Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

10 Mar 2006, 19:40

ben becker, très drole, j'ai cru que t'allais proposer de vendre la joconde.
Mais on a pas besoin de ça, on a besoin de réformer nos institutions mais ceci s'apparente à une révolution.
Par contre je pense que nous bosseront jusqu'à 65 ans pour la retraite (ça deviendra nécessaire et pas du tout scandaleux).

10 Mar 2006, 20:20

peops a écrit:ben becker, très drole, j'ai cru que t'allais proposer de vendre la joconde.
Mais on a pas besoin de ça, on a besoin de réformer nos institutions mais ceci s'apparente à une révolution.
Par contre je pense que nous bosseront jusqu'à 65 ans pour la retraite (ça deviendra nécessaire et pas du tout scandaleux).

hum je pense pas que ce soit le but du gouvernement,

l'objectif est que les gars partent à la retraite en n'ayant pas le nombre d'année suffisante pour avoir une retraite pleine,

donc ils auront une retraite tronquée,

10 Mar 2006, 20:38

ben becker, on me l'avait jamais sortie celle là =D>
Sans réforme, nous n'aurons de toute façon rien autour de 2040...

10 Mar 2006, 20:58

peops a écrit:ben becker, on me l'avait jamais sortie celle là =D>
Sans réforme, nous n'aurons de toute façon rien autour de 2040...

attention j'ai pas dis qu'une réforme des retraites n'était pas nécessaire.

10 Mar 2006, 22:55

tenez http://www.politest.fr/
je pense déja l avoir posté mais bon

sinon je vais me mettre a la politique

voici mon programme
suprimer les impots
cotisations pour tout meme pour le chomage , et qqn n ayant pas bosser devra hypotéquer jusqua sa vie
supprimer le smic , les 35 heures
3 semaines de congés payés c largement suffisant
privatiser jusqu a la totalité des écoles , la police, et tout ca
supprimer l avortement
revérifier les papiers mem de ceux ayant la nationalité française depuis peu
principe de préférence nationale pour les entreprises
pour l immigration mais uniquement choisie et que dans certains dommaines a savoir le sport
restaurer le dialogue entre l etat et l eglise
interdire la construction de mosquée
rétablir la peine de mort
suprression du pacs et ouvrir des hopitaux psychiatriques pour soigner les homosexuels et les pédophiles
retablir le service militaire obligatoire a 18 mois pour les plus de 18 ans

voila a part elma qui votera pour moi?

10 Mar 2006, 23:11

Rocca, :ptdr: de :ptdr:

10 Mar 2006, 23:39

Axe a écrit:Franchement ça me dépasse de voir l'ampleur de ces manif :shock:
Ca m'enerve de voir que a chaque réforme, ta toutes les fac et les vieu syndicats qui foute leur bordel mais qui proposent rien a la place pour sortir notre pays de la merde.
J'ai limite l'impression que c'est qu'un "pretexte" pour les etudiants qui sont toujour prés a faire la gréve, a l'oposition de l'ouvrir et aux syndicats de ce donner une raison d'exister.
Pourquoi ya que des manifs "contre" et jamais de manif "pour" ???

je l'ai deja dit moi aussi ça me fait chier ce contrat avec periode d'essai de 2 ans, mais voila je m'adapte et je sais que c'est pour le bien de tout le monde.
Peut etre que qqn va pouvoir m'expliquer, mais je vois pas en quoi ce contrat différe des contrats d'interim qui sont tout aussi precaires, et qui peuvent aller sur une période de 2 ans aussi (je sais que pour faire appel a l'interim ; il faut un "motif") . Pour moi le CPE pour l'entreprise est bcp plus profitable que faire appel a l'interim.
J'ai un pote qui bosse dans l'interim, il me dit que les taux sont de 2 / 2.5 , j'ai meme deja vu le cheque qu'un de mes patrons en interim faisait a la boite pour ma semaine (genre tu touche 400, la boite fait un cheque de presque 1000€ :shock: )
Pour le meme "degres de precarité" et le meme prix ne vaut-il mieu pas , faire appel a 2 cpe que 1 seul interim ???

Euh... je voudrais juste voir la tronche que fera le premier employeur qui se fera choper par les prud'homes pour utilisation d'un CNE ou CPE (en l'espèce des CDI) en lieu et place d'un CDD (auquels s'assimilent les missions d'intérim). :mrgreen:

11 Mar 2006, 01:19

Axe a écrit:Franchement ça me dépasse de voir l'ampleur de ces manif :shock:
Ca m'enerve de voir que a chaque réforme, ta toutes les fac et les vieu syndicats qui foute leur bordel mais qui proposent rien a la place pour sortir notre pays de la merde.
J'ai limite l'impression que c'est qu'un "pretexte" pour les etudiants qui sont toujour prés a faire la gréve, a l'oposition de l'ouvrir et aux syndicats de ce donner une raison d'exister.
Pourquoi ya que des manifs "contre" et jamais de manif "pour" ???

:shock:
ça fais combien de temps qu'on a pas vu autant de facs en grève ? Regarde juste la Sorbonne qui a pas été occupé depuis mai 68 :|

Et le principe de la manif, c'est de marquer son désaccord. Si t'es content, tu restes chez toi

:lol:

11 Mar 2006, 02:52

fukusan, en même temps, y'a eu la même chose pour au moment de la réforme LMD y'a 1 an... c'est passé quand même et y'a pas eu mort d'hommes depuis. Perso j'étais contre à l'époque ben maintenant je m'aperçois que c'est plutôt une bonne chose...

11 Mar 2006, 09:27

fukusan, j'ai passé 4 ans à la Sorbonne et je me souviens d'au moins 4 occupations, pour les budgets recherche et les retraites il me semble

11 Mar 2006, 11:05

fukusan, chez moi il y a une fac elle est tous les ans en grêve :lol:
Sinon c'est quoi le principe du blocage ?

11 Mar 2006, 11:15

UN PAYS QUI TRAVAILLE (TROP) EST UN PAYS QUI NE PENSE PAS!
UN MEC QUI TRAVAILLE EST UN MEC QUI NE PENSE PAS...
LAISSE LA JEUNESSE PENSER ET ESSAYER DE FAIRE CHANGER LES CHOSES PENDANT QU'ELLE LE PEUT ENCORE....

PUTAIN JE PENSE BEAUCOUP MOI ALORS :D

11 Mar 2006, 11:15

fukusan a écrit:
Et le principe de la manif, c'est de marquer son désaccord. Si t'es content, tu restes chez toi

et si tu veux aller en cours, tu fais quoi??
==> tu fermes ta gueule

c'est beau la liberté d'expression quand même....

11 Mar 2006, 11:29

Travis Bickle a écrit:
fukusan a écrit:

et si tu veux aller en cours, tu fais quoi??
==> tu fermes ta gueule

c'est beau la liberté d'expression quand même....

Travis Bickle, je pense que Fukusan voulait surtout dire que, en generale, si on est d accord avec une loi, on va pas faire une manif pour montrer qu on est d accord avec.

c etait, il me semble, en reponse a un Omliveur qui se demandait pourquoi il n y avait pas de manif pour les lois.

11 Mar 2006, 11:32

Castor_Troy, :wink:

mon post ne visait pas Fukusan personnellement, mais ceux qui bloquent les amphis.

11 Mar 2006, 11:35

Moundir33 a écrit:fukusan, j'ai passé 4 ans à la Sorbonne et je me souviens d'au moins 4 occupations, pour les budgets recherche et les retraites il me semble

En tout cas, tous les médias sont d'accord sur le fait que la sorbonne a pas été occupé de nuit depuis mai 68. :wink:

Castor_Troy, t'as bien résumé le truc.

Thorgal, A Jussieu en tout cas, y'avais aucun pb particulier lors du LMD. Là, ça fait environ 50% des facs qui sont en grève et une bonne partie qui est bloquée.

11 Mar 2006, 11:37

fukusan, Sinon c'est quoi le principe du blocage ?

11 Mar 2006, 11:53

peops, ba en fait, après qu'un comité de mobilisation s'est réunis, ils font un max de pub pour convoquer le maximum d'étudiants en assemblée générale. Là, des gens pour et contre viennent débattre pour ou contre le CPE. Et à la fin, on vote la grève et le blocage de l'université. Les jours de blocages, il y a des AG. Et les étudiants votent la reconduction de la grève et du blocage pour le jour suivant.

11 Mar 2006, 12:43

fukusan, t'es en train de m'expliquer qu'une minorité d'étudiants (qui vote bien sur) décide pour l'ensemble de l'université, on a pas la même définition de la démocratie mais je te demandais quel est l'intérêt d'un blocage.

11 Mar 2006, 13:58

Rocca, president 8)
Répondre