[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar superolive » 14 Mar 2006, 14:50

iamaseb, de quoi tu parles ? on parle ici de la necessité ou non d'aller jusqu'au BAC
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 14 Mar 2006, 14:54

Figoal a écrit:
timolovitch a écrit:Et après, c'est moi qui me la pète monsieur le modeste qui vient raconter à tout le monde sur omlive qu'il a fait de très grandes études (:lol: :lol: en passant), qu'il est très doué dans son travail et qu'il gagne bien sa vie?

je n'ai jamais prétendu être modeste :mrgreen: c'est bien une connerie française, dès que tu réussis tu dois faire profil bas, sinon c'est que tu as du magouiller pour y parvenir (on aime bien les perdants .......pas vrai? :o )

oui je suis fier de ce que j'ai fait, et alors? y a quelque chose de mal là dedans? :mrgreen: et ça veut pas pour autant dire que je crache à la gueule de ceux qui ont pas bac + 5 ou qui ne sont pas cadres, je viens pas d'un milieu doré :P

sinon payer des impôts pour la sécu' ok, pour la défense ok, pour des services généraux ok, pour qu'un mec puisse avoir un chauffeur personnel et des gardes en bas de chez lui 24 sur 24 JAMAIS DE LA VIE :evil:

ps : tu réponds pas franchement à mes questions mon choupinou redaface2
d'accord avec timolovicth

vous avez reussi, vous avez un mec riche et beau, vs gagnez du fric, vs avez fait de longues etudes, vous avez ete major de promo, vs connaissez loana...
Tout ca c'est vraiment cool pour vous mais osblc

Vs etes en manque d'amour et de reconnaissance au pt de venir le dire tous vos 2 posts sur un forum?
Modifié en dernier par Invité le 14 Mar 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Mar 2006, 14:55

8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 14:56

superolive, exacte.

Et d'après certain, les "mauvais" devraient aller voir ailleurs, pour ne pas se faire « humullier », car en plus ils n'apprendront « rien » (ce doit être des gens inaptes à réfléchir, laissons les jouer au charlot) et en plus il vont « emmerder » tout le monde.
Donc autant les envoyer au casse-pipes, là, ou nous, élitiste, nous ne voulons pas nous salir.

Oh et bien sûr, pour flatter nos vertus, disons que nous faisons cela pour leur intérêt.
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Mar 2006, 14:57, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2006, 14:57

iamaseb, la première citation est de toi, la seconde, de moi. Où est le problème ? Qu'est-ce qui te choque ? Je fais un constat : l'élève qui est largué depuis le début de son cursus scolaire n'apprend rien au lycée (comment veux-tu qu'il tire profit de la lecture de Flaubert alors que son vocabulaire ne dépasse pas 1000 mots ?). Et être en échec scolaire permanent est humiliant. Quel rapport avec le racisme et le respect envers les travailleurs ? :shock:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 15:00

fourcroy a écrit:iamaseb, la première citation est de toi, la seconde, de moi. Où est le problème ? Qu'est-ce qui te choque ? Je fais un constat : l'élève qui est largué depuis le début de son cursus scolaire n'apprend rien au lycée (comment veux-tu qu'il tire profit de la lecture de Flaubert alors que son vocabulaire ne dépasse pas 1000 mots ?). Et être en échec scolaire permanent est humiliant. Quel rapport avec le racisme et le respect envers les travailleurs ? :shock:

J'ai dit, tu additionnes cette logique avec le racisme et le mépris pour les gens, et tu verras dans quel système tu vis. Tu peux écouter Sarko parler pour te donner une idée.
iamaseb

Messagepar superolive » 14 Mar 2006, 15:03

fourcroy, aucun rapport, mais c'est toujours comme çà - heureusement que les jeunes dont on parle ne sont pas actionnaires :lol:

iamaseb, il ne s'agit pas de rabaisser les gens , juste de dire qu'un mec qui est en échec scolaire , qui irait jusqu'au BAC pourrait se sentir humilié face à d'autres qui ne le sont pas....

c'est comme si tu faisais un entrainement avec des joueurs de foot pro, tu ne serais pas tres à l'aise ( bon ok désolé pour l'exemple :lol: )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2006, 15:05

iamaseb, je vis sur Terre, pas dans un monde idéal sans aucune prise avec la réalité, comme toi. :roll:

Si tu n'as pas remarqué que les programmes scolaires sont progressifs et que tu n'as aucune chance de tirer profit d'un enseignement en première si tu n'as rien compris depuis la sixième, je n'y peux rien.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2006, 15:07

superolive a écrit:c'est comme si tu faisais un entrainement avec des joueurs de foot pro, tu ne serais pas tres à l'aise ( bon ok désolé pour l'exemple :lol: )

C'est exactement ce que je voulais dire, merci.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 15:07

superolive, mais le but de l'école, c'est de former, c'est de permettre à l'enfant de comprendre quand De Villepin va lui mentir, de comprendre qu'il a le droit de refuser de travailler 50 heures par semaines car c'est écrit dans le code du travail...

Ce n'est pas à l'enfant, de rentrer dans les codes de l'école !
Ce n'est pas le but ! En tout cas, ce n’est pas le but que j'en fais moi.
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Mar 2006, 15:50, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 15:12

fourcroy, mais bien sûr...

Toi il y a deux siècles, tu nous aurait dit que l'école pour tous c'est impossible, qu'il faut vivre dans la réalité...

Toi il y a 100 ans, tu nous aurait dit que la sécurité sociale, c'est impossible...

Je vis dans la réalité, et c'est pourquoi je ne ferme pas les yeux quand on peut faire des choses et qu'on ne le fait pas.
Par contre toi et superolive, comparer le niveau d'un individu dans le foot (qui est une compétition) avec l'école... C'est très grave, irresponsable, et pour le coup bestiale et non réfléchit.
A trop être rationnel on en oublie certaine valeur (je m'inclus dans cette critique).
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Mar 2006, 15:49, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2006, 15:15

iamaseb a écrit:superolive, mais le but de l'école, c'est de former, c'est de permettre à l'enfant de comprendre quand De Villepin va lui mentir, de comprendre qu'il a le droit de refuser de travailler 50 heures par semaines car c'est écrit dans le code du travail...

Ce n'est pas à l'enfant, de rentrer dans les codes de l'école !
Ce n'est pas le but ! En tout cas, c'est pas le but que j'en fais moi.

Oui et non. C'est à l'Etat de fixer ce qu'on apprend à l'Ecole et à l'enfant de s'y conformer. L'Ecole doit former des citoyens. (Ca, c'est pour le "non"). L'esprit critique fait partie de ce que l'Ecole doit enseigner. (Ca, c'est pour le "oui").
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2006, 15:20

iamaseb, on ne va pas faire un sondage pour savoir si, selon tes termes, ce que je dis est en général "très grave, irresponsable, bestial et non réfléchi", tout le monde s'en bat les c...

Sans répondre à tes insultes gratuites (ce que j'aurais pensé il y a 100 ans :shock: ), j'ai la faiblesse de croire que je suis attaché à certaines valeurs morales et politiques et que je suis à peu près capable de raisonner.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 15:28

fourcroy, j'ai pris au premier degré ça :

Code: Tout sélectionner
Et ce faisant, je ne résous pas les problèmes de l'éducation d'un coup de baguette magique, mais contrairement à toi, je ne les augmente pas un peu plus en laissant 4 ans de plus un mec se faire humilier, n'apprendre rien et emmerder tout le monde. C'est là qu'on n'est pas d'accord.

dsl mais c'est choquant !
iamaseb

Messagepar F3ckB9LL » 14 Mar 2006, 15:29

Je bosse depuis 4 ans dans un bahut ( mercii l'éducation nationale ).. 30h /semaine et 862euros/mois ...

Qui + es je suis reconnu travailleur handicapé :) ( d'ailleur c'est pour cà que j'ai eu ce contrat, car l'état donne des aides ; )

dans un ans , on me jete comme un mal propre ( contract de 5ans maxi ).. RAS LE BOL de la Précarité et sa c'est un FAIT :evil:

ps: Je bosse dans la maintenance info

:arrow:

pps : Et moi je veut bosser et je pense franchement que dans ce putain de pays y'aurait du tris à faire et virer pas mal de feignant qui se complaise dans leur feignantitude ;)
F3ckB9LL
Newbie

Messagepar superolive » 14 Mar 2006, 15:34

iamaseb, tu ne vas quand même pas réussir à m'énerver ! :lol:

l'exemple sur le foot tu le déformes encore ...

un autre exemple : je vais faire un footing avec un mec qui cavale plus vite que moi, hé bien si j'ai eu le même entrainement que lui je pourrais éventuellement me sentir humilié . et cela sans esprit de compétition :wink:

sinon autre chose lié à cette discussion, comment expliques tu le fait de faire autant de fautes ( ce n'est pas une attaque :wink: ) - moi j'y vois d'une certaine manière une lacune du système éducatif
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 15:37

fourcroy, oui, c'est bestial et non réfléchit de prendre l'école comme une institution, où les élèves doivent s'y conformer et rentrer en compétition les uns contre les autres, avec des gagnants et des perdants.

Que la réalité fasse qu'il y aura tjs ce genre de chose dans la vie, c'est vrai, c'est un fait.
Mais c'est vivre dans un monde d'illusion de croire qu'on ne peut pas limiter fortement ce genre d'effet. Et c'est vivre dans un monde d'illusion de croire qu'on ne peut pas créer une école flexible, qui sert l'intérêt des enfants, et qui n'enferme pas les gamins dans des petites boites.

Je ne t'insulte pas, ni toi ni ton intelligence, mais ce que tu as dit, comme je l'ai compris, c'est "bête et méchant".
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Mar 2006, 16:01, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 14 Mar 2006, 15:38

superolive, oui, c'est sûr, je n'ai pas eu de 5 éme,de 4 éme et de 3 éme (des classes trop pertubées...). Et j'ai eu l'enseignement semi-globale.

je vais faire un footing avec un mec qui cavale plus vite que moi, hé bien si j'ai eu le même entrainement que lui je pourrais éventuellement me sentir humilié . et cela sans esprit de compétition Wink

Tu m'expliques comment ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Mar 2006, 15:45, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Mar 2006, 15:45

iamaseb, tu es de quelle planete ? :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar superolive » 14 Mar 2006, 15:53

iamaseb, bon ok pour ressentir quoi que ce soit faut se comparer ....

ce que je voulais dire c'est que l'on peut se comparer sans avoir l'esprit de compétition , qui est pour moi vouloir faire mieux que les autres :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café