Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

05 Mar 2006, 18:24

Rafael, je sais bien que des stages peuvent etre non renumeres. J'ai parle de stage d'observation.
Maintenant, qd tu fais un stage et que tu effectues un vrai boulot, il est normal et logique d'etre payé.

Un gars qui bosse gratuitement est pour moi un pigeon

05 Mar 2006, 19:25

TP9 a écrit:voila un petit moment que je lis ce forum et la j'ai decidé de m'inscrire car ca me faisait rire(jaune).

tout d'abord je n'ai pas tout lis, les 2premieres pages m'ont suffit.

ce qui me fait rire c'est que les etudiants font greve et quasi qu'eux.
que croivent ils?qu'ils vont sortir de l'ecole et trouvé un emploi tout de suite?moi aussi je me disais ca,j'ai arreter l'ecole en juin dernier et j'ai commencé a travailler en interim il y a 15jours(deux contrat d'une semaine renouvelable selon le bon vouloir de l'employeur).

qu'on t ils peur??de devoir prouver pendant deux ans ses capacités.moi non ca me derange pas de devoir demontrer pendant deux ans pour avoir a la clef une EMBAUCHE.et oui a terme il y a une embauche contrairement a des contrats interim.

et oh pire ca fait des mois de travail au lieu de rester au chomage et cela fait de l'experience pour leur futur emploi

ces jeunes qui n'ont jamais connu la galere du chomage se croivent intelligenta defiler dans la rue croyant tout connaitre.je n'aime pas souhaité de malheur mais je souhaite a tous ces pseudo intelligent de connaitre des entretien ou on te dis qu'ils ne peuvent pas te prendre car tu n'as pas d'experience et la peut etre que ces personnes regretteront ce qu'a fait le gouvernement pour eux

UN PAYS QUI TRAVAILLE (TROP) EST UN PAYS QUI NE PENSE PAS!
UN MEC QUI TRAVAILLE EST UN MEC QUI NE PENSE PAS...
LAISSE LA JEUNESSE PENSER ET ESSAYER DE FAIRE CHANGER LES CHOSES PENDANT QU'ELLE LE PEUT ENCORE....

07 Mar 2006, 16:34

A lyon, il y avait vraiment beaucoup de monde.

Ca fait plaisir !

Et dans les autres villes aussi il y avait du monde à ce que je vois ! =D>

07 Mar 2006, 16:51

timolovitch a écrit:UN MEC QUI TRAVAILLE EST UN MEC QUI NE PENSE PAS...

çà y est, on a touché le fond....

07 Mar 2006, 17:29

@l'equipe papier superolive, :mrgreen:

07 Mar 2006, 18:21

PARIS (Reuters) - Les manifestations pour le retrait du contrat première embauche (CPE) ont réuni plus de 800000 personnes en France, revendique la CGT en faisant état d'un décompte provisoire dans les deux tiers des départements.

A Paris, la centrale syndicale a recensé 200.000 manifestants, dont 50.000 jeunes.

Dans l'immédiat, la police n'était pas en mesure de fournir de chiffres, ni pour Paris ni pour la province.

Quelque 175 défilés ont été organisés.

Le 7 février, lors de la première journée de manifestations contre le CPE, les organisateurs avaient comptabilisé 400.000 manifestants dans toute la France. La police en avait dénombré 180.000.

07 Mar 2006, 19:15

J'viens de revenir de la manifestation République===>Nation, :shock: c'est la première fois que je vois une manif' regrouper autant de monde. Tout s'est bien passé malgré un dispositif de police plutôt léger et, faut-il le dire, malgré la pluie battante =D>

07 Mar 2006, 23:15

Prophète, +1 j'y étais, c'était un truc de fou. On était 200000, ça me semble en deça même. On dit qu'on était entre 400000 et 1 million sur toute la France :shock: donc on va dire 700000 :shock: Et ça fait que commencer 8)

08 Mar 2006, 09:34

TP9 a écrit:
je sais pas quel age t'as mais j'espere que tu fais pas parti de ces jeunes car je rigolerais bien lorsque tu seras en galere.si tu crois que trouver un contrat sans experience est facile. :roll: :roll: :roll:
hormis le fils a papa qui va etre pistonné a mort

au lieu de raconter des conneries comme çà, tu ferais mieux de nous parler de l'adéquation des études à l'emploi recherché .....

mais çà je pense que çà te dépasse :wink:

09 Mar 2006, 23:38

superolive a écrit:tu ferais mieux de nous parler de l'adéquation des études à l'emploi recherché .....

mais çà je pense que çà te dépasse :wink:

Bah, c'est compliqué, ça dépasse tout le monde... Cf. cet excellent topic sur "que doit-on ensigner". :wink:

10 Mar 2006, 18:16

Franchement ça me dépasse de voir l'ampleur de ces manif :shock:
Ca m'enerve de voir que a chaque réforme, ta toutes les fac et les vieu syndicats qui foute leur bordel mais qui proposent rien a la place pour sortir notre pays de la merde.
J'ai limite l'impression que c'est qu'un "pretexte" pour les etudiants qui sont toujour prés a faire la gréve, a l'oposition de l'ouvrir et aux syndicats de ce donner une raison d'exister.
Pourquoi ya que des manifs "contre" et jamais de manif "pour" ???

je l'ai deja dit moi aussi ça me fait chier ce contrat avec periode d'essai de 2 ans, mais voila je m'adapte et je sais que c'est pour le bien de tout le monde.
Peut etre que qqn va pouvoir m'expliquer, mais je vois pas en quoi ce contrat différe des contrats d'interim qui sont tout aussi precaires, et qui peuvent aller sur une période de 2 ans aussi (je sais que pour faire appel a l'interim ; il faut un "motif") . Pour moi le CPE pour l'entreprise est bcp plus profitable que faire appel a l'interim.
J'ai un pote qui bosse dans l'interim, il me dit que les taux sont de 2 / 2.5 , j'ai meme deja vu le cheque qu'un de mes patrons en interim faisait a la boite pour ma semaine (genre tu touche 400, la boite fait un cheque de presque 1000€ :shock: )
Pour le meme "degres de precarité" et le meme prix ne vaut-il mieu pas , faire appel a 2 cpe que 1 seul interim ???

10 Mar 2006, 18:50

les etudiants on pas assez de vacances cest pour ca Axe, :mrgreen:

10 Mar 2006, 18:55

Franchement ça me dépasse de voir l'ampleur de ces manif :shock:
Ca m'enerve de voir que a chaque réforme, ta toutes les fac et les vieu syndicats qui foute leur bordel mais qui proposent rien a la place pour sortir notre pays de la merde.

Je suis vraiment pas persuadé qu'on soit autant dans la merde que ça (attention je dis pas que tout est rose), nos politiques nous font croire que tout va mal pour qu'ensuite on accepte plus facilement les différentes régressions sociales.

Pourquoi ya que des manifs "contre" et jamais de manif "pour" ???

peut être parceque cette réforme ne sert à rien ?

je l'ai deja dit moi aussi ça me fait chier ce contrat avec periode d'essai de 2 ans, mais voila je m'adapte et je sais que c'est pour le bien de tout le monde.

Tu crois sérieusement que le CPE va résoudre le problème du chomage des jeunes ?

et admettons que ça marche les gars qui ont plus de 26 ans vont galérer pour trouver du boulot puisqu'on va leur préférer un petit jeune qu'on pourra virer sans devoir se justifier,

la solution sera ensuite d'étendre ce contrat aux autres tranches d'âge, villepin n'avait pas t'il dit que le CPE était le CDI du futur :roll:

10 Mar 2006, 18:56

...

10 Mar 2006, 19:12

ben becker, ça se voit que tu connais pas les chiffres parce qu'aujourd'hui, notre situation n'est pas catastrophique mais plus on attend plus on a des chances d'être réellement dans la merde. Mais il ya un petit problème c'est que lorsque l'on y sera, on y sera durablement.

Tout le monde est d'accord pour dire que cette réforme ne va rien régler (le CNE ne réprésente que 10% des contrats de plus d'un mois) mais elle fait partie de la future sur le contrat unique. Malheureusement ce CPE est un machin mal ficelé lancé en toute hate en vue des futures élections...

et admettons que ça marche les gars qui ont plus de 26 ans vont galérer pour trouver du boulot puisqu'on va leur préférer un petit jeune qu'on pourra virer sans devoir se justifier

On nous sortait les mêmes trucs sur le CNE : "les patrons préfèreront un CNE plutot qu'un CDD ou un CDI", résultat 10%. Ce genre d'argument ne prend pas en compte les couts de formation (souvent très élevés) mais aussi les couts de recrutement.

10 Mar 2006, 19:17

42 % pour le CPE
..... putain ca fait peur

10 Mar 2006, 19:28

Rocca, pour la précarité redaface2

10 Mar 2006, 19:31

peops a écrit:ben becker, ça se voit que tu connais pas les chiffres parce qu'aujourd'hui, notre situation n'est pas catastrophique mais plus on attend plus on a des chances d'être réellement dans la merde. Mais il ya un petit problème c'est que lorsque l'on y sera, on y sera durablement.

Pour réduire la dette de la france je propose:

qu'on supprime 2 semaines de congés payés

qu'on bosse 40 heures/semaine

on supprime quelques jours fériés (solidarités avec nos anciens oblige)

on bosse jusqu'à 70 ans (puisqu'on vit de plus en plus tard)

ça te va ? parceque si tu me dis que j'exagère je te repponds qu'on est dans une situation catastrophique :mrgreen:

je devrais faire de la politique :mrgreen:

10 Mar 2006, 19:37

peops, :mrgreen: a ok au temps pour moi
je suis pour la précarité aussi :wink:

10 Mar 2006, 19:38

beenie a écrit:Un gars qui bosse gratuitement est pour moi un pigeon

ça dépend, certaines boîtes peuvent se permettre de ne pas rémunérer leurs stagiaires et auront quand même une floppée de demandes car elles ont un nom qu'il est intéressant d'avoir sur son cv (danone / l'oréal en particulier).
Répondre