[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar timolovitch » 12 Mar 2006, 18:38

iamaseb, ta passion me fait chaud au coeur, sincèrement!

tu écris sur ce sujet de la mème façon que j'ecris à la fille que j'aime: avec le coeur et sans compter les lignes.

Bien sur qu'un autre monde est possible mais quand je vois le nombre d'égoistes et de cons qui peuplent le monde actuel, je me dis que celui qui veut le changer a bien du travail....
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 12 Mar 2006, 20:39

iamaseb, c'est vrai t'es un chef :)

Sinan Villepin sur TF1, il a pas exclu de retirer son CPE.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 13:18

timolovitch a écrit:tu écris sur ce sujet (...) sans compter les lignes.

et c'est bien pour ça que son message ne passera jamais 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 13:49

fukusan a écrit:iamaseb, c'est vrai t'es un chef :)

Merci.

J'ai regardé aussi le début, mais devant autant de conneries et de mensonges (les mêmes que ceux que je t'avais envoyé en pm) j'ai vite zappé.

Première fois que j'ai regardé 5 minutes du journal de tf1 en 10 ans...
j'en ai fait un malaise ;)
iamaseb

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 15:19

timolovitch a écrit:iamaseb, ta passion me fait chaud au coeur, sincèrement!

tu écris sur ce sujet de la mème façon que j'ecris à la fille que j'aime: avec le coeur et sans compter les lignes.

Bien sur qu'un autre monde est possible mais quand je vois le nombre d'égoistes et de cons qui peuplent le monde actuel, je me dis que celui qui veut le changer a bien du travail....

C'est vrai qu'il y a du boulot ;)

Mais je pense que les gens ne réfléchissent pas assez. Il y a des difficultés, et au lieu d'apporter des réponses posées et réfléchies, des réponses collectives, ils se renferment sur eux même, accentuant par là leurs problèmes.

Mais il suffit peut-être d'un déclic. C'est comme pour le TCe, au début on ne sait pas trop, mais une fois le débat mis en place, les questions posées... la donne change, et notre intellect prend le dessus sur notre instinct.

Il n'y a donc pas forcément autant de boulot, et puis se travail doit être fait par tout le monde...

Le seul problème, c'est qu'il y a un énorme boulot fait par quelques uns pour être sûr que les choses n'évolue pas dans ce sens. Comme le CPE, qui est encore une menace pour l'employé, qui aura trop peur de se syndiquer ou de revendiquer ses droits au risque d'être licencié du jour au lendemain...
iamaseb

Messagepar Aurelsaviola » 13 Mar 2006, 15:34

ils me font marrer les politiques!

Ils te disent, c'est pas la rue qui gouverne, mais au finish, ils se font dessus et reviennent sur leur décision.

La seule fois où j'avais été déçu q'un 1er ministre revienne sur sa décision, c'était Jospin avec la limitation des allocs familiales pour les familles à gros salaires. Il avait craqué face au lobbying des ptites familles bourgeoises :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 15:39

Aurelsaviola, ils savent très bien que c'est le peuple au bout du compte qui gouverne, c'est pourquoi ils manipulent et mentent, avec des journalistes plus que complaisant, les yeux dans la caméra ;)

Je ne sais pas si tu as vu le film "good night, and good luck", mais si tu ne l'as pas vu, et si il passe encore, va le voir !
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mar 2006, 15:44

cest la que l'on voit qu'Ernest Antoine Seilliere manque :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 15:47

« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait-il pas ? »
Laurence Parisot, présiendente du MEDEF
iamaseb

Messagepar Aurelsaviola » 13 Mar 2006, 15:53

EL MAGNIFICO, :ptdr:

Toi faudrait t'inventer si t'existais pas! 8)

Aurelsaviola, ils savent très bien que c'est le peuple au bout du compte qui gouverne, c'est pourquoi ils manipulent et mentent, avec des journalistes plus que complaisant, les yeux dans la caméra

Je ne sais pas si tu as vu le film "good night, and good luck", mais si tu ne l'as pas vu, et si il passe encore, va le voir !

je note :wink:

Concernant la rue qui gouverne, c'est clair qu'un homme politique ne peut se mettre à dos la rue. Mais dans le cas de Jospin et les allocs, ça m'avait énervé qu'il fasse marche arrière, car c'était vraiment pas son électorat en plus (il aurait renforcé l'opposition, mais aurait aussi consolidé son aura à gauche). Enfin bon, c'est du passé.

Concernant le CPE, je suis personnelement tenté de dire "c'est mieux que rien". Quand tu galères pour trouver ne serait-ce qu'un stage, tu te dis "ouais un CPE, c'est toujorus ça de pris, vu comment je rame".

Quelqu'un aurait les détails du CPE (pas que le coup du licenciement sans préavis) mais les indemnisations en cas de licenciement,etc...
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 13 Mar 2006, 15:56

« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait-il pas ? »
Laurence Parisot, présiendente du MEDEF

:shock:

:ptdr: c'est surréaliste!

elle a vraiment dit ça?
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 13 Mar 2006, 16:04

iamaseb a écrit:C'est comme pour le TCe, au début on ne sait pas trop, mais une fois le débat mis en place, les questions posées... la donne change, et notre intellect prend le dessus sur notre instinct.
...

tellement bien posées que les français ont pas été foutus de comprendre qu'un protocole d'accord ne signifiait pas une intégration, et qu'ils ont massivement voté contre le gouvernement alors qu'on leur parle d'europe.

mouarf :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 16:09

Aurelsaviola, oui, elle a dit ca...

Mais tu comprends, le CPE, c'est pour le bien de tous...
iamaseb

Messagepar Invité » 13 Mar 2006, 16:10

Figoal a écrit:
iamaseb a écrit:C'est comme pour le TCe, au début on ne sait pas trop, mais une fois le débat mis en place, les questions posées... la donne change, et notre intellect prend le dessus sur notre instinct.
...

tellement bien posées que les français ont pas été foutus de comprendre qu'un protocole d'accord ne signifiait pas une intégration, et qu'ils ont massivement voté contre le gouvernement alors qu'on leur parle d'europe.

mouarf :mrgreen:
ca marche pas ca
ils ont aussi voté contre l'opposition qui etait pour
C'est si difficile que ca d'admettre que le peuple ne veut pas d'une europe a l'img de cette fameuse constitution

et puis les autres pays qui l'ont pas ratifiés, ils ont pas votés contre le gouv fr

ca me fait penser a "ouais, les etudiants ils se font manipulés par les politiques, les syndicats..."
Les etudiants sont aussi co*s (pas plus) que le restant de la population. S'ils se font manipulés c'est pas plus que le restant de la population
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 13 Mar 2006, 16:13

iamaseb, je pensais qu'elle était moins conne que le baron.

Et ben ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quel manque de respect pour les travailleurs! :shock:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 16:21

Aurelsaviola a écrit:iamaseb, je pensais qu'elle était moins conne que le baron.

Et ben ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quel manque de respect pour les travailleurs! :shock:

Les idées des élécteurs de MEDEF n'ont pas changé, ni leurs intérêts...
iamaseb

Messagepar timolovitch » 13 Mar 2006, 16:24

Figoal, tu es d'une mauvaise fois incroyable. Je préfère encore ElMagnifico qui lui va jusqu'au bout et assume ses (tristes) idées.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 13 Mar 2006, 16:27

timolovitch a écrit:Figoal, tu es d'une mauvaise fois incroyable. Je préfère encore ElMagnifico qui lui va jusqu'au bout et assume ses (tristes) idées.

Non mais Figoal c'est le mec qui va t'expliquer que le mec qui fais du mal a un enfant doit crever, mais qui dans le même temps ne trouve pas si dérangeant que ça le travail des enfants dès l'age de 12 ans dans certaines région du monde.
iamaseb

Messagepar Aurelsaviola » 13 Mar 2006, 16:28

Figoal, tu es d'une mauvaise fois incroyable.

ce n'est pas le fils spirituel de José pour rien!

Je préfère encore ElMagnifico qui lui va jusqu'au bout et assume ses (tristes) idées.

ElMa a des idées! :shock: 8)

ca me fait penser a "ouais, les etudiants ils se font manipulés par les politiques, les syndicats..."
Les etudiants sont aussi co*s (pas plus) que le restant de la population. S'ils se font manipulés c'est pas plus que le restant de la population

j'adore l'argument de l'instrumentalisation des étudiants. Tu sens qu le gars est vraiment à court d'argument.
Encore heureux que les étudiants savent encore se rebeller et se faire entendre (avec certaines limites: éviter ce qu'on a vu à La Sorbonne).
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 13 Mar 2006, 16:41

Je ne sais pas si le CPE est bien ou pas bien mais tant que le coup du licenciement immédiat sans justif ne sera pas supprimé/ré-éxaminé, il ne pourra pas y avoir de débat.
Rafael
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café