13 Mar 2006, 20:48
RobertoCarlos a écrit:mais dans un stage de fin d'étude ou meme avant on te propose souvent une embauche. (Moi l'été dernier j'etais a 2 ans de la fin de mes études, mon tuteur de stage voulait me garder pour mes prochains stages et m'embaucher apres....)
13 Mar 2006, 20:49
13 Mar 2006, 20:52
13 Mar 2006, 20:53
RobertoCarlos a écrit:Mais bon c'est pas le salaire d'un riche Directeur marketing avec la porsche en voiture de fonction alors vous etes pas contents... Non c'est sur...
13 Mar 2006, 20:55
timolovitch a écrit:Tu devais être un sacré cancre à l'école pour que faire la plonge (ou autre et je serais bien curieux de savoir de quoi il s'agissait?) pendant deux mois d'été t'apprenne plus qu'une année scolaire...
Pauvre jeunesse de ce pays, il est tellement mieux d'aller bosser tôt pour gagner ses misérables euros plutôt que de s'enrichir culturellement et que de développer son intelligence en faisant des études!
On veut former des générations de cons et d'illétrés et tu trouves cela normal!
13 Mar 2006, 20:56
je n'ai jamais dit que le PS n'avait pas été divisé à l'occasion de ce référendum, tu as vu cela où?
Je n'ai pas répondu à ta question car la réponse me semble évidente!
Mais ce qui me gène est que par ce raccourci tu simplifies grandement le problème du référendum pour te donner raison.
Peut-être que pour toi cela est noble que d'envoyer des gamins de 14ans apprendre à couper du bois?
13 Mar 2006, 20:59
13 Mar 2006, 21:00
Figoal a écrit:faire bosser les mineurs, mais comment as-tu réagis quand notre gouvernement a permis le travail de nuit dès l'age de 15 ans ? Quand il a permis le travail dès l'age de 14 ans.
très sincèrement (si si) je suis pas au courant. faut dire que la page "France" des échos n'est pas ce qu'il y a de mieux pour suivre l'actualité
tu as un lien (genre un lien "neutre") où ils en parlentCar un gosse de 14 ans qui travail, c'est bien du profit pour son employeur !
je vais pas me prononcer sur quelque chose que je ne connais pastu vas voter qui aux prochaines élections ?
sûrement pas pour besancenot en tout casles travailleurs peuvent se faire virer sans aucune raison.
le "sans raison" me gène, même si tu n'aimes pas les patrons faut quand même avoir un sacré grain pour penser qu'un employeur va virer quelqu'un pour le plaisir.
ps : petite question à ton avis quels sont les entreprises qui profitent le plus du travail des enfants si tu peux me citer des noms précis ça m'arrange
13 Mar 2006, 21:00
13 Mar 2006, 21:04
Faucon a écrit:Je pense aussi que le problème peut venir de l'enseignement "supérieur" actuel qui n'offre que des formations avec des débouchés pour le moins limités...
13 Mar 2006, 21:04
13 Mar 2006, 21:13
13 Mar 2006, 21:17
C'est pourquoi il veut que l'artisan est une paye correcte, qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ai du temps de libre, qu'il ait des passions...
C'est pourquoi, il ne peut pas accepter qu'un gosse de 14 ans travail.
Car ce gosse, il n'est pas assez mûr pour savoir ce qu'il veut faire, il n'a pas encore tout les moyens à sa disposition pour comprendre la réalité de ce monde, pour se comprendre mais aussi pour se défendre
13 Mar 2006, 21:22
Figoal a écrit:C'est pourquoi il veut que l'artisan est une paye correcte, qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ai du temps de libre, qu'il ait des passions...
c'est combien une paye correcteC'est pourquoi, il ne peut pas accepter qu'un gosse de 14 ans travail.
Car ce gosse, il n'est pas assez mûr pour savoir ce qu'il veut faire, il n'a pas encore tout les moyens à sa disposition pour comprendre la réalité de ce monde, pour se comprendre mais aussi pour se défendre
tu fais quoi avec des élèves qui ont 6 de moyenne tu les fais redoubler jusqu'à ce qu'ils soient capables d'avoir leur bac'
et ceux qui n'y arrivent pas tu en fais quoi
(ce sont des questions très sérieuses, comme le montre l'absence de smileys)
13 Mar 2006, 21:22
13 Mar 2006, 21:26
13 Mar 2006, 21:28
13 Mar 2006, 21:30
13 Mar 2006, 21:31
13 Mar 2006, 21:41
iamaseb a écrit:Pourquoi les éléves des milieux défavorisés sont globalement moins bons qu'ailleurs ? Ce n'est pas une question d'intélligence, mais de moyen mis a leur disposition.