12 Mar 2006, 15:06
peops a écrit:iamaseb, que cet extrait est très amusant mais que ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu vas pouvoir débattre ici.
De toute tout le monde ici est à peu près contre le CPE, après il y a d'autres débats : le blocage des facs, les réactions des forces de l'ordre, les solutions au chomage des jeunes...
Pour ta réponse à pulp, je voudrais te rappeler que le 49-3 est une procédure utilisée par un gouvernement soutenu par la majorité des députés qui représente donc la majorité des électeurs, après on aime ou pas ce mode de réprésentation mais c'est un fait. D'ailleurs je ne trouve pas sain de vouloir court circuiter tout débat en posant des milliers d'amendements bidons et ensuite de se plaindre de l'absence de débat.
12 Mar 2006, 15:08
12 Mar 2006, 15:12
Castor_Troy, non des deux cotés ça ne me gène pas outre mesure, les débats à l'assemblée sont tout sauf des débats, on se croirait dans une cours de récréation...
12 Mar 2006, 15:14
12 Mar 2006, 15:15
12 Mar 2006, 15:19
Axe a écrit:Castor_Troy, non des deux cotés ça ne me gène pas outre mesure, les débats à l'assemblée sont tout sauf des débats, on se croirait dans une cours de récréation...
+1
En france et d'ailleur surtout pour la gauche, débattre ça veut dire simplement contredire !
un gars de droite dirait "je vote une loie contre la guerre" , la gauche dirait "NON" (je caricature un ti peu...)
12 Mar 2006, 15:20
Dois-je rappeler comment cette "majorité" est arrivée au pouvoir ?
12 Mar 2006, 15:22
peops a écrit:Castor_Troy, non des deux cotés ça ne me gène pas outre mesure, les débats à l'assemblée sont tout sauf des débats, on se croirait dans une cours de récréation...
12 Mar 2006, 15:24
Axe a écrit:Dois-je rappeler comment cette "majorité" est arrivée au pouvoir ?
par un scrutin democratique ? tout comme l'election presidentielle de 2002 que tu semble confondre dans ta phrase avec la legislative ?
12 Mar 2006, 15:25
12 Mar 2006, 15:29
12 Mar 2006, 15:31
peops a écrit:iamaseb, je te l'ai dis que tu n'aimes ou pas, notre démocratie est construite ainsi et on ne peut pas faire de référendum à chaque loi. C'est d'ailleurs un débat très intéressant que de réfléchir à une eventuelle 6ème république.
Je ne suis pas le seul, evidemment, à décider du sujet à débattre mais ce que tu as mis, tu nous l'a déjà donné sur des centaines de pages et des dizaines de liens et puis, entre nous, l'extrême gauche n'a de leçon de démocratie à donner à personne.
12 Mar 2006, 15:36
iamaseb a écrit:soit du type : t’es qu’un « gauchiste », « communiste », « utopiste », ou alors des « réponses » du genre : « C’est la lutte finale… ».
Voilà le type de « réponse » qu’on a sur le sujet.
12 Mar 2006, 15:41
12 Mar 2006, 15:45
iamaseb a écrit:superolive a écrit:iamaseb, ta candeur m'étonnera toujours
si tu augmentes les impots des patrons comme tu le dit ( d'ailleurs je vois pas trop techniquement et fiscalement comment on peut le faire ) hé bien la majorité d'entre eux vont se barrer. Au mieux ils iront "vivre" en Suisse tout en bossant en France, au pire ils délocalisent
c'est toute la limite du raisonnement d'extreme gauche je trouve
Ne t’avance pas trop.
C’est justement la réponse que j’attendais. Mais je préférais qu’il y ait une réponse de votre part, pour ne pas être accusé de fabuler.gob a écrit:iamaseb a écrit:Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.
.
ah oui, les patrons sont des salauds, sans coeur et inhumains.
Comment ai je pu oublier cela ?
Voilà, tu as ta réponse. Si on augmente les impôts sur les tranches les plus élevé (cad ceux qui gagnent beaucoup d'argent), pour être solidaire des citoyens, ils préférent partir, délocaliser, pour gagner plus d'argent.
12 Mar 2006, 16:34
12 Mar 2006, 17:07
peops a écrit:Castor_Troy, non des deux cotés ça ne me gène pas outre mesure, les débats à l'assemblée sont tout sauf des débats, on se croirait dans une cours de récréation...
12 Mar 2006, 17:09
12 Mar 2006, 17:25
12 Mar 2006, 18:24
iamaseb, on va dire comportement de court terme alors
iamaseb, c'est triste à dire mais ceux qui créent des entreprises, dans leur grande majorité, ne le font qu'à des fins personnelles et lucratives. Ils le font pour s'enrichir personnellement, pas pour créer des emplois et faire vivre de pauvres malheureux comme le disent hypocritement certains ici.
C'est la nature de l'homme, on ne la changera pas!