Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

14 Mar 2006, 12:27

THa WeSCOAstdON, tu étudies quoi à Reims?

14 Mar 2006, 12:32

timolovitch a écrit:Pour le reste, tu es hors-sujet. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de problème de baisse de niveau pour le bac ni de problème de gêne entre élèves. ce qui me gêne. Ce que tu dénonces, je le dénonce aussi mais moi au moins j'essaye de le solutionner pendant que toi tu ne fais qu'augmenter le problème: c'est à dire envoyer les élèves en difficultés en apprentissage afin que les élèves n'ayant pas de difficultés puissent étudier tranquillement.

ABSURDE ET PROFONDÉMENT EGOISTE!

Nan, c'est l'inverse : pour des raisons idéologiques, tu refuses une solution partielle au problème et tu préfères pas de solution du tout. Je maintiens qu'à 15 ans, il est trop tard. Tu te rends compte de ce que sont des années consécutives d'échec scolaire ? J'ai lu le cas d'un de ces gars en échec chronique, fouteur de merde au lycée qui commençait à virer délinquant. Il détestait tout ce qui ressemblait à des études. Il aimait bien les chiens. Après quelques déboires, il a pu enfin quitter le lycée, il a galéré et puis il est devenu vigile, maitre-chien. Et il s'est apaisé. Pourquoi veux-tu que ce mec reste jusqu'à 18 ans à faire semblant d'apprendre des trucs qui ne le concernent pas ?

Je ne suis pas hors-sujet : j'explique que ce sont tes idées qui sont en grande partie responsables de la situation catastrophique de l'Education Nationale.

Sinon, pour ce qui est des solutions, je suis ok aussi avec peops. Le gros effort à faire se situe bien en aval, en maternelle et en primaire. Et il passe notamment par le rétablissement de l'autorité à l'école.

14 Mar 2006, 12:33

Je ne suis pas vraiment "branché" sur ce problème mais est ce que quelqu'un s'est dit que le CPE pouvait être un moyen de dyscrimination positive ?...

Franchement un patron qui "hésite" à embaucher en CDD ou CDI quelqu'un sous prétexte de ses origines serait peut être plus enclin à embaucher la même personne avec le CPE en se disant que si il devait y avoir un "problème", il pourrait le virer fissa alors qu'avec les contrats actuels il a tendance à se sentir bloqué et donc....il en prend un autre !

Bon je dis ça.... :wink:

Enfin je constate quand même que c'est les étudiants qui sont dans la rue et pas les mecs qui font BEP mécanique ou CAP plomberie.....

14 Mar 2006, 12:41

fourcroy, tu prends un cas particulier pour en faire une règle.

Je suis d'accord avec toi, il faut prendre le problème à la racine dès le plus jeune âge des élèves.
Ton maître chien est surement heureux tel qu'il est mais pourquoi ne veux tu pas admettre qu'il eut pu être plus heureux si on avait fait l'effort de lui donner le gout des études et si lui même avait fourni les efforts nécessaires?

14 Mar 2006, 12:46

C'est avec des chiffres aussi, qu'il va t'expliquer qu'il faut envoyer les parents au chômage parce qu'une courbe montre que l'entreprise sera plus rentable, et que les actionnaiires, pour pas qu'ils partent, ils doivent avoir leur dividence.

je serais curieux de voir cette fameuse courbe :o

Si j'étais aussi cruel et moqueur que toi, je la mettrai en signature celle-là

qu'est ce qui te choque dans ma phrase sur le système des retraites? :)

ps : beenie concernant les boîtes qui exploitent des enfants je ne nie absolument pas qu'elles l'ont fait (la grande majorité d'ailleurs), par contre la petite nouveauté c'est qu'il y a un nouveau courant qui monte en puissance à savoir de miser sur les entreprises "vertueuses" (pas de drogue, pas de tabac, pas d'enfants etc etc) - aka ethic funds - et tu constates également des réactions de cours négatives suites à des révélations concernant des abus, donc la situation devrait s'arranger (pour les grosses boîtes j'entends, pour celles qui sont pas côtées en bourse par contre...........)

14 Mar 2006, 12:48

timolovitch a écrit:THa WeSCOAstdON, tu étudies quoi à Reims?
j etudie en psycho

14 Mar 2006, 12:50

timolovitch a écrit:Ton maître chien est surement heureux tel qu'il est mais pourquoi ne veux tu pas admettre qu'il eut pu être plus heureux si on avait fait l'effort de lui donner le gout des études et si lui même avait fourni les efforts nécessaires?

Pourquoi veux-tu absolument qu'il ait été plus heureux si on avait fait cet effort ? Et qu'est-ce qui te fait penser que la totalité de la population va prendre son pied dans le domaine de l'abstraction ?

Ce qui est scandaleux, c'est que beaucoup n'aient de par leur naissance qu'une chance minime d'accéder à la culture classique, à l'art, aux spéculations intellectuelles et aux longues études. En revanche, je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait vocation à y accéder. Beaucoup qui y ont goûté n'ont pas accroché et seront plus heureux s'ils suivent leurs goûts, qui les portent vers d'autres activités.

14 Mar 2006, 13:03

timolovitch a écrit:Et après, c'est moi qui me la pète monsieur le modeste qui vient raconter à tout le monde sur omlive qu'il a fait de très grandes études (:lol: :lol: en passant), qu'il est très doué dans son travail et qu'il gagne bien sa vie?

je n'ai jamais prétendu être modeste :mrgreen: c'est bien une connerie française, dès que tu réussis tu dois faire profil bas, sinon c'est que tu as du magouiller pour y parvenir (on aime bien les perdants .......pas vrai? :o )

oui je suis fier de ce que j'ai fait, et alors? y a quelque chose de mal là dedans? :mrgreen: et ça veut pas pour autant dire que je crache à la gueule de ceux qui ont pas bac + 5 ou qui ne sont pas cadres, je viens pas d'un milieu doré :P

sinon payer des impôts pour la sécu' ok, pour la défense ok, pour des services généraux ok, pour qu'un mec puisse avoir un chauffeur personnel et des gardes en bas de chez lui 24 sur 24 JAMAIS DE LA VIE :evil:

ps : tu réponds pas franchement à mes questions mon choupinou redaface2

14 Mar 2006, 13:13

Figoal a écrit:je n'ai jamais prétendu être modeste :mrgreen: c'est bien une connerie française, dès que tu réussis tu dois faire profil bas.

Dommage, on a toujours de bonnes raisons d'être modeste. redaface2 Un nombre considérable d'erreurs seraient évitées si les gens avaient conscience de leurs limites. Et plus on monte, plus c'est vrai. :lol: Plus de 700 000 pages ouaibes pour "overconfidence", ses déclinaisons et ses dangers...

14 Mar 2006, 13:15

Figoal, je ne fais bien sur pas l'éloge des perdants mais oui je crois que, dans cette société immorale et injuste, ceux qui "réussissent" se doivent de rester humbles et de ne pas l'afficher ouvertement comme tu te plais à le faire.

Et ce n'est pas une connerie typiquement française que de dire cela. Et on devrait peut-être lancer un débat pour savoir ce qu'est que réussir sa vie.

Pour les impots, je suis d'accord avec toi et tu devrais aller en parler à ton pote sarko dont le fils va tous les matins à l'ecole accompagné d'un chauffeur :lol:

14 Mar 2006, 13:15

l'homme sage est celui qui connait ses limites © l'inspecteur Harry :oops:

Et merci de penser à tous ceux qui n'aiment tout simplement pas l'école :P

14 Mar 2006, 13:19

fourcroy a écrit:Dommage, on a toujours de bonnes raisons d'être modeste. redaface2 ...

on a des réductions d'impôt? :aime: :aime: :aime:
(mais non je suis pas obsédé par le pognon #-o )

14 Mar 2006, 13:20

fourcroy a écrit:Ce qui est scandaleux, c'est que beaucoup n'aient de par leur naissance qu'une chance minime d'accéder à la culture classique, à l'art, aux spéculations intellectuelles et aux longues études. En revanche, je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait vocation à y accéder. Beaucoup qui y ont goûté n'ont pas accroché et seront plus heureux s'ils suivent leurs goûts, qui les portent vers d'autres activités.

Mais on est tout à fait d'accord la dessus. Sauf que moi je crois que les gens sont plus souvent envoyés par débit en apprentissage plutôt que par vocation ou envie et que par là même on ne solutionne pas le scandale dont tu parles ici...
Mais si tu considères que 95% des élèves sont heureux de leur sort quand ils vont en apprentissage, on ne sera jamais d'accord!

14 Mar 2006, 13:23

Rafael a écrit:l'homme sage est celui qui connait ses limites © l'inspecteur Harry :oops:

et merci de penser aux raisons qui ont fait que tous ceux qui soit disant n'aiment pas l'école n'aiment pas l'ecole... :roll:

et merci de répondre à ma question:

Pourquoi se sont (je vais être gentil je vais dire souvent même si le terme exact serait presque toujours) ceux qui sont démunis ou issus des quartiers défavorisés qui "n'aiment pas" l'école?

14 Mar 2006, 13:24

timolovitch a écrit:et merci de répondre à ma question:

Pourquoi se sont (je vais être gentil je vais dire souvent même si le terme exact serait presque toujours) ceux qui sont démunis ou issus des quartiers défavorisés qui "n'aiment pas" l'école?

topic des banlieues redaface2

14 Mar 2006, 13:28

timolovitch a écrit:
Rafael a écrit:l'homme sage est celui qui connait ses limites © l'inspecteur Harry :oops:

et merci de penser aux raisons qui ont fait que tous ceux qui soit disant n'aiment pas l'école n'aiment pas l'ecole... :roll:

et merci de répondre à ma question:

Tu sais des fois , c'est juste une question de caractère, tu n'aimes ou tu n'aimes pas sans que ce soit la faute de la société ou de ton voisin !

M'oblige pas à raconter ma vie :mrgreen:

14 Mar 2006, 13:34

Rafael, oui je ne le nie pas... Mais c'est le "des fois" qui me gêne.

14 Mar 2006, 13:38

pas trop compris sur le "des fois" ??

par contre qu'il y ait un gros problème d'orientation dans les écoles françaises, c'est sur...

14 Mar 2006, 13:39

Figoal a écrit:
timolovitch a écrit:Et après, c'est moi qui me la pète monsieur le modeste qui vient raconter à tout le monde sur omlive qu'il a fait de très grandes études (:lol: :lol: en passant), qu'il est très doué dans son travail et qu'il gagne bien sa vie?

je n'ai jamais prétendu être modeste :mrgreen: c'est bien une connerie française, dès que tu réussis tu dois faire profil bas, sinon c'est que tu as du magouiller pour y parvenir (on aime bien les perdants .......pas vrai? :o )

oui je suis fier de ce que j'ai fait, et alors? y a quelque chose de mal là dedans? :mrgreen: et ça veut pas pour autant dire que je crache à la gueule de ceux qui ont pas bac + 5 ou qui ne sont pas cadres, je viens pas d'un milieu doré :P

sinon payer des impôts pour la sécu' ok, pour la défense ok, pour des services généraux ok, pour qu'un mec puisse avoir un chauffeur personnel et des gardes en bas de chez lui 24 sur 24 JAMAIS DE LA VIE :evil:

ps : tu réponds pas franchement à mes questions mon choupinou redaface2
+1 au usa tu aurais le droit a voir ton histoire perso dans le quotidien de ta ville :D
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 14 Mar 2006, 13:49, modifié 1 fois.

14 Mar 2006, 13:48

EL MAGNIFICO, relis tois :wink: :mrgreen:
Répondre