[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 20:48

RobertoCarlos a écrit:mais dans un stage de fin d'étude ou meme avant on te propose souvent une embauche. (Moi l'été dernier j'etais a 2 ans de la fin de mes études, mon tuteur de stage voulait me garder pour mes prochains stages et m'embaucher apres....)

le "souvent" est quand même un peu exagéré :mrgreen: (enfin je parle pour une embauche, pour un renouvellement de stage c'est quasi systématique si tu donnes satisfaction).

au niveau des embauches après un stage c'est plus difficile à moins de sortir d'une très grande école, ou que l'entreprise ait besoin de grandir. en général (enfin sur ce que moi j'ai vu lors des miens) on est plutôt là pour remplacer quelqu'un, ou pour alléger la charge de travail des titulaires.

maintenant chacun peut y trouver son compte, t'apprends beaucoup de choses, tu peux te faire un peu ( :mrgreen: ) d'argent et pour la recherche d'un boulot ça facilite graaaaaaaaaaandement.
et puis faut bien se l'avouer 3 mois de paris plages ça saoûle à force :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mar 2006, 20:49

ce que pense ernest des propos de iamaseb,

Image
8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Faucon » 13 Mar 2006, 20:52

Il n'est pas seul d'ailleurs :?
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar timolovitch » 13 Mar 2006, 20:53

RobertoCarlos a écrit:Mais bon c'est pas le salaire d'un riche Directeur marketing avec la porsche en voiture de fonction alors vous etes pas contents... Non c'est sur...

Une honte que d'écrire cela... C'est sur que tous les gens qui vont manifester ou qui sont contre ce projet de loi ont c genre de fantasmes...
Ta crédibilité baisse, monsieur le vengeur masqué!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 13 Mar 2006, 20:55

timolovitch a écrit:Tu devais être un sacré cancre à l'école pour que faire la plonge (ou autre et je serais bien curieux de savoir de quoi il s'agissait?) pendant deux mois d'été t'apprenne plus qu'une année scolaire... :lol: :lol:

Pauvre jeunesse de ce pays, il est tellement mieux d'aller bosser tôt pour gagner ses misérables euros plutôt que de s'enrichir culturellement et que de développer son intelligence en faisant des études!

On veut former des générations de cons et d'illétrés et tu trouves cela normal!

Il doit donc te rester des études à faire. Je trouve très drole le fait que tu fasse le flambard, à nous montrer l'étendue de ton ego tout en parlant d'humanisme =D>
On est toujours le con d'un autre...

PS : tu as une vision de l'artisannat absolument effrayante :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 20:56

je n'ai jamais dit que le PS n'avait pas été divisé à l'occasion de ce référendum, tu as vu cela où?

étant donné que c'est l'idée que je défends depuis le début, j'attends toujours (ce que je demande depuis facile deux pages) la preuve de ton allégation de "mauvaise foi".
parceque si ton cassage de couilles c'était juste sur le fait que beenie parle de militants et moi d'électeurs :shock: :shock: :shock:

Je n'ai pas répondu à ta question car la réponse me semble évidente!

si on en croit tes réponses ça devait pas l'être :bravo:

Mais ce qui me gène est que par ce raccourci tu simplifies grandement le problème du référendum pour te donner raison.

à savoir :?:

Peut-être que pour toi cela est noble que d'envoyer des gamins de 14ans apprendre à couper du bois?

1- l'apprentissage ne concerne pas que des mineurs (on en fait même dans les fac' d'économie, avec des gens qui ont le bac si si)
2- t'as un problème avec ce genre de métiers? moi pas, et à mon avis tu les dévalorises plus que le sale capitaliste que je suis.
3- faut que tu comprennes que tout le monde ne peut pas être ingénieur et qu'il vaut mieux trouver sa voie que d'apprendre des formules qui ne te serviront à rien.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar RobertoCarlos » 13 Mar 2006, 20:59

Mais moi je ne me sens pas concerné par les problemes de stage mais me disant que j'ai peut etre de la chance et ne me sentant pas totalement egoiste je me dis que pour ceux qui ont des problemes avec leurs stages perpétuels et ben le CPE peut etre pas mal, en tous cas mieux que la situation actuelle ( parce que attention je dis pas que le CPE est exempt de tous reproches je ne le connais pas assez pour dire ca)
Modifié en dernier par RobertoCarlos le 13 Mar 2006, 21:01, modifié 1 fois.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 21:00

Figoal a écrit:
faire bosser les mineurs, mais comment as-tu réagis quand notre gouvernement a permis le travail de nuit dès l'age de 15 ans ? Quand il a permis le travail dès l'age de 14 ans.

très sincèrement (si si) je suis pas au courant. faut dire que la page "France" des échos n'est pas ce qu'il y a de mieux pour suivre l'actualité :lol:
tu as un lien (genre un lien "neutre") où ils en parlent :?:

Car un gosse de 14 ans qui travail, c'est bien du profit pour son employeur !

je vais pas me prononcer sur quelque chose que je ne connais pas :P

tu vas voter qui aux prochaines élections ?

sûrement pas pour besancenot en tout cas :o

les travailleurs peuvent se faire virer sans aucune raison.

le "sans raison" me gène, même si tu n'aimes pas les patrons faut quand même avoir un sacré grain pour penser qu'un employeur va virer quelqu'un pour le plaisir.

ps : petite question à ton avis quels sont les entreprises qui profitent le plus du travail des enfants :?: si tu peux me citer des noms précis ça m'arrange :P

vu qu'on me répond pas, je m'auto quote redaface2
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Faucon » 13 Mar 2006, 21:00

Je pense aussi que le problème peut venir de l'enseignement "supérieur" actuel qui n'offre que des formations avec des débouchés pour le moins limités...
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar RobertoCarlos » 13 Mar 2006, 21:04

Faucon a écrit:Je pense aussi que le problème peut venir de l'enseignement "supérieur" actuel qui n'offre que des formations avec des débouchés pour le moins limités...

c'est vrai que y a de ca.. pas tout le monde a la chance de rentrer dans une ecole d'ingénieur et d'avoir son avenir tracé... mais d'un autre coté il convient de faire attention avant meme de rentrer dans une filiere et vérifier quelles sont les débouchés. Regardez Staps combien ils sont? peut etre 4 pour un poste.... dans ces cas la faut meme pas essayer de rentrer
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar timolovitch » 13 Mar 2006, 21:04

peops, Figoal, vous êtes hypocrites...
Pourquoi tout le monde ne peut pas être ingénieur? Et ne me réponds pas Figoal parce qu'il faut aussi des maçons mais pourquoi à 14 ans entraine t on des gamins de 14 ans vers un avenir tout traçé sans qu'ils aient eu la chance de faire autre chose?
Et je te parle de l'apprentissage pour les mineurs donc ne viens pas me parler de celui des postbacheliers...

En quoi mon égo est surdimensionné Peops? Reprends mes propos et démontre moi qu'ils montrent que je suis imbus de moi même?
Et en quoi dénigre je les métiers de l'artisanat?

Tu es aussi hypocrite que raffarin quand il vient nous parler de l'intelligence des mains :lol: :lol: :lol: :lol:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 21:13

peops, je crois que tu ne saisis pas du tout ce que veut dire timolovitch.

Justement, timolovitch, voit les Hommes et non pas les fonctions.
Il respecte sur le papier autant l'artisan que le cadre supérieur.

C'est pourquoi il veut que l'artisan est une paye correcte, qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ai du temps de libre, qu'il ait des passions...

C'est pourquoi, il ne peut pas accepter qu'un gosse de 14 ans travail.
Car ce gosse, il n'est pas assez mûr pour savoir ce qu'il veut faire, il n'a pas encore tout les moyens à sa disposition pour comprendre la réalité de ce monde, pour se comprendre mais aussi pour se défendre.

Je crois donc justement, qu'il ne dénigre aucune personne, et qu'il veut pouvoir parler d'art avec l'éboueur qu'il voit une fois par semaine...

PS : timolovitch, tu me contredis si j'ai dit nimp ;)
iamaseb

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 21:17

C'est pourquoi il veut que l'artisan est une paye correcte, qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ai du temps de libre, qu'il ait des passions...

c'est combien une paye correcte :?:

Car ce gosse, il n'est pas assez mûr pour savoir ce qu'il veut faire, il n'a pas encore tout les moyens à sa disposition pour comprendre la réalité de ce monde, pour se comprendre mais aussi pour se défendre

tu fais quoi avec des élèves qui ont 6 de moyenne :?: tu les fais redoubler jusqu'à ce qu'ils soient capables d'avoir leur bac' :?:
et ceux qui n'y arrivent pas tu en fais quoi :?:
(ce sont des questions très sérieuses, comme le montre l'absence de smileys)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 21:22

Figoal a écrit:

c'est combien une paye correcte :?:

Car ce gosse, il n'est pas assez mûr pour savoir ce qu'il veut faire, il n'a pas encore tout les moyens à sa disposition pour comprendre la réalité de ce monde, pour se comprendre mais aussi pour se défendre

tu fais quoi avec des élèves qui ont 6 de moyenne :?: tu les fais redoubler jusqu'à ce qu'ils soient capables d'avoir leur bac' :?:
et ceux qui n'y arrivent pas tu en fais quoi :?:
(ce sont des questions très sérieuses, comme le montre l'absence de smileys)

Une paye correcte, c'est une paye qui lui permet de vivre bien donc 1600 euros.

Tous les enfants ne vont pas aux mêmes rythmes. Tous les enfants n'ont pas eu à la base les mêmes chances et donc les mêmes facilités.

C'est un problème de société et de structure qui peut être encore une fois réglé si on s'en donne les moyens.
Les être humains sont intélligents, dans une très grandes majorité, ils peuvent avoir leur bac.

Mais regarde France 2.
Modifié en dernier par iamaseb le 13 Mar 2006, 21:25, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mar 2006, 21:22

+1 avec mon amis de droite Figoal, si le gars est une quiche en maths tu va leur faire bosser jusqu'a 50 ans l'algebre :lol:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 21:26

iamaseb, on est d'accord sur la question du rythme c'est bien pour cela que le redoublement existe (même si maintenant il devient plus difficile à prononcer pour les professeurs, encore une connerie de l'éducation nationale..........). maintenant il ne faut pas se leurrer, certains élèves ne sont pas capables d'avoir le bac', que ce soit par un manque de motivation ou un déficit de capacités ça change pas la grande question de savoir ce qu'on en fait.

l'apprentissage on peut le décrier, mais ça offre une porte de sortie à ces gamins et de quoi avoir un métier plus tard.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mar 2006, 21:28

cest meme normal ya des gens qui sont pas fait pour allez apres le bac et surtout qui veulent travailler avant
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 21:30

EL MAGNIFICO, j'étais une quiche en math (a partir de la 6 éme).

J'ai eu pendant 2 ans des cours individuels. Mes résultats ont monté.

D'après mon proviseur du collège, j'aurai du aller en BEP, ma mère à insister pour que je passe en seconde, j'ai eu mon bac, et 18.5 a mon dernier partiel de math (en étant pas motivé).

Alors voilà, c'est un exemple parmis tant d'autre.

Pourquoi les éléves des milieux défavorisés sont globalement moins bons qu'ailleurs ? Ce n'est pas une question d'intélligence, mais de moyen mis a leur disposition.
Modifié en dernier par iamaseb le 13 Mar 2006, 21:41, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mar 2006, 21:31

faux j'ai jamais etait bon en maths :wink:

et ca ne ma jamais penalise 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 21:41

iamaseb a écrit:Pourquoi les éléves des milieux défavorisés sont globalement moins bons qu'ailleurs ? Ce n'est pas une question d'intélligence, mais de moyen mis a leur disposition.

il me semble qu'on a déjà abordé ce problème dans un autre topic (topic des banlieues ) redaface2

moi j'en étais à "que fait on de ceux qui ne sont pas faits pour les études" (de façon générale, je parle pas ici de l'environnement)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café