Modérateur: Modérateurs
*ynm87* a écrit:superolive, c est pourtant la vérité dan sle fond des choses. Moi si je bosse dure l'été, c est pour me payer ce qui me ferra plaisir, et améliorer mon quotidien
*ynm87* a écrit:fukusan,
. je suis en ecole supérieure de commerce, spécialité management et gestion des entreprises, et ca n'est pas ma conception.
*ynm87* a écrit:gob, il le site a cause de moi, car j ai dit vivement 2007 pour que sarko fasse bouger tout ca
L'Express du 12/01/2006
CNE
Premier bilan
par Jacques Trentesaux
Un sondage relativise le succès de ce nouveau contrat
Effet d'aubaine: 71%; effet de substitution à un CDI: 40% … Pour la première fois, un sondage (1) donne précisément la mesure de l'impact du contrat nouvelle embauche (CNE), principale arme de lutte contre le chômage imaginée en août 2005 par le gouvernement Villepin. Et le constat est mitigé: seuls 29% des dirigeants de très petites entreprises (TPE) affirment qu'ils ont créé de l'emploi grâce au CNE. Les autres ont profité de la souplesse nouvelle offerte par ce contrat pour diminuer les risques engendrés par une embauche - puisque les conditions de rupture sont très simples pendant deux ans. Au point de le choisir de préférence à un CDI dans 40% des cas... Mais le CNE joue aussi un rôle de passerelle vers l'emploi. «56% des personnes recrutées en CNE et qui n'étaient pas déjà dans l'entreprise pointaient au chômage ou au RMI», insiste Jean-Marc Jaumouillé, directeur technique de Fiducial.
Autre surprise de taille: les bénéficiaires des premiers CNE sont étonnamment jeunes (44% ont moins de 25 ans) et ont de bas niveaux de qualification (78% n'ont pas le bac). Reste, enfin, à élucider le mystère des 200 000 CNE signés depuis août selon les chiffres du gouvernement. Plus du double de ce que Fiducial estime au regard du taux de pénétration moyen du CNE (1,2 embauche) relevé par le sondage.
(1) Sondage Ifop pour Fiducial, réalisé par téléphone du 23 au 29 décembre 2005 auprès de 300 dirigeants de TPE ayant recruté 354 personnes en CNE.
*ynm87* a écrit:superolive, c est pourtant la vérité dan sle fond des choses. Moi si je bosse dure l'été, c est pour me payer ce qui me ferra plaisir, et améliorer mon quotidien
*ynm87* a écrit:Huygens, C est facile de critiquer ce que font les choses sans rien proposer, comme le fais la gauche!!!!!!!!
et c'est le mal de ce pays, a dire j ai pas d'idée, mais j aime pas celles des autres!!!
je te signal aussi qu avec un bac +5 et 2 redoublement, ca te fais sortir entre 24 et 25ans..... donc moins de 26ans.
bac a 18ans +5ans=23, +2 redoublement =26. voila pour t apprendre les maths
gob a écrit:oui, enfin faut arrêter de vivre 50 ans en arrière aussi.
les enormes avantages de l'apres guerre, faudriat voir a oublier..
le monde evolue, le travail aussi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités