15 Mar 2006, 11:52
Axe, ce n'est pas le débat ici mais certains de tes propos m'effraient.
Je sais bien que ton amour pour ton pays est sincère et que tu n'es pas fachiste et encore moins raciste mais j'ai du mal avec la façon par laquelle tu le montres.
Oui, l'emploi de symbole est dangereux, et pas parce que ces mêmes symboles sont utilisés par lepen et co. Et je ne veux pas non plus dire que tu n'as pas le droit de les utiliser parce qu'eux les utilisent.
Et je ne comprends pas ton acharnement à défendre ce groupuscule qui venait "libérer" les facs. Vois tu au moins qu'ils sont d'extrême droite? Cela ne te choque pas?
15 Mar 2006, 11:56
fourcroy a écrit:iamaseb, la démocratie a ses échéances. L'argument que tu donnes est celui qu'a avancé à de nombreuses reprises la droite sous Mitterrand. C'est un argument fallacieux. Ce sont les élections qui font les majorités, pas les sondages, ni la rue. La majorité parlementaire actuelle est légitime jusqu'à la fin de la législature. En 2007, il y a des élections, le peuple prendra la parole et c'est bien comme ça.
15 Mar 2006, 12:00
15 Mar 2006, 12:00
15 Mar 2006, 12:02
Axe a écrit:bon dsl pour le debat, mais je doit aller au Taf, qui est précaire et qui est bien en dessous de mes niveau de diplomes... mais voila je me bat
15 Mar 2006, 12:03
iamaseb a écrit:La gauche et la droite n'ont pas les mêmes objectifs.
La droite a besoin du Chômage pour faire pression sur les individus, et donc réduire les coûts du travail.
Tandis que la gauche (mais pas tout le ps) n'a pas cet ojectif.
15 Mar 2006, 12:03
15 Mar 2006, 12:04
15 Mar 2006, 12:08
:ptdr: detimolovitch a écrit:Axe, je comprends ton point de vue car d'autres que toi ont le même. En effet, rien ne t'interdit de brandir un drapeau ou adorer jeanne d'Arc sans pour autant que tu sois fachiste MAIS
il y a bien d'autres façons d'aimer son pays que de s'afficher dans une rue et que d'utiliser des symbôles simplistes et réducteurs. Tu peux en aimer la langue, l'histoire (qui ne se résume pas à napoléon, jeanne d'arc et charlemagne), la littérature, l'art, la géographie....
Je suis français mais jamais je n'irai brandir un drapeau ou que ce soit. Et non pas parce que le KOB ou Lepen le fait mais simplement parce que je trouve cette façon d'afficher sa fierté d'être français stupide.
Celui qui se dit: fier d'être français, irlandais, argentin ou sénégalais, je le trouve idiot ne serait ce parce qu'il ne l'a pas choisi. Mais ce n'est pas le débat!
ps: charlemagne était un barbare sangrier sanguinaire, Napoléon un dictateur imbus de lui même qui ne mesuraient pas les litres de sang pour augmenter son empire, jeanne d'arc une sorcière puc... c'est bon j'arrete là mais pour le petit corse, je le pense vraiment
15 Mar 2006, 12:09
15 Mar 2006, 12:10
15 Mar 2006, 12:11
par contre, pkoi t'as rajouté "sénégalais"?timolovitch a écrit:beenie, il faut toujours prendre des exemples proches du quotidien de ses interlocuteurs pour illustrer ses idées...
15 Mar 2006, 12:12
iamaseb a écrit:
C'est le peuple qui choisit son gouvernement, à tout moment !
15 Mar 2006, 12:13
15 Mar 2006, 12:18
superolive a écrit:timolovitch, sur les emplois jeunes je n'ai rien contre sur le principe
Il faut juger les mesures sur les résultats à long terme, c'est à dire la pérenisation du systeme. Or les résultas sont tres peu probants , tout comme les 35 heures
Car si les résultats étaient probants, le chomage aurait baissé
15 Mar 2006, 12:20
15 Mar 2006, 12:21
timolovitch a écrit:Di Maggio,
.....ma vraie passion dans la vie, je pense avoir le droit de te dire que c'est l'OM (et le football) (loin devant toute autre chose et ce depuis 15 ans)!
15 Mar 2006, 12:28
fourcroy a écrit:iamaseb, tonton-seb, 1984 est un bon exemple (c'est aussi un magnifique exemple de manipulation réussie par la droite)
15 Mar 2006, 12:30
15 Mar 2006, 12:31