Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

02 Mar 2006, 14:12

Huygens, tu es contre le cpe et les stages, c est ton choix, mais tu es aussi contre le systeme actuel. alors maintenant que tu as bien critiqué, explique nous ta solution pour encourager les patrons a employer au lieu de juste critiquer sans faire avancer le debat

02 Mar 2006, 14:13

fukusan, bien entendu un jeuen au chomage c'ets mieux qu'un jeune en CPE ?
Parce que le CPE c'ets la précarité.
Ah, et le chomage et le RMI c'ets quoi ?

De plus, ce n'ets pas sarko aui a presenté ce projet de loi.
Donc je ne vois pas pourquoi tu le cites. :wink:

02 Mar 2006, 14:22

gob, il le site a cause de moi, car j ai dit vivement 2007 pour que sarko fasse bouger tout ca ;)

02 Mar 2006, 14:27

*ynm87* a écrit:superolive, c est pourtant la vérité dan sle fond des choses. Moi si je bosse dure l'été, c est pour me payer ce qui me ferra plaisir, et améliorer mon quotidien

c'est parce que tu es étudiant, et que n'as pas trop de thunes

vu tes études tu trouveras surement un bon job à la sortie, pour être passé par là ( je bosse depuis 5 ans et c'est mon 3eme employeur maintenant ) je peux te dire que tu aspires à autre chose qu'une simple augmentation de salaire de quelques euros qui te permettra de te payer 2 cd de plus :wink:

02 Mar 2006, 14:28

Juste une question candide... En mettant le côté statutaire de ce contrat (qui n'a amha comme valeur pour ses instigateurs que de servir de ballon d'essai avec le CNE en vue d'une refonte du Code du travail et de la création d'un contrat unique de droit commun) quid de son efficacité supposée et de ses effets incitateurs à la création d'emploi ?

Parce que si l'on se place uniquement dans une perspective pragmatique, non seulement ça risque d'être un casse gueule juridique à chaque rupture anticipée, mais financièrement parlant, les avantages sont particulièrement minimes par rapport à l'existant.

Quelqu'un aurait des éléments à partager pouvant laisser à penser que ce type de contrat puisse être efficace ?

02 Mar 2006, 14:31

pascalouch, +1

de manière générale c'est pas la refonte du code de travail , et l'invention de nouveaux contrats farfelus qui va faire baisser le chômage.

Sur ce point je rejoinds les gens de gauche.

02 Mar 2006, 14:32

*ynm87* a écrit:fukusan,

. je suis en ecole supérieure de commerce, spécialité management et gestion des entreprises, et ca n'est pas ma conception.

donc tu es forcément très objectif sur la question!

J'aurais pu être plus méchant... :twisted:

02 Mar 2006, 14:33

*ynm87* a écrit:gob, il le site a cause de moi, car j ai dit vivement 2007 pour que sarko fasse bouger tout ca ;)

Vivement 2008 (ou `même fin 2007) que tu retombes vite de haut!

02 Mar 2006, 14:37

Juste pour info :

L'Express du 12/01/2006
CNE
Premier bilan

par Jacques Trentesaux

Un sondage relativise le succès de ce nouveau contrat

Effet d'aubaine: 71%; effet de substitution à un CDI: 40% … Pour la première fois, un sondage (1) donne précisément la mesure de l'impact du contrat nouvelle embauche (CNE), principale arme de lutte contre le chômage imaginée en août 2005 par le gouvernement Villepin. Et le constat est mitigé: seuls 29% des dirigeants de très petites entreprises (TPE) affirment qu'ils ont créé de l'emploi grâce au CNE. Les autres ont profité de la souplesse nouvelle offerte par ce contrat pour diminuer les risques engendrés par une embauche - puisque les conditions de rupture sont très simples pendant deux ans. Au point de le choisir de préférence à un CDI dans 40% des cas... Mais le CNE joue aussi un rôle de passerelle vers l'emploi. «56% des personnes recrutées en CNE et qui n'étaient pas déjà dans l'entreprise pointaient au chômage ou au RMI», insiste Jean-Marc Jaumouillé, directeur technique de Fiducial.

Autre surprise de taille: les bénéficiaires des premiers CNE sont étonnamment jeunes (44% ont moins de 25 ans) et ont de bas niveaux de qualification (78% n'ont pas le bac). Reste, enfin, à élucider le mystère des 200 000 CNE signés depuis août selon les chiffres du gouvernement. Plus du double de ce que Fiducial estime au regard du taux de pénétration moyen du CNE (1,2 embauche) relevé par le sondage.

(1) Sondage Ifop pour Fiducial, réalisé par téléphone du 23 au 29 décembre 2005 auprès de 300 dirigeants de TPE ayant recruté 354 personnes en CNE.

02 Mar 2006, 14:38

ynm87* vote pour moi en 2007 et tu connaîtras mon programme!

Plus sérieusement, les arguments du type: "et pis dabord qu'est ce tu ferais toi!!!" c'est pas vraiment crédible car moi je ne suis pas premier ministre... Je critique le systeme car je veux qu'il change, et je critique les solutions qui me paraissent inappropriées. Si je te disai qu'il faut éradiquer la grippe aviaire tu serais surement d'accord. Si je te disai que m'a solution est de tuer tous les oiseaux, le serai tu?

Enfin, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi 26ans?

Moi on est que 8 dans le comité anti CPE de ma fac, mais on prevoit une action choc pour le 7 Mars ...

*ynm87* a écrit:superolive, c est pourtant la vérité dan sle fond des choses. Moi si je bosse dure l'été, c est pour me payer ce qui me ferra plaisir, et améliorer mon quotidien

Lol y'a pas une contradiction là?

Parce que moi je dirai plûtot:

"moi si je fous rien l'été, c'est pour me reposer, apprendre des choses et améliorer mon quotidien..."

Ahh monde matérialiste que tu es triste!

02 Mar 2006, 14:42

oui, enfin faut arrêter de vivre 50 ans en arrière aussi.

les enormes avantages de l'apres guerre, faudriat voir a oublier..

le monde evolue, le travail aussi...

02 Mar 2006, 14:44

gob a écrit:oui, enfin faut arrêter de vivre 50 ans en arrière aussi.

J'aime quand tu deviens sentencieux :lol:

02 Mar 2006, 14:44

Huygens, C est facile de critiquer ce que font les choses sans rien proposer, comme le fais la gauche!!!!!!!!
et c'est le mal de ce pays, a dire j ai pas d'idée, mais j aime pas celles des autres!!!
je te signal aussi qu avec un bac +5 et 2 redoublement, ca te fais sortir entre 24 et 25ans..... donc moins de 26ans.
bac a 18ans +5ans=23, +2 redoublement =25. voila pour t apprendre les maths
Modifié en dernier par *ynm87* le 02 Mar 2006, 14:51, modifié 1 fois.

02 Mar 2006, 14:47

*ynm87* a écrit:bac a 18ans +5ans=23, +2 redoublement =26. voila pour t apprendre les maths

tu devrais vite l'éditer celle là :lol:

02 Mar 2006, 14:48

pascalouch, presque dogmatique même ... :mrgreen:

02 Mar 2006, 14:48

*ynm87* a écrit:Huygens, C est facile de critiquer ce que font les choses sans rien proposer, comme le fais la gauche!!!!!!!!
et c'est le mal de ce pays, a dire j ai pas d'idée, mais j aime pas celles des autres!!!
je te signal aussi qu avec un bac +5 et 2 redoublement, ca te fais sortir entre 24 et 25ans..... donc moins de 26ans.
bac a 18ans +5ans=23, +2 redoublement =26. voila pour t apprendre les maths

:roll: :|
OUH on vous en apprend des choses en école de commerce dis moi! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

ps: il avait dit environ monsieur le donneur de leçon...

02 Mar 2006, 14:50

pascalouch, je l ai mis car précedemment il est dis que 26 ans c est n importe quoi, car si on a bac +5 et redoublé 2 fois, cela empché de tomber dans le cpe... voila pour l'explication ;)

02 Mar 2006, 14:51

gob a écrit:oui, enfin faut arrêter de vivre 50 ans en arrière aussi.

GOB president 8)
Répondre