journée. Dans une boite privée on les aurait déjà viré, bref.

Par contre leur progression de salaires sont ridicules, je bosse avec un mec qui fait + ou - le même job que moi en transverse , hé bien il est augmenté de 0,5% par an , moi c'est du variable entre 2 et 8 %...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Figoal » 02 Mar 2006, 16:16

beenie a écrit:
Figoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
faux
j'ai pas lu le reste

je veux bien que tu penses que c'est faux mais dans ce cas indique au moins pourquoi :wink:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 16:32

loursin a écrit:

ouais enfin moi les inégalités qui me choquent en 1er lieu c'est les mecs qui crevent de faim pendant que d'autres touchent des dividendes en milliards, pas les soi-disant "privilèges" des fonctionnaires..
ok les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, mais c'est souvent "compensé" par des salaires minables... d'ailleurs en général ceux qui critiquent les fonctionnaires n'ont jamais essayé de le devenir et ne le regrettent pas..
detrompes toi ,ya des fonctionnaires qui touchent mieux que des salariés du privé.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 16:33

superolive a écrit:Lolo_DV, arrêtes la drogue :lol:

timolovitch, les fonctionnaire ont le privilège suprême de rien branler sur leur job si ils le souhaitent :wink:

je ne généralise pas bien sur, je dis juste que je cotoie certains fonctionnaires qui ne foutent RIEN de la journée. Dans une boite privée on les aurait déjà viré, bref.

Par contre leur progression de salaires sont ridicules, je bosse avec un mec qui fait + ou - le même job que moi en transverse , hé bien il est augmenté de 0,5% par an , moi c'est du variable entre 2 et 8 %...

+1 , tout a fait daccord.La pression est tout de meme autre ds le privé.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2006, 16:34

Figoal a écrit:marseillais4ever, je demandais juste si ta fac' c'était Assas c'est juste la première fac' qui m'est venue à l'esprit en te lisant :wink:
Non en fait je suis a nice .La ou les facs sont rarement en greve sauf peut etre la fac de lettres et encore
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2006, 16:56

marseillais4ever a écrit:detrompes toi ,ya des fonctionnaires qui touchent mieux que des salariés du privé.

Ils ne font pas souvent le même boulot...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café