Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:CPE: Chirac s'adresse aux Français ce soir Publié à 13:52
- Jacques Chirac - France 2 -
Le chef de l'Etat s'exprimera ce soir à 20h lors d'une allocution radio-télévisée
Cette intervention fait suite à la validation par le Conseil constitutionnel de la loi sur l'égalité des chances, qui institue le CPE.
Dans 20 mns.
kenny a écrit:timolovitch, il a dit on promulgue la loi et on se réunit le plus vite possible pour la modifier sur les 2 points: periode de 2 ans et raison du licenciement (chirac veut passer à un an et veut que "tout employé ait le droit de connaitre les raisons de son licenciement")
pas de quoi arreter le conflit en somme
ceci dit, l'abrogation de la loi entre dans le "package" de la loi sur l'égalité des chances (le CPE n'en est que l'article
question pour tout le monde:
ya quoi d'autre dans la loi sur l'égalité des chances (qui viennent donc d'etre promulguées)? je crois me rappeller qu'y a le cv anonyme... ya quoi d'autre?
timolovitch a écrit:peezee a écrit:CPE: Chirac s'adresse aux Français ce soir Publié à 13:52
- Jacques Chirac - France 2 -
Le chef de l'Etat s'exprimera ce soir à 20h lors d'une allocution radio-télévisée
Cette intervention fait suite à la validation par le Conseil constitutionnel de la loi sur l'égalité des chances, qui institue le CPE.
Dans 20 mns.
Il a dit quoi?
que des conneries
je te passe le barration habituel
en gros il promulgue la loi sur le CPE mais demande aux entreprises de ne pas l'appliquer pour l'instant. C'est hallucinant ce gvt
le Prlement lui a transmis son pouvoir législatif)
bref, personne ne l'aurait accusé de quoi que se soit surtout que tous les syndicats, les organisations d'étudiants, la Gauche, et même sa majorité voulaient arrêter le massacre en ne promulgant pas cette lo
Chirac fort peu convaincant, selon un sondage
AP | 01.04.06 | 19:40
PARIS (AP) -- Soixante-deux pour cent des Français n'ont pas été convaincus par le président Jacques Chirac lors de son allocution de vendredi soir, si l'on en croit un sondage CSA pour I-Télévision et "Le Parisien/Aujourd'hui en France" publié dimanche.
Trente-quatre pour cent l'ont trouvé "pas du tout convaincant" et 28% "peu convaincant", tandis que 27% sont d'un avis opposé, l'ayant jugé "assez" (19%) voire "très convaincant" (8%).
Quant aux aménagements au CPE proposés par le chef de l'Etat (durée d'essai ramenée à un an au lieu de deux, obligation d'un entretien d'explication au licenciement), 56% ne les trouvent pas satisfaisants, contre 38% qui sont d'un avis contraire.
Les Français souhaitent-ils que les syndicats et les organisations de jeunes arrêtent le mouvement de contestation? 54% répondent par la négative, 39% positivement, 7% ne se prononçant pas.
Enfin, 75% des personnes interrogées estiment que le premier ministre Dominique de Villepin sort affaibli de la crise. Concernant Jacques Chirac, ils sont 70% à penser de même, tandis qu'inversement 47% des personnes interrogées croient que Nicolas Sarkozy sort renforcé (contre 30% affaibli). Pour 52%, le conflit sur le CPE bénéficie à l'opposition de gauche.
Ce sondage a été réalisé par téléphone auprès de 804 personnes, le 1er avril, au lendemain de l'allocution de Jacques Chirac, selon la méthode des quotas, l'échantillon étant représentatif de l'ensemble de la population âgée d'au moins 18 ans. AP
timolovitch a écrit:Drolix a écrit:Moi je pense qu'une FAC c est surtout un endroit pour apprendre et eventuellement pioncer en Amphi.
Ceci dit il est vrai que j'etais a la fac de Science de Lyon ( Lyon I la Doua ) et qu en general on etait plus interresse a savoir comment faire un anim en TurboPascal, comment creer un synthetiseur ou comprendre pourquoi il y avait telle attenuation..
Tu veux dire que parce que tu étudiais les sciences, tu ne t'interessais pas à la politique?
Ou peut-être déclares tu que ce sont seulement les étudiants en lettres fainéants qui ne s'interessent qu'à faire la grêve qui la font?
bref, je ne vois pas trop le sens de tes propos
timolovitch a écrit:Drolix a écrit:Surement une question de point de vue. Faut dire aussi qu a l epoque, les recruteurs des syndicats etudiants etaient vraiment pas doue ni tres commercant sur leurs produits ( a part les photocopies moins cheres c etait a cours d arguments )..
Point de vue de quoi, de scientifique?
Du genre, les étudiants qui "se syndicalise" le font pour les avantages...
Ca prend du temps non?
Pendant que tu mattes la télé tranquille chez toi, ils vont à des réunions, des débats...
timolovitch a écrit:Drolix a écrit:Tres clairement un personne ou un groupe de personne m empeche d aller dans un lieu public parce qu ils luttent contre le CPE, ils se prennent une mandale. Je vais surement souffrir apres mais c est un detail.
Dans un valeureux pays disparu ( URSS ) on ne pouvait pas aller d'une ville a une autre sans un "permis" ( si je me souviens bien de ce que j ai lu ), en ceci il n y a pas de liberte de mouvement.
Ca n'existe pas en France il me semble non ? Ensuite comme le fait justement remarque Thorgal c est une question d'equilibre entre pas mal de choses.
Comme me l'a fait très justement remarquer mon ami Kenny, il serait quand-même beaucoup plus efficace et judicieux de leur exposer ton point de vue.
Tu as choisi l'exemple de l'URSS au hasard pour ton parallèle?
timolovitch a écrit:Drolix a écrit:Ensuite le fait d'aller en cours pendant des blocus / greves, c est que deja tu elimines tout les boulets qui trainent dans ta classe.
Là, tu es dégueulasse, donc pour toi tous ceux qui font grêve sont des boulets?
Où alors tu prétends que les boulets profitent des grêve pour ne pas aller en cours, mais c'est stupide de dire cela car un mec pas interessé par les cours n'y va pas (les cours n'étant pas obligatoires à la fac, ni même les tp à ton époque)
Ou peut-être qu'un boulet pour toi est quelqu'un qui a du mal à suivre
timolovitch a écrit:Drolix a écrit:Tu as ensuite le prof ( meme si c est mieux une jolie prof ) quasi rien que pour toi. Tu peux apprendre divers theoremes, les tester sur 2-3 exemples fournit, mais tu ne penses pas peut etre immediatement a l'application pratique que cela peut engendrer. Le prof peut repondre a ce genre de question.
En cela, tu n'as pas tort mais tu dois avouer que ton point de vue est égoiste. En plus d'être égoiste, il est un peu bète car tu peux toujours faire ce que tu décris chez toi, à la bibliothèque avec des amis et de la documentation (livres, supports de cours). Tu peux aussi aller solliciter l'aide du prof à la fin du cours ou lors de la pause...
timolovitch a écrit:Drolix a écrit:Bloquer un rond point, je trouve ca tres con, et surtout c'est contre productif a mon avis pour l'avis favorable dans l opinion. Releve les barrieres d'un peage, bloquer les horodateurs, donner des pommes gratos, ca attirent plus la sympathie du pekin de base a mon humble avis.
Bloquer un rond point, c'est tout simplement plus facile à réaliser. Ca ne fait pas perdre de l'argent à l'État (donc à nous tous) et le but ici était quand-même de bloquer l'accès à la fac proche du rond-point en question.
Le but des manifestants est que le gouvernement retire cette loi. Malgré la très forte mobilisation, ce dernier n'a toujours rien compris et fait la sourde oreille. Il est fort logique et normal que les choses aillent en s'empirant et celui qui se retrouve bloqué dans sa voiture devrait plus s'en prendre au gouvernement aveugle qu'aux manifestants défendant (comme ils le peuvent et le plus efficacement possible) leur cause.
timolovitch a écrit:ps: ah et pour ce qu'il y a en gras, tu te prends pour qui droooooolix? (pardon Kenny, pour cette provoc )
iamaseb a écrit:Drolix,
Si tu te crois purement égoïste et sans coeur, tu dois vraiment être un mouton ...
J'y crois pas trop mais si c'était le cas, je crois qu'il est dans l'intérêt de tous le monde que tu n'arrives jamais au pouvoir (ni tes idées )
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 111 invités