Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:faux j'ai jamais etait bon en maths
et ca ne ma jamais penalise
RobertoCarlos a écrit:Faucon a écrit:Je pense aussi que le problème peut venir de l'enseignement "supérieur" actuel qui n'offre que des formations avec des débouchés pour le moins limités...
c'est vrai que y a de ca.. pas tout le monde a la chance de rentrer dans une ecole d'ingénieur et d'avoir son avenir tracé... mais d'un autre coté il convient de faire attention avant meme de rentrer dans une filiere et vérifier quelles sont les débouchés. Regardez Staps combien ils sont? peut etre 4 pour un poste.... dans ces cas la faut meme pas essayer de rentrer
EL MAGNIFICO a écrit:+1 avec mon amis de droite Figoal, si le gars est une quiche en maths tu va leur faire bosser jusqu'a 50 ans l'algebre
RobertoCarlos a écrit:timolovitch, c'est vrai, on retrouve souvent des gosses de riches dans des filieres huppées, mais je te rassure on en trouve aussi de milieux beaucoup moins aisés. J'en connais pas mal. Je suis donc d'accord avec toi pour dire qu'il manque des bourses pour aider les moins favorisés a atteindre les filieres interessantes. Mais ce n'est pas en les envoyant de "force" dans des domaines pour lesquels ils ne sont pas faits que ca va les aider au contraire. On aurait pu me filer tous les moyens imaginables pour m'envoyer en filiere literraire, apres 8 ans je serai toujours en 1ere L
RobertoCarlos a écrit:moi ya un truc qui m'enerve... c'est ceux qui gueulent contre ce putain de CPE... Les 3/4 ne savent meme pas de quoi il s'agit, ils ne l'ont jamais lu mais houuuu c'est pas bien houuuuuu le méchant CPe va manger les pauvres petits étudiants
Déja un truc le CPE c'est pour remplacer les stages et CDD a rallonge qui sont rémunérés une misere.
Avec ces stages est ce qu vous pouviez faire un crédit pour acheter une voiture? OUIIIIIIIIII
Est ce que vous aviez un avenir tracé? OUIIIIIIIIIIIIIIIII
Est ce que vous viviez dans la précarité? NOOOOOOOOOOOOOOOOON
Alors vous foutez pas de ma gueule, la seule chose qui fasse que les syndicats (de gauche par définition) soient en greve est qu'ils veulent affaiblir la droite meme si cette réforme peut etre bien! Qu'ils aient au moins le courage de l'avouer
Quand a ceux qui disent qu'on peut se faire virer n'importe quand je vais leur dire un truc:
Quand on rentre dans une entreprise on est pas rentable au début et on met au moins un an a le devenir. C'est donc apres cette année que vous devenez interessant pour l'entreprise. Réflechissez un peu elle ne va pas vous virer alors qu'elle n'a pas encore "amorti" l'investissement que vous etes. Surtout qu'elle vous remplacerai par qui? un autre CPE? qu'il faut reformer 1 an??
Si votre patron ne peut pas vous voir c vrai il pourra vous virer mais avant il le faisait pas et vous croupissiez dans un bureau sans perspective de progression dans l'entreprise. Vous étiez grillé. autant partir dans ce cas...
RobertoCarlos a écrit:timolovitch, c'est vrai, on retrouve souvent des gosses de riches dans des filieres huppées, mais je te rassure on en trouve aussi de milieux beaucoup moins aisés.
timolovitch a écrit:RobertoCarlos a écrit:timolovitch, c'est vrai, on retrouve souvent des gosses de riches dans des filieres huppées, mais je te rassure on en trouve aussi de milieux beaucoup moins aisés.
beaucoup moins aisés = classe moyenne je pense pour toi et heureusement qu'il y en a beaucoup car la classe moyenne est quand même de loin la plus représentative de la population.
Mais je ne pense pas que des jeunes issus de milieux défavorisés fassent les grandes écoles. Il y en a déjà vraiment pas des masses qui sont à la fac!
RobertoCarlos a écrit:Moi ce qui me gene dans ton raisonnement, c'est qu'en gros tu dis les BEP c'est nul, les ingénieurs c'est bien, soyons tous ingénieurs.
Pendant le stage que j'ai fait l'été dernier, un des ouvriers m'a fait la meme reflexion. Il m'a dit toi en tant qu'ingénieur (je le suis pas encore mais bon) tu nous considere comment nous les ouvriers?
Je suis resté sur le cul, j'ai du mettre au moins 15 secondes a repondre un truc... (j'ai fini par lui repondre que je comprenais pas pourquoi il me demandais ca, puisque sans ouvrier, un ingénieur ne sert a rien, et que donc il me venait meme pas a l'idée de le considerer comme autre chose que "quelqu'un comme moi").
tout le monde pense, ceux qui sont en BEP et CAP les premiers, que ce qu'ils font n'a aucune respectabilité et que donc il faut fuir ces filieres. Ce n'est pas vrai. Il vaut mieux aller en BEP MSMA (je sais pas si il existe toujours) qu'en fac de psycho ou ya aucune débouché ni perspective d'embauche
peops a écrit:Le problème de la formation des profs n'est pas abordé mais je suis pour nre de mesure pour les classes elementaires.
Tout ça pour te dire que si à 14 ans, un gamin ne se sent pas bien à l'ecole pourquoi ne pas lui donner une chance dans un autre environnement ?
pascalouch a écrit:RobertoCarlos a écrit:moi ya un truc qui m'enerve... c'est ceux qui gueulent contre ce putain de CPE... Les 3/4 ne savent meme pas de quoi il s'agit, ils ne l'ont jamais lu mais houuuu c'est pas bien houuuuuu le méchant CPe va manger les pauvres petits étudiants
Déja un truc le CPE c'est pour remplacer les stages et CDD a rallonge qui sont rémunérés une misere.
Avec ces stages est ce qu vous pouviez faire un crédit pour acheter une voiture? OUIIIIIIIIII
Est ce que vous aviez un avenir tracé? OUIIIIIIIIIIIIIIIII
Est ce que vous viviez dans la précarité? NOOOOOOOOOOOOOOOOON
Alors vous foutez pas de ma gueule, la seule chose qui fasse que les syndicats (de gauche par définition) soient en greve est qu'ils veulent affaiblir la droite meme si cette réforme peut etre bien! Qu'ils aient au moins le courage de l'avouer
Quand a ceux qui disent qu'on peut se faire virer n'importe quand je vais leur dire un truc:
Quand on rentre dans une entreprise on est pas rentable au début et on met au moins un an a le devenir. C'est donc apres cette année que vous devenez interessant pour l'entreprise. Réflechissez un peu elle ne va pas vous virer alors qu'elle n'a pas encore "amorti" l'investissement que vous etes. Surtout qu'elle vous remplacerai par qui? un autre CPE? qu'il faut reformer 1 an??
Si votre patron ne peut pas vous voir c vrai il pourra vous virer mais avant il le faisait pas et vous croupissiez dans un bureau sans perspective de progression dans l'entreprise. Vous étiez grillé. autant partir dans ce cas...
alors là on sombre dans la 4ème dimension
Utilisateurs parcourant ce forum : gaby et 65 invités