Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

11 Mar 2006, 19:16

timolovitch, pour ou contre le gouvernement, ils sont du niveau de Paris Match. Il y avait environ 700.000 personnes dans la rue mais rassure moi il n'y avait pas que des étudiants ?

Nous ne sommes pas de bonne foi.

11 Mar 2006, 19:25

peops, par définition, lors des manifestations étudiantes, la grande majorité des manifestants sont des étudiants!

ps: elles doivent être bonnes, les filles de ta classe, pour que tu ne puisses pas supporter l'idée de rater un seul cours... :mrgreen:

11 Mar 2006, 19:50

peops a écrit:fukusan, t'es en train de m'expliquer qu'une minorité d'étudiants (qui vote bien sur) décide pour l'ensemble de l'université, on a pas la même définition de la démocratie mais je te demandais quel est l'intérêt d'un blocage.

Bah ça se fait comme ça dans tous les mouvements étudiants. Et en plus, beaucoup ne viennent pas aux AG parce qu'ils s'en tapent de manquer des cours et qu'ils préfèrent rester chez eux :lol: De toute façon, dans les AG tout le monde est le bienvenu. A poitiers, ils sont 4000 en AG.

Axe a écrit:tout le monde sait que lorsqu'il se décide d'une greve dans les facs, c'est une véritable dictature ! les etudiants sont bien gentil mais faut bien admettres que ce sont les plus violent, les plus radicaux, et les plus prompt a transformer une greve/manif en "émeute"....

Là pour le coup, tu généralises complètement :| . Super =D> les préjugés.

Et en plus, faut pas oublier que les universités ont toujours été et ça s'est fait dans le monde entier un espace politique. Donc, je vois pas en quoi c'est surprenant de voir des étudiants se mettre en grève et de facto bloquer leurs facs :|

11 Mar 2006, 20:01

Ils vont parler du CPE sur france 2 , et des occupations de fac .

11 Mar 2006, 20:08

J'demeure persuadé que les soit-disant "casseurs" de la Sorbonne étaient des keufs :roll:

11 Mar 2006, 20:20

j'ai les nerfs parecque je voulai aller dans mon lycée et j'été avec un ami qui voulait y aller des manifestants ont bloqué l'entré mon ami leur a demandé de nous laisser passer et on a insisté sans leur manqu de respet on leur disait qu'on voulait avoir le bac a la fin de l'année y en a deux y nous sont tombé desus heureusemnt mon collegue qui été avec moi est un champion de karaté (ceinture noir)et moi qui me suis (malheureusement) battu pendant de nombreuses anné sur les terrain de foot et qui ait 4 ans de boxe thai dans les dents on a pu se défendre parecque sinon on été mort comme sdes sauvages y nous sont tombé dessus a ce jour je n'aimai pas les teufeur car je les toruvai trop mou mais je les remrcient 1000fois de nous avoir séparé y s'y sont mis a une vintaine
Tous ca pour dire que dans les manifestant y en a qui cherchent la bagarre donc faite gaffe

11 Mar 2006, 20:51

Solid Snake, t'as eu raison de te défendre. Fallait les taper pour de vrai et pas laisser les gens séparer. Moi je bloque ma fac, mais jamais je taperais quelqu'un si m'a rien fait.

11 Mar 2006, 21:01

Solid Snake,

pour le bac, il va falloir soigner l'orthographe l'ami! :lol:

11 Mar 2006, 21:02

lol cest clair .Je comprends que tu veuilles aller bosser.Tas du boulot :mrgreen: :lol:

11 Mar 2006, 21:06

marseillais4ever a écrit:lol cest clair .Je comprends que tu veuilles aller bosser.Tas du boulot :mrgreen: :lol:

:ptdr:

11 Mar 2006, 21:31

en plus c'est samedi aujourd'hui... Ils doivent ouvrir pour les élèves en retard!

12 Mar 2006, 09:54

http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm

Pour ceux qui ne veulent pas lire ;)

134 et 133 21 et 28 Février 2006

Gérard Filoche : Le droit du Travail: complexe, obsolète??
Le CPE: une antidote au chômage des jeunes?
Modifié en dernier par iamaseb le 12 Mar 2006, 12:21, modifié 2 fois.

12 Mar 2006, 10:29

Solid Snake a écrit:j'ai les nerfs parecque je voulai aller dans mon lycée et j'été avec un ami qui voulait y aller des manifestants ont bloqué l'entré mon ami leur a demandé de nous laisser passer et on a insisté sans leur manqu de respet on leur disait qu'on voulait avoir le bac a la fin de l'année y en a deux y nous sont tombé desus heureusemnt mon collegue qui été avec moi est un champion de karaté (ceinture noir)et moi qui me suis (malheureusement) battu pendant de nombreuses anné sur les terrain de foot et qui ait 4 ans de boxe thai dans les dents on a pu se défendre parecque sinon on été mort comme sdes sauvages y nous sont tombé dessus a ce jour je n'aimai pas les teufeur car je les toruvai trop mou mais je les remrcient 1000fois de nous avoir séparé y s'y sont mis a une vintaine
Tous ca pour dire que dans les manifestant y en a qui cherchent la bagarre donc faite gaffe

fake,

un lycéen qui veut aller en cours coûte que coûte c'est pas possible 8)

12 Mar 2006, 11:39

Oukimaya,il y aurait des points positifs dans leCPE?
Si tu pouvais éclairer notre lanterne,ce serait mieux que le déclarer sans le démontrer.
Merci

A bas la PRECARITE et le CPE!
Pendant ce temps,les actionnaires se remplissent les poches,,les multinationales font des profits HONTEUX sur notre dos,et l'avenir des jeunes (ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps) est très noir!

12 Mar 2006, 12:34

reyna au pouvoir.
cest mon senior préféré d'omlive

12 Mar 2006, 13:51

Ce qui est marrant dans ma fac, c'est qu'il y a pleins d'étudiants (et encore, pas sûr qu'ils le soient) de l'extérieurs qui viennent voter aux AG pour maintenir le blocus...

M'enfin bon...

12 Mar 2006, 14:36

Pascale Fourier : Admettons que, moi, je sois jeune et que je n'ai pas d'emploi actuellement: je me dirai que c'est bien, le CPE, c'est bien quand même, je ne sais pas pourquoi vraiment complètement, mais c'est bien. Il ne faut pas que je me révolte, c'est bien.

Gérard Filoche : Non. On ne peut être lèche-botte, cire-godasses en disant que c'est toujours mieux que de ne rien faire !! Tout jeune a le droit à un métier décent, un emploi décent, et un salaire décent ! On peut toujours dire que puisque je n'ai ni un ni l'autre, je vais me contenter d'1/10 de salaire... Mais enfin... que la jeunesse se révolte quand même ! La France n'a jamais été aussi riche, les entreprises multinationales n’ont jamais eu autant bénéfices. Et il peut y avoir de vrais emplois, comme je l'ai expliqué tout à l'heure, aujourd'hui par centaines de milliers ! Qui sont disponibles si on laisse partir les gens à la retraite au lieu de reculer leur départ. Donc pourquoi accepterait-on des solutions médiocres, précaires, et défensives, alors qu'on peut avoir un vrai projet de vie, une vraie ambition, et qu'on peut redistribuer les richesses au lieu de les laisser être accaparées par les mains de quelques-uns ? Je rappelle : Total en 2005, c’est 12 milliards d'euros de bénéfices, et on va leur donner des emplois-jeunes licenciables sans motif et avec des exonérations pendant trois ans !!!

On ne va pas se laisser faire! Il faut dire ça aux jeunes. D'ailleurs les jeunes se mobilisent, et ils ont raison, mais tous les salariés sont concernés par l'histoire du CPE et du CNE. Pas seulement les jeunes, tous: c'est une attaque fondamentale contre le CDI et contre le Code du travail. En fait, le 7 mars, tout le monde devrait se mettre en grève, pas seulement les jeunes, mais tout le monde, tous les syndicats, et on devrait mettre dehors ce gouvernement. Je dis bien dehors! Il est minoritaire déjà dans le pays, et il se permet, par-dessus les députés, sans concertation, sans débat, avec des procédures d'urgence, des 49-3 etc. d'imposer ce genre de choses ??. Il veut vraiment tout casser avant de partir ! On n'a pas de raison d'attendre 2007. Moi, je demande des élections anticipées, qu'on arrête cela, et qu'on rediscute tout de suite devant le peuple : oui ou non veut-on ce genre de choix de civilisation ou de barbarie ?

Extrait des liens sono que j'ai mis le post plus haut.

Le passage en Gras est aussi une petite réponse pour pulp, qui même si ce qu'il dénonce n'est pas quelque chose de très bien, ce que fait le gouvernement est quelque chose de bien plus condamnable et de bien plus conséquent.

12 Mar 2006, 14:42

iamaseb, osf on connait déjà cette rhétorique...

12 Mar 2006, 14:46

peops a écrit:iamaseb, osf on connait déjà cette rhétorique...

Tu veux dire quoi par là ?

12 Mar 2006, 14:57

iamaseb, que cet extrait est très amusant mais que ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu vas pouvoir débattre ici.
De toute tout le monde ici est à peu près contre le CPE, après il y a d'autres débats : le blocage des facs, les réactions des forces de l'ordre, les solutions au chomage des jeunes...

Pour ta réponse à pulp, je voudrais te rappeler que le 49-3 est une procédure utilisée par un gouvernement soutenu par la majorité des députés qui représente donc la majorité des électeurs, après on aime ou pas ce mode de réprésentation mais c'est un fait. D'ailleurs je ne trouve pas sain de vouloir court circuiter tout débat en posant des milliers d'amendements bidons et ensuite de se plaindre de l'absence de débat.
Répondre