gob a écrit:j'estime aussi qu'aucun politique n'osera jamais prendre des vraies mesures pour faciliter l'emploi.
Lesquelles ?
Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:pascalouch a écrit:Si tu estimes que le coût du travail est le frein principal à l'embauche, tu conviendras peut être que ni le CPE ni le CNE n'apportent de réponses en ce sens
j'estime aussi qu'aucun politique n'osera jamais prendre des vraies mesures pour faciliter l'emploi.
Mesures qui obligerait a faire temporairement des efforts sur des postes encore plus sensibles ou symboliques.
Donc le CNE ou le CPE ne representent pas pour moi la solution idéale mais entre ca et le rien des 25 dernieres années ...
kenny a écrit:Seb, évidemment que si tu vas par la, tu te rapproches de la chine, mais franchement, la comparaison est abusée, c'est tout, on en est à des années lumieres.
ensuite pourquoi je dis que leur interet est souvent les memes que les notres, tout simplement parce que quand tu embauches qq un, meme une caissiere ou un gars en usine, il faut le former, ca prend du temps, et l'interet c'est quand meme qu'il soit pret a 100%, donc si t'en changes tout le temps, tu rereformers etc, tu vas donc contre tes propres interet, ton interet c'est donc de prendre qq un et de le garder. enfin c'est mon avis, si tu y crois pas, tant pis, je chercherai plus a te convaincre la dessus.
kenny a écrit:2 autres points:
toutes les entreprises n'ont pas d'actionnaires. Arrete de considerer que les entreprises vont toutes dans l'interet des actionnaires, tout le monde est pas au cac40
D'ailleurs, si les grandes entreprises externalisent, c'est qu'elles espèrent réaliser des économies. Donc, le coût du travail est moins élevés dans les entreprises externalisées qu'il le serait dans les grandes entreprises. (Autrement dit, les salaires sont faibles).
Sinon, toi qui aime bien le long terme, tu es obligé de prendre en compte la coût des salaires, qui sera de toute façon determinant. Ma conclusion reste donc valable
Sinon, es-tu en train de me dire que le salaire moyen des grandes entreprises et le même que celui des petites ?
pascalouch a écrit:fourcroy a écrit:gob a écrit:j'estime aussi qu'aucun politique n'osera jamais prendre des vraies mesures pour faciliter l'emploi.
Lesquelles ?
oui, lesquelles ?
Travis Bickle a écrit:pascalouch a écrit:fourcroy a écrit:gob a écrit:j'estime aussi qu'aucun politique n'osera jamais prendre des vraies mesures pour faciliter l'emploi.
Lesquelles ?
oui, lesquelles ?
la reponse est tres simple.
il n'y en a pas.
Nanard a écrit:d'apres un sondage, si je me souviens bien, 30% des patron n'aurait pas recruté sans un CNE, c'est pas beaucoup mais c'est tout de meme 30% d'emploi en plus. sur 1000 embauche ca fait 300 en plus quand meme!! (il n'y en aurait que 100 ca serait déja un progrés a mes yeux)
Nanard a écrit:Travis Bickle a écrit:pascalouch a écrit:fourcroy a écrit:gob a écrit:j'estime aussi qu'aucun politique n'osera jamais prendre des vraies mesures pour faciliter l'emploi.
Lesquelles ?
oui, lesquelles ?
la reponse est tres simple.
il n'y en a pas.
c'est plus compliqué je crois.
la marche a suivre pour moi serait:
moins de fonctionnaire-> moins d'impot (et de déficit) donc aussi plus d'argent libre pour la recherche etc...+une touche de libéralisme-> plus de compétitivité pour les entreprise
cf le canada, la suède, le royaume uni...
gob a écrit:iamaseb a écrit:Non, si une entreprise coule, mais que les patrons s'en sont mis plein les poches, alors ils s'en foutent.
.
ah oui, les patrons sont des salauds, sans coeur et inhumains.
Comment ai je pu oublier cela ?
gob a écrit:
j'estime aussi qu'aucun politique n'osera jamais prendre des vraies mesures pour faciliter l'emploi.
Lesquelles ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités