[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar Figoal » 15 Mar 2006, 10:51

c'est toi qui parle d'arrêter les insultes figoal?

"ps: je crois bien que tu es définitivement stupide!"

tu disais ça pour rigoler aussi je suppose :lol:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Axe » 15 Mar 2006, 10:51

BAH NAN des mecs qui viennent liberer les facs de ces merdeux de bloqueurs qui empéchent les autres d'y aller (en leur supprimant donc leur liberté individuelle) moi ça me choque pas du tout !

qu'ils tapent la pause devant charlemagne ou une statue de dark vador, je m'en fou aussi,
Quand bien meme ce serait vraiment des mecs d'extreme droite, avec crane rasé bombers, rangers, ils font pas une manif qui dit "dehors les noirs et les arabes..." , il essai juste de se bouger !

pourquoi seulement les contestataire peuvent se bouger et pas les autres ???

serieux c'est pas normal cette façon de bloquer les facs a ceux qui veulent y aller, !! (surtout quand on sait que plein de "votant" ne font meme pas parti des dites fac... :roll: )

Moundir33, spa toi que je dénoncait mais plutot l'auteur de l'article.. :wink:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 15 Mar 2006, 10:56

Image

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !
Invité

Messagepar Axe » 15 Mar 2006, 10:58

pascalouch, c'etait une photo d'edouard ? jsui deg elle s'affiche pas chez moi :(
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 15 Mar 2006, 10:59

Axe, #-o

Tu crois que ceux qui viennent libérer les facs à coup de barres de fer font partie de la fac peut-être? :lol:

Tu crois que c'est bien qu'un groupuscule (qu'il soit d'extrême droite ou pas mais si là c'est bien le cas) se ramène avec des barres de fer et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (des représentants des forces de l'ordre) pour défoncer des types gratuitement et se faire de la pub?

Tu es quand même incroyable, le fait de bloquer les facs de gêne (c'est ton droit et c'est un autre débat) mais que des types qui se foutent pas mal du cpe, des études viennent pour tabasser et se faire de la pub, tu trouves cela bien.

La pause devant charlemagne c'est très choquant pour moi et cela devrait l'être pour toi aussi. Mais je te le dis, si tu acceptes cela aujourd'hui, tu ne seras pas forcément choquer demain quand ils tueront des gens!

Donc oui, tes réactions me font peur!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 15 Mar 2006, 10:59

Axe, je t'enverrai le poster si ça peut te consoler :lol:
Invité

Messagepar timolovitch » 15 Mar 2006, 11:01

Figoal a écrit:
c'est toi qui parle d'arrêter les insultes figoal?

"ps: je crois bien que tu es définitivement stupide!"

tu disais ça pour rigoler aussi je suppose :lol:

On va dire que je n'ai rien dit pour ne pas faire dérailler le débat mais je pense que sa réaction ainsi que la tienne devant des actes violents et fachistes ne sont pas du tout celles qu'elles devraient être et me font peur.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 15 Mar 2006, 11:04

Figoal, tu peux avoir des problèmes avec les étrangers, parler de repli identitaire pour ton pays ou encore de préférence nationale sans pour autant accepter la notion de race et être raciste. Pour moi, ces personnes sont fachistes car nationalistes mais pas forcément de bons gros racistes primaires.

Après, il n'est pas faux de dire que souvent, l'un ne va pas sans l'autre.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 15 Mar 2006, 11:06

Bon de toute façon personne n'a jamais tenu contre une fronde des étudiants donc le CPE est mort comme dirait Beenie
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 15 Mar 2006, 11:06

timolovitch, bizarement ces gars la, ils se font de la "pub" ils ont forcément des intentions malhonétte...
en Novembre c'etait juste des gonzes qui manifestait pour leur droit au respect et a leur liberté...

La pause devant charlemagne c'est très choquant pour moi et cela devrait l'être pour toi aussi. Mais je te le dis, si tu acceptes cela aujourd'hui, tu ne seras pas forcément choquer demain quand ils tueront des gens!

bah je trouve pas ça choquant ! Charlemagne, Napoléon, Jeanne d'Arc c'est NOTRE histoire !
jvois pas ce qu'il y a de choquant a poser devant une de ces statue, ci ce n'est le fait que l'une d'entre elle a etait récup par le FN !
mais c'est bien continu de t'offusquer, tu donne raison au Fn et a leur symbolique du 1er mai....

Franchement ça me vnr ça !

bientot tu vas me dire que le gars qui porte un drapeaux Bleu Blanc Rouge est un facho identitaire...
moi ç'est ça qui me fou la gerbe
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2006, 11:09

Puisqu'on en est à dire n'importe quoi, il y a un point qui me fait faire la grimace avec cette histoire de CPE (sur lequel je n'ai pas une opinion très arrêtée, tout en étant par atavisme plutôt contre). Villepin est en train de boire la tasse. Ca me réjouirait plutôt s'il y avait une alternative crédible à gauche, mais là, je vois gros comme une maison le boulevard grand ouvert pour le petit Nicolas, qui, à mes yeux, est ce qu'il peut arriver de pire dans ce pays en 2007. Ce n'est pas une raison pour ne pas lutter contre le CPE... c'est juste pour me démarquer de l'enthousiasme juvénile de certains.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar kekeman » 15 Mar 2006, 11:10

Axe a écrit:BAH NAN des mecs qui viennent liberer les facs de ces merdeux de bloqueurs qui empéchent les autres d'y aller (en leur supprimant donc leur liberté individuelle) moi ça me choque pas du tout !
:

Exact et on a inventé les CRS pour ca :wink: , c'est vrai c'est déguelasse on empeche les fachos d'aller au cours à la Sorbonne sur "Hitler est un grand homme " c'est purement déguelasse :shock: :shock:

Axe a écrit:pourquoi seulement les contestataire peuvent se bouger et pas les autres ???
:

Parce que les contestataires ne viennent pas avec des matraques :shock: Et pis même ton argument ne tient pas la route , c'est pas parce que Jean tue quelqu'un que Paul en a le droit , on est dans un Etat de droit

La veritable histoire c'est que les contestataires sont les tigris et que boulogne n'a pas pu s'empecher de faire un ptit tour a la sorbonne :mrgreen:
kekeman
Newbie

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2006, 11:10

Axe, tu sais ce qu'est un symbole ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 15 Mar 2006, 11:13

superolive a écrit:Axe, le terme "jeunesse identitaire" est suffisant pour pouvoir dire qu'ils sont d'extreme droite :wink:

timolovitch, je me considere de droite, sans forcement soutenir ceux qui nous gouvernent à l'heure actuelle.

cette parenthèse faite , je trouve que c'est dommage de manifester de cette façon son hostilité au CPE ( cela ne me choque pas ) , et son hostilité à Villepin ( cela me choque car c'est faire de l'antir droite primaire )

je suis par ailleurs tres choqué par l'attitude du PS, qui est incapable de se présenter en véritable force de proposition ( et pas d'opposition systématique ).....

je pense que la France est devenue ingouvernable.

Pour rappel, d'un point de vue strictement républicain et démocratique, l'assemblée nationale est élue par le peuple , elle vote des lois au nom du peuple.....quelque part c'est la voix des français ( cette voix peut être bonne ou mauvaise c'est un autre débat ).

timilovitch j'aurai aimé que tu donnes ton avis la dessus stp :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 15 Mar 2006, 11:13

fourcroy, si demain le FN récupére le Drapeaux tricolore ou meme l'ecusson de l'OM, tu va t'interdire de le porter ou de l'afficher ???

t'es un sacré mouton mon gars ! =D>
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 15 Mar 2006, 11:15

superolive a écrit: je trouve que c'est dommage de manifester de cette façon son hostilité au CPE ( cela ne me choque pas ) , et son hostilité à Villepin ( cela me choque car c'est faire de l'antir droite primaire )

je suis par ailleurs tres choqué par l'attitude du PS, qui est incapable de se présenter en véritable force de proposition ( et pas d'opposition systématique ).....

Pour rappel, d'un point de vue strictement républicain et démocratique, l'assemblée nationale est élue par le peuple , elle vote des lois au nom du peuple.....quelque part c'est la voix des français ( cette voix peut être bonne ou mauvaise c'est un autre débat ).

Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions pour les gens qui sont contre que de manifester de cette façon. Un jour ou l'autre, il n'y a pas cent mille façon de se faire entendre. Et l'ampleur du mouvement montre que beaucoup de gens sont contre.

En général, qu'elle soit de droite ou de gauche, l'opposition détruit et ne construit pas. C'est dommage mais c'est tout le "charme" de la politique.

Penses tu que le résultat des dernières élections présidentielle est représentatif de l'opinion des français?
Crois tu qu'il y ait eu un vrai débat et que le vainqueur en soit sorti légitime?
Ne devrait pas le gouvernement prendre un peu de recul par rapport à cela et attendre 2007 (en espérant qu'il y ait un vrai débat)?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 15 Mar 2006, 11:15

c'est possible de parler du CPE svp ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 15 Mar 2006, 11:17

Bon concrètement:

qui a fini ses études ou tout du moins est rentré dans la vie active ces 2 dernières années et cherché du boulot ?

Vous avez trouvé un CDI, CDD , autres ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar kekeman » 15 Mar 2006, 11:19

Axe a écrit:fourcroy, si demain le FN récupére le Drapeaux tricolore ou meme l'ecusson de l'OM, tu va t'interdire de le porter ou de l'afficher ???

t'es un sacré mouton mon gars ! =D>

ca apas grand chose a voir avec ce que te dis fourcroy , hein un peu de logique , le FN a déjà son drapeau et le drapeau nazi n'est pas celui de l'Allemagne .
Les tendances politiques ont leur symbole dèes leur création , elles changent pas ttes les semaines :roll: :roll:
kekeman
Newbie

Messagepar Axe » 15 Mar 2006, 11:19

Rafael, moi !
j'ai bien galéré , j'ai fait interim, la je suis en CDD...
de toute façon faut bien se foutre dans le crane que quand tu sort des etudes , dans 90% des cas tu galére !

tu trouve des trucs précaires...
j'en parle au boulot, j'en parle avec des potes et tout le monde est POUR
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café