Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Et je reste convaincu que chacun trouve son épanouissement où bon lui semble, un plombier peut être beaucoup plus heureux que moi ou toi avec notre BAC+5
superolive a écrit:Il faut admettre qu'il y a des jeunes qui ne sont pas fait pour les études ( même jusqu'au BAC ) , je ne vois pas pourquoi on devrait les pousser vers un echec scolaire certain.
peops a écrit:Quand je te parle de seconde chance, je te parle en gros des élèves en echec scolaire qui ne pourront avoir le bac.
peops a écrit:Le problème c'est que tu ne parles pas du nombre d'élèves qui sortent de l'école sans diplome à 16 ans...
superolive a écrit:Pous les pauvres/immigrés c'est un probleme qui concerne l'education nationale
timolovitch a écrit:Qui es tu pour dire que tel élève se dirige tout droit vers un échec scolaire certain? Qui connait assez bien cet élève pour se permettre de le juger de cette façon?
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
fourcroy a écrit:Je ne me souviens plus de la stat exacte, mais 50% des élèves en échec au cours préparatoire n'auront pas le bac. Quand tu vois que le tiers des élèves entrant en sixième ne savent pas lire (comprendre un texte simple), tu sais qu'ils sont mal barrés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités