[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar superolive » 11 Avr 2006, 14:20

kekeman, cela ne sert à rien de voter pour un gouvernement. Le gouvernement représente les "experts" en domaines particuliers issus de la majorité dégagée dans l'Assemblée ( qui elle est élue par le peuple )

organiser des elections de gouvernement serai absurde, le processus démocratique bloquerait tout processus décisionnel
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 11 Avr 2006, 15:33

Juste une précision quand même, ne pas pouvoir gouverner contre l'avis du peuple, c'est plutôt une bonne chose (dans une démocratie).
iamaseb

Messagepar superolive » 11 Avr 2006, 15:37

iamaseb, oui c'est une bonne chose , mais il y a aussi un juste milieu à trouver - sinon plus aucune décision ne sera prise :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kekeman » 11 Avr 2006, 15:53

Travis Bickle a écrit:
il faut aussi supprimer tous les personnes issues de la société civiles selon toi??

d'un coté on veut limiter la professionalisation de la vie politique et de l'autre on dit que la crédibilé passe par les urnes. (je te vis pas toi en particulier, et je caricature a l'extreme pour aller vite)

il y a un truc que je saisis pas.

Villepin c'est un enarque , un professionnel de la politique , on peut très bien être de la société civile et être élu. Ce que je reproche aux institutions de la Vème c'est qu'un non élu gouverne , ca me parait completemnt incoherent
kekeman
Newbie

Messagepar kekeman » 11 Avr 2006, 15:58

superolive a écrit:kekeman, cela ne sert à rien de voter pour un gouvernement. Le gouvernement représente les "experts" en domaines particuliers issus de la majorité dégagée dans l'Assemblée ( qui elle est élue par le peuple )

organiser des elections de gouvernement serai absurde, le processus démocratique bloquerait tout processus décisionnel

C'est ce qui se passe en Gb , en espagne , en Allemagne , en Italie , alors c'est vrai qu'on peut avoir le problème des grandes coalitions, mais en GB Blair a mené une politique bien offensive

Deuxième chose c'est le president qui nomme le premier ministre , pas l'assemblée qui vote juste l'investiture
kekeman
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 11 Avr 2006, 16:09

kekeman a écrit:
sonny a écrit:maintenant, au moindre pet de travers, il suffira de faire le guignole dans la rue, de bloquer les gares poru faire changer les lois. :roll:

il va falloir plus de 20 ans au gouvernement pour avoir un semblant de crédibilité

Avec un premier ministre elu par personne même pour des cantonnales , dès le départ t'es pas crédible :roll:
raymond barre nest jamais passé par les urnes il me semble pourtant il est tout sauf incompetent et non credible
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 11 Avr 2006, 16:25

marseillais4ever a écrit:
kekeman a écrit:
sonny a écrit:maintenant, au moindre pet de travers, il suffira de faire le guignole dans la rue, de bloquer les gares poru faire changer les lois. :roll:

il va falloir plus de 20 ans au gouvernement pour avoir un semblant de crédibilité

Avec un premier ministre elu par personne même pour des cantonnales , dès le départ t'es pas crédible :roll:
raymond barre nest jamais passé par les urnes il me semble pourtant il est tout sauf incompetent et non credible
il n'a pas a ete lgtps maire de lyon?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 11 Avr 2006, 16:28

beenie, oui il a été maire de Lyon.
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 11 Avr 2006, 16:32

au temps pour moi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 11 Avr 2006, 16:34

ila bien été maire de lyon entre 95 et 2001 .En fait je confond avec le fait quil na jamais été affilié a un parti politique et que comme de villepin il avait été nommé 1er ministre alors quil navait jamais été élu.Cest par la suite quil le sera
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Barre
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 11 Avr 2006, 16:52

Raymond Barre est sans doute le dernier homme politique qui agaissait pour une certaine conception de la France , sans arrieres pensées personnelles
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 11 Avr 2006, 16:56

superolive, faut pas pousser non plus... C'est comme si tu disais que *** joue exclusivement pour l'amour du maillot et qu'il se fiche complètement de ses *00.000 euros par mois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fukusan » 12 Avr 2006, 12:29

Réussi à réunir 3 millions de personnes, tous les syndicats, bloque 70% des facs alors oui. Mais c'est pas facile :lol: 8)

En tout cas, je suis déçu que l'apprentissage à 14 ans reste et le CNE aussi :?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Avr 2006, 16:23

barre cetait pas le ronfleur de l'assemble :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime