Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:peezee, t'as vu comment est géré l'OM ? Alors, l'Etat, qui est 10000 fois plus complexe...
pascalouch a écrit:Faciliter le débauchage n'a jamais créer significativement d'emploi ni de richesse.
1)ou as tu vu qu'au bout des 2 ans, y a une embaucheTP9 a écrit:voila un petit moment que je lis ce forum et la j'ai decidé de m'inscrire car ca me faisait rire(jaune).
tout d'abord je n'ai pas tout lis, les 2premieres pages m'ont suffit.
ce qui me fait rire c'est que les etudiants font greve et quasi qu'eux.
que croivent ils?qu'ils vont sortir de l'ecole et trouvé un emploi tout de suite?moi aussi je me disais ca,j'ai arreter l'ecole en juin dernier et j'ai commencé a travailler en interim il y a 15jours(deux contrat d'une semaine renouvelable selon le bon vouloir de l'employeur).
qu'on t ils peur??de devoir prouver pendant deux ans ses capacités.moi non ca me derange pas de devoir demontrer pendant deux ans pour avoir a la clef une EMBAUCHE.et oui a terme il y a une embauche contrairement a des contrats interim.
et oh pire ca fait des mois de travail au lieu de rester au chomage et cela fait de l'experience pour leur futur emploi
ces jeunes qui n'ont jamais connu la galere du chomage se croivent intelligenta defiler dans la rue croyant tout connaitre.je n'aime pas souhaité de malheur mais je souhaite a tous ces pseudo intelligent de connaitre des entretien ou on te dis qu'ils ne peuvent pas te prendre car tu n'as pas d'experience et la peut etre que ces personnes regretteront ce qu'a fait le gouvernement pour eux
beenie a écrit:1)ou as tu vu qu'au bout des 2 ans, y a une embaucheTP9 a écrit:voila un petit moment que je lis ce forum et la j'ai decidé de m'inscrire car ca me faisait rire(jaune).
que croivent ils?qu'ils vont sortir de l'ecole et trouvé un emploi tout de suite?moi aussi je me disais ca,j'ai arreter l'ecole en juin dernier et j'ai commencé a travailler en interim il y a 15jours(deux contrat d'une semaine renouvelable selon le bon vouloir de l'employeur).
qu'on t ils peur??de devoir prouver pendant deux ans ses capacités.moi non ca me derange pas de devoir demontrer pendant deux ans pour avoir a la clef une EMBAUCHE.et oui a terme il y a une embauche contrairement a des contrats interim.
et oh pire ca fait des mois de travail au lieu de rester au chomage et cela fait de l'experience pour leur futur emploi
ces jeunes qui n'ont jamais connu la galere du chomage se croivent intelligenta defiler dans la rue croyant tout connaitre.je n'aime pas souhaité de malheur mais je souhaite a tous ces pseudo intelligent de connaitre des entretien ou on te dis qu'ils ne peuvent pas te prendre car tu n'as pas d'experience et la peut etre que ces personnes regretteront ce qu'a fait le gouvernement pour eux
2)explique moi ce qui te fait croire que les contrats cpe proposés n'auraient pas ete des cdd, des contrats d'interim ou des cdi si le cpe n'existait pas?
des stages gratuitement... faudrait voir de quels stages tu parles. Si c'est un stage d'observation, ok. Perso dans les stages que j'ai fait, je bossais. Vu que tout travail merite salaire, je me faisais payer
pascalouch a écrit:TP9, pour ta gouverne, mais je t'accorde que ce n'est pas marqué sur mon front, ça fait près de 10 ans que je bosse dans le domaine de l'insertion professionnelle et l'insertion par l'économique.
Tu m'expliqueras quand même précisément comment tu comptes empêcher la concurrence de candidats à l'embauche sur un même poste, et à partir de là que le choix se porte sur celui qui a le plus d'expérience... Tu m'expliqueras comment un employeur prendra la décision de prendre plus de risques à l'embauche, sachant que le cout d'une rupture de contrat représente 10% des rémunérations déjà versées. Et puis tu m'expliqueras comment le CPE, dont la rémunération a minima ne peut être inférieure au SMIC, et qui, à l'heure actuelle, ne bénéficie pas d'exonération de charges spécifique, peut se substituer dans la tête d'un employeur à un stage au mieux rémunéré 300€ par mois et une poignée de tickets restau...
peops a écrit:pascalouch, j'ai trouvé le site de tes rêves :
http://www.ensemblepourlecpe.com
Sinon le CNE reste assez marginal malgré toutes les cassandres : 10% des contrats supérieurs à 30 jours...
Je suis assez sceptique sur ce contrat, j'attends donc de voir son impact réel en espérant quelques aménagements au sénat.
t'es un pigeonTP9 a écrit:beenie a écrit:1)ou as tu vu qu'au bout des 2 ans, y a une embaucheTP9 a écrit:voila un petit moment que je lis ce forum et la j'ai decidé de m'inscrire car ca me faisait rire(jaune).
2)explique moi ce qui te fait croire que les contrats cpe proposés n'auraient pas ete des cdd, des contrats d'interim ou des cdi si le cpe n'existait pas?
des stages gratuitement... faudrait voir de quels stages tu parles. Si c'est un stage d'observation, ok. Perso dans les stages que j'ai fait, je bossais. Vu que tout travail merite salaire, je me faisais payer
partout car le CPE est un cdi avec une periode d'essai de deux ans sinon c'est la meme chose qu'un cdi.la difference c'est que les mecs sans experiences comme moi ne peuvent pretendre a l'heure actuelle a un cdi.
bien evidemment que ca se serait transformé en cdd ou en interim mais c'est encore les mecs experimenté qui en aurait beneficier.c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle le cpe a ete mis en place.
et oui les stages sont remuneré au bon vouloir de l'employeur.j'ai fait un stage et je n'ai rien touché.
beenie a écrit:t'es un pigeonTP9 a écrit:beenie a écrit:1)ou as tu vu qu'au bout des 2 ans, y a une embaucheTP9 a écrit:voila un petit moment que je lis ce forum et la j'ai decidé de m'inscrire car ca me faisait rire(jaune).
partout car le CPE est un cdi avec une periode d'essai de deux ans sinon c'est la meme chose qu'un cdi.la difference c'est que les mecs sans experiences comme moi ne peuvent pretendre a l'heure actuelle a un cdi.
bien evidemment que ca se serait transformé en cdd ou en interim mais c'est encore les mecs experimenté qui en aurait beneficier.c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle le cpe a ete mis en place.
et oui les stages sont remuneré au bon vouloir de l'employeur.j'ai fait un stage et je n'ai rien touché.
pour les non experimentés, y a interim, cdd ou cdi avec periode d'essai. Avoir besoin de 2 ans pour juger la capacite d'un employe, c'est de la foutaise. Dans ta 1ere intervention, tu parlais de QI. T'as surement pas fait pete le score si tu crois a cet argument (en bois)
beenie a écrit:TP9, c'est vraiment cool que tu nous racontes ta vie. Je suis certain que ca va en interesser.
Partir de ta courte experience perso pour nous prouver que le CPE est bon pour pour toute une generation de travailleurs
T'as bien fait de parler de QI
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Google [Bot], jax et 71 invités