Modérateur: Modérateurs
peops a écrit:ben becker, très drole, j'ai cru que t'allais proposer de vendre la joconde.
Mais on a pas besoin de ça, on a besoin de réformer nos institutions mais ceci s'apparente à une révolution.
Par contre je pense que nous bosseront jusqu'à 65 ans pour la retraite (ça deviendra nécessaire et pas du tout scandaleux).
peops a écrit:ben becker, on me l'avait jamais sortie celle là
Sans réforme, nous n'aurons de toute façon rien autour de 2040...
Axe a écrit:Franchement ça me dépasse de voir l'ampleur de ces manif
Ca m'enerve de voir que a chaque réforme, ta toutes les fac et les vieu syndicats qui foute leur bordel mais qui proposent rien a la place pour sortir notre pays de la merde.
J'ai limite l'impression que c'est qu'un "pretexte" pour les etudiants qui sont toujour prés a faire la gréve, a l'oposition de l'ouvrir et aux syndicats de ce donner une raison d'exister.
Pourquoi ya que des manifs "contre" et jamais de manif "pour" ???
je l'ai deja dit moi aussi ça me fait chier ce contrat avec periode d'essai de 2 ans, mais voila je m'adapte et je sais que c'est pour le bien de tout le monde.
Peut etre que qqn va pouvoir m'expliquer, mais je vois pas en quoi ce contrat différe des contrats d'interim qui sont tout aussi precaires, et qui peuvent aller sur une période de 2 ans aussi (je sais que pour faire appel a l'interim ; il faut un "motif") . Pour moi le CPE pour l'entreprise est bcp plus profitable que faire appel a l'interim.
J'ai un pote qui bosse dans l'interim, il me dit que les taux sont de 2 / 2.5 , j'ai meme deja vu le cheque qu'un de mes patrons en interim faisait a la boite pour ma semaine (genre tu touche 400, la boite fait un cheque de presque 1000€ )
Pour le meme "degres de precarité" et le meme prix ne vaut-il mieu pas , faire appel a 2 cpe que 1 seul interim ???
Axe a écrit:Franchement ça me dépasse de voir l'ampleur de ces manif
Ca m'enerve de voir que a chaque réforme, ta toutes les fac et les vieu syndicats qui foute leur bordel mais qui proposent rien a la place pour sortir notre pays de la merde.
J'ai limite l'impression que c'est qu'un "pretexte" pour les etudiants qui sont toujour prés a faire la gréve, a l'oposition de l'ouvrir et aux syndicats de ce donner une raison d'exister.
Pourquoi ya que des manifs "contre" et jamais de manif "pour" ???
UN PAYS QUI TRAVAILLE (TROP) EST UN PAYS QUI NE PENSE PAS!
UN MEC QUI TRAVAILLE EST UN MEC QUI NE PENSE PAS...
LAISSE LA JEUNESSE PENSER ET ESSAYER DE FAIRE CHANGER LES CHOSES PENDANT QU'ELLE LE PEUT ENCORE....
fukusan a écrit:
Et le principe de la manif, c'est de marquer son désaccord. Si t'es content, tu restes chez toi
Travis Bickle a écrit:fukusan a écrit:
Et le principe de la manif, c'est de marquer son désaccord. Si t'es content, tu restes chez toi
et si tu veux aller en cours, tu fais quoi??
==> tu fermes ta gueule
c'est beau la liberté d'expression quand même....
Moundir33 a écrit:fukusan, j'ai passé 4 ans à la Sorbonne et je me souviens d'au moins 4 occupations, pour les budgets recherche et les retraites il me semble
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités