Modérateur: Modérateurs
amha c'est pas une question de diplome. Il faut definir un socle commun d'enseignements que l'on estime que chque citoyen doit avoir. Ca c'est le plus simple. Tout le monde est ok avec ca. Le plus difficile est de se mettre d'accord sur ce que doit contenir ses enseignements "fondamentaux"superolive a écrit:tonton-seb, cataloguer certaines idées à des "vieilles idées de droite" c'est soi même avoir de vieilles idées de gauche
sinon pour toi quels diplomes ( ou quelles études) doivent faire les
plombiers, bouchers, cordonniers, mécaniciens etc etc ?
ps: pour infos je ne considère pas ces métiers rabaissants, au contraire ils sont beaucoup plus utiles à la société que moi derrière mon ordi au bureau
beenie a écrit:amha c'est pas une question de diplome. Il faut definir un socle commun d'enseignements que l'on estime que chque citoyen doit avoir. Ca c'est le plus simple. Tout le monde est ok avec ca. Le plus difficile est de se mettre d'accord sur ce que doit contenir ses enseignements "fondamentaux"superolive a écrit:tonton-seb, cataloguer certaines idées à des "vieilles idées de droite" c'est soi même avoir de vieilles idées de gauche
sinon pour toi quels diplomes ( ou quelles études) doivent faire les
plombiers, bouchers, cordonniers, mécaniciens etc etc ?
ps: pour infos je ne considère pas ces métiers rabaissants, au contraire ils sont beaucoup plus utiles à la société que moi derrière mon ordi au bureau
iamaseb a écrit:superolive, donc ils doivent gagner leur vie mieux que toi
superolive a écrit:donc ceux qui pensent que tout le monde doit avoir le BAC ( cela ne me choque pas en soi ) , qu'avez vous comme solutions pour ceux qui sont en echec scolaire , voire même ceux qui mettront 4 ans de plus que les autres pour atteindre la terminale ?
tonton-seb a écrit:J'ai eu une scolarité "agitée" glandeur, je suis orienté en fin de 3ème en BEP. Je n'étais pas plus bête qu'un autre mais à 14/15 ans on n'est pas forcément très mûr. Après le BEP, je récupère un bac technique et enfin Fac d'histoire ou après une maîtrise je deviens prof.
Utilisateurs parcourant ce forum : Gastibelza, randoulou et 61 invités