Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

31 Mar 2006, 12:09

Iamaseb, en quoi c'est étrange? Je me tue à répéter qu'il faut de la modération. Je suis pas a fond libéral, loin de là du moins pas pour tout! Je ne suis pas la caricature que certains veulent faire de moi.
moi je suis contre les extremes quels qu'ils soient. et puis je peux changer d'avis aussi, j'en ai pas honte.
J'ai jamais trop réussi à me situer. Ya des discours trop à gauche qui me gonflent, des discours trop à droite qui me gonflent aussi...
ce qui me gonfle c'est la mauvaise foi et l'impossiblité de débattre en restant calme, en fait ce que je n'aime pas c'est quand les idéologies prennent le pas sur les faits.
je prefere prendre les problemes tels que je les vois et pas les voir a travers tel ou telle pensée politique.
Donc je suis d'accord avec toi sur l'immobilier, mais je n'ai pas le meme point de vue sur, par exemple je sais pas moi... air france, je trouve ça bien que ça soit plus totalement à l'état.
Tu vois ce que je veux dire? pas tout blanc pas tout noir quoi.

31 Mar 2006, 12:13

timolovitch a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Une manifestation anti CPE a brisé la statue de Jean Jaurès sur la place du même nom, à Montpellier :lol:

Quel connard ultra libéral ce Jean Jaurès !

Encore une fois, tu te sers d'une information pour servir ta cause et railler les manifestants anti-cpe.

Qui te dit que cette statue ait été brisée exprès?
Qui te dit que la personne qui l'a cassé (en admettant que cela ait été fait exprès) manifestait contre le cpe?
Qui te dit que ce n'était tout simplement pas l'oeuvre d'un casseur d'extrême-droite profitant de l'agitation pour régler ses comptes avec jean jaurès?

Bref balance d'autres sources si tu veux. 8)
Parce que là avec tes analyses bidons et ton incroyable parti pris, tu passes franchement pour le Pascal Praud de la politique.

C'était une plaisanterie, rien de plus, d'où le smiley #-o

Si tu t'agitais dans tous les sens pour des causes un peu plus nobles qu'insulter sur ce forum, je suis persuadé que tu réussirais de bonnes choses tu sais.

31 Mar 2006, 12:15

Drolix a écrit:Moi je pense qu'une FAC c est surtout un endroit pour apprendre et eventuellement pioncer en Amphi.

Ceci dit il est vrai que j'etais a la fac de Science de Lyon ( Lyon I la Doua ) et qu en general on etait plus interresse a savoir comment faire un anim en TurboPascal, comment creer un synthetiseur ou comprendre pourquoi il y avait telle attenuation..

Tu veux dire que parce que tu étudiais les sciences, tu ne t'interessais pas à la politique?
Ou peut-être déclares tu que ce sont seulement les étudiants en lettres fainéants qui ne s'interessent qu'à faire la grêve qui la font?
bref, je ne vois pas trop le sens de tes propos

Drolix a écrit:Surement une question de point de vue. Faut dire aussi qu a l epoque, les recruteurs des syndicats etudiants etaient vraiment pas doue ni tres commercant sur leurs produits ( a part les photocopies moins cheres c etait a cours d arguments )..

Point de vue de quoi, de scientifique?
Du genre, les étudiants qui "se syndicalise" le font pour les avantages...
Ca prend du temps non?
Pendant que tu mattes la télé tranquille chez toi, ils vont à des réunions, des débats...

Drolix a écrit:Tres clairement un personne ou un groupe de personne m empeche d aller dans un lieu public parce qu ils luttent contre le CPE, ils se prennent une mandale. Je vais surement souffrir apres mais c est un detail.
Dans un valeureux pays disparu ( URSS ) on ne pouvait pas aller d'une ville a une autre sans un "permis" ( si je me souviens bien de ce que j ai lu ), en ceci il n y a pas de liberte de mouvement.
Ca n'existe pas en France il me semble non ? Ensuite comme le fait justement remarque Thorgal c est une question d'equilibre entre pas mal de choses.

Comme me l'a fait très justement remarquer mon ami Kenny, il serait quand-même beaucoup plus efficace et judicieux de leur exposer ton point de vue.
Tu as choisi l'exemple de l'URSS au hasard pour ton parallèle?

Drolix a écrit:Ensuite le fait d'aller en cours pendant des blocus / greves, c est que deja tu elimines tout les boulets qui trainent dans ta classe.

Là, tu es dégueulasse, donc pour toi tous ceux qui font grêve sont des boulets?
Où alors tu prétends que les boulets profitent des grêve pour ne pas aller en cours, mais c'est stupide de dire cela car un mec pas interessé par les cours n'y va pas (les cours n'étant pas obligatoires à la fac, ni même les tp à ton époque)
Ou peut-être qu'un boulet pour toi est quelqu'un qui a du mal à suivre :shock:

Drolix a écrit:Tu as ensuite le prof ( meme si c est mieux une jolie prof ) quasi rien que pour toi. Tu peux apprendre divers theoremes, les tester sur 2-3 exemples fournit, mais tu ne penses pas peut etre immediatement a l'application pratique que cela peut engendrer. Le prof peut repondre a ce genre de question.

En cela, tu n'as pas tort mais tu dois avouer que ton point de vue est égoiste. En plus d'être égoiste, il est un peu bète car tu peux toujours faire ce que tu décris chez toi, à la bibliothèque avec des amis et de la documentation (livres, supports de cours). Tu peux aussi aller solliciter l'aide du prof à la fin du cours ou lors de la pause...

Drolix a écrit:Bloquer un rond point, je trouve ca tres con, et surtout c'est contre productif a mon avis pour l'avis favorable dans l opinion. Releve les barrieres d'un peage, bloquer les horodateurs, donner des pommes gratos, ca attirent plus la sympathie du pekin de base a mon humble avis.

Bloquer un rond point, c'est tout simplement plus facile à réaliser. Ca ne fait pas perdre de l'argent à l'État (donc à nous tous) et le but ici était quand-même de bloquer l'accès à la fac proche du rond-point en question.

Le but des manifestants est que le gouvernement retire cette loi. Malgré la très forte mobilisation, ce dernier n'a toujours rien compris et fait la sourde oreille. Il est fort logique et normal que les choses aillent en s'empirant et celui qui se retrouve bloqué dans sa voiture devrait plus s'en prendre au gouvernement aveugle qu'aux manifestants défendant (comme ils le peuvent et le plus efficacement possible) leur cause.

ps: ah et pour ce qu'il y a en gras, tu te prends pour qui droooooolix? :mrgreen: (pardon Kenny, pour cette provoc :mrgreen: )

31 Mar 2006, 12:20

En attendant, Villepin est en train de se suicider politiquement pour 2007, et c'est une chose qui me ravit 8)

31 Mar 2006, 12:23

je te jure timolovitch, fais un effort sur l'ironie et la provoc, (je vois que tu as déja commencé, sauf si tu es ironique quand tu fais allusion à moi, ce que je ne crois pas)et on pourra bientot discuter avec toi pour débattre, ce sera beaucoup plus interessant. Les blagues, gardons les pour le private... ca ne fait qu'enerver les gens et radicaliser les discours.
C'est a mon avis ce genre de provoc gratuites, de petites phrases etc qui font qu'en france, putain, on sait pas négocier, on sait pas se mettre autour d'une table et discuter... forcément, si on affiche du mépris envers ceux qui pensent differement, si on écoute pas l'autre, si on ne quote que ce qu'on veut.. c'est pas une démarche constructive.
Moundir serait surement d'accord avec moi s'il me lisait, je pense qu'en scandinavie les débats politiques ca doit etre d'un autre niveau.

31 Mar 2006, 12:25

JPP REVIENS a écrit:En attendant, Villepin est en train de se suicider politiquement pour 2007, et c'est une chose qui me ravit 8)

au moins on pourra pas l'accuser de faire de la démago :mrgreen:

31 Mar 2006, 12:34

kenny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:En attendant, Villepin est en train de se suicider politiquement pour 2007, et c'est une chose qui me ravit 8)

au moins on pourra pas l'accuser de faire de la démago :mrgreen:

un peu quand même, son objectif étant faire du sarkosysme en prouvant aux sympatisants UMP comme étant capable de réformer le pays, le tout avec en toile de fond le duel à distance àvec sarkosy

31 Mar 2006, 12:34

ouais bof ,javais espoir quil puisse etre un recours face au nabot

31 Mar 2006, 12:36

ouais, la, il laisse le champ libre au traitre...

31 Mar 2006, 12:37

kenny a écrit:Iamaseb, en quoi c'est étrange? Je me tue à répéter qu'il faut de la modération. Je suis pas a fond libéral, loin de là du moins pas pour tout! Je ne suis pas la caricature que certains veulent faire de moi.
moi je suis contre les extremes quels qu'ils soient. et puis je peux changer d'avis aussi, j'en ai pas honte.
J'ai jamais trop réussi à me situer. Ya des discours trop à gauche qui me gonflent, des discours trop à droite qui me gonflent aussi...
ce qui me gonfle c'est la mauvaise foi et l'impossiblité de débattre en restant calme, en fait ce que je n'aime pas c'est quand les idéologies prennent le pas sur les faits.
je prefere prendre les problemes tels que je les vois et pas les voir a travers tel ou telle pensée politique.
Donc je suis d'accord avec toi sur l'immobilier, mais je n'ai pas le meme point de vue sur, par exemple je sais pas moi... air france, je trouve ça bien que ça soit plus totalement à l'état.
Tu vois ce que je veux dire? pas tout blanc pas tout noir quoi.

kenny,

Premièrement, changer d’avis quand on comprend qu’on faisait fausse route, c’est une preuve d’intelligence. Je ne dirai donc jamais de mal si tu changes d’avis, au contraire.

Maintenant, je vais t’expliquer pourquoi pour moi c’est contradictoire.

Le libéralisme, et l’ultralibéralisme, c’est la même chose pour moi. Les élites libérales ont prétexté une distinction entre les deux termes pour mieux faire passer leur message, et s’approprier le soutient des masses.
C’est le principe du « modéré », entre les « deux ». Ils véhiculent l’idée que c’est bien d’être neutre, au milieu, ni d’un coté ni de l’autre. En fait, ils nous font croire que si on est entre les deux, on est raisonnable, posé, objectif…
Or c’est complètement faux, c’est les idées qui sont importante, et non pas notre place sur l’échiquier.
Imaginons qu’à droite il y a Hitler, et à gauche Mussolini, c’est-à-dire d’un coté le fascisme et de l’autre le nazisme. Ce n’est pas être raisonnable que d’être entre les deux.

Reprenons Air France, un peu plus haut dans ce débat une personne disait que la liberté de se déplacer était un droit. Qu’en est-il quand un billet d’avion coûte la peau du cul ?
C’est la même chose que l’étudiant qui veut aller en Université qui ne peut pas car il n’a pas l’argent nécessaire pour y accéder.

Si on laisse faire le marché, c’est-à-dire la concurrence entre les individus, il est évident que les plus forts gagneront. Tu conviendras toi-même, que la personne riche aura accès à l’université, tandis que l’enfant pauvre, si il ne reçoit pas de bourse…
C’est pareil pour tout ou presque.

Je pense que les services qui sont essentiels, comme les transports, les télécommunications, la santé, l’école, les énergies doivent appartenir à l’état et de cette façon permettre une égalité. Que ne permet pas l’idéologie libérale.

Le fait que tu sois où fût boursier est une très bonne chose, et je peux te dire que je serais fier qu’une parti de mes impôts (si je gagne bien ma vie) aident les citoyens.

Mais cette politique est anti-libérale. Je ne caricature pas, c’est un fait. L’état vend ses autoroutes, EDF, GDF, France télécom… la droite est libérale, elle n’est pas pour l’intervention de l’Etat, sauf quand il s’agit de subvention des grandes entreprises, ou de protégés les entreprises privées françaises qui font plein de bénéfice.
De la même façon, les libéraux n’interviendront pas sur le marché, sauf quand il s’agit de défendre leurs intérêts (par exemple, les brevets).
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Mar 2006, 12:56, modifié 1 fois.

31 Mar 2006, 12:44

kenny a écrit:kekeman,
la comparaison débile, c'est toi qui l'a commencé! :mrgreen: je faison que continuer. c'est pas grave, je vois ce que tu veux dire, faut pas comparer avec la révolution c'est tout.

c'est pas une comparaison débile 8) la comparaison ne porte pas sur le fond , mais sur la forme , la desobeissance civile ca vous dit rien comme concept :roll:

31 Mar 2006, 12:49

Iamaseb,
ben justement, c'est la ou je suis pas d'accord avec toi, je pense qu'on ne peut pas généraliser.
Le marché est bon pour certaines choses, pas pour tout!
je vais te choquer, je suis par exemple contre une éventuelle privatisation de la SNCF! (pour des raisons de service de qualité. Par contre, j'aimerais que l'Etat foutte un coup de pied au cul de certain de ses fonctionnaires de la SNCF qui abusent, car il y en a)
Air France, depuis qu'ils ont été en partie privatisés, vont beaucoup mieux. Et les prix sont pas scandaleux! et paradoxalement les compagnies ou les prix sont les plus bas sont celles ou les employés sont mal rémunérés et/ou traités (parce qu'on veut voyager moins cher et moi le premier)
Permets moi de pas etre d'accord, on peut etre modéré.
Je le suis de bonne foi en tous cas.
Je suis reconnaissant à l'état de m'avoir versé de chouettes bourses! et jamais je ne remettrai ça en cause.
Mais je pense aussi que le systeme peut connaitre des améliorations; parfois a coup de marchés, parfois à coups d'interventions de l'etat.
Et comme, tout à gauche, ou tout à droite,pour moi ça ne marche pas, voila pourquoi je n'arrive pas à me situer.
Si tu penses qu'on ne peut pas etre modéré, je te prie de bien respecter mon avis! :D

31 Mar 2006, 12:51

kenny, bah t'es bayroutiste comme figoal :wink:

31 Mar 2006, 12:52

un nouveau couple est né: timolovitch - kenny

31 Mar 2006, 12:53

kenny, j'ai dit qu'on pouvait être modéré, mais que ce n'était pas parce qu'on était entre la droite et la gauche qu'on l'était. (Relis mon poste si c'est pas clair).

PS : ce n'est pas paradoxale que l'entreprise qui respecte le moins ses salariés soit celle qui peut offrir les prix les plus bas. C'est juste honteux.
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Mar 2006, 13:00, modifié 1 fois.

31 Mar 2006, 12:57

ya baucoup de naif en france surtout quand ils vont etudier a Valencia 8)

31 Mar 2006, 12:57

iamaseb
c'est aussi notre faute a nous consommateurs tout simplement. c'est un cercle vicieux.
beenie,
t'en loupes vraiment pas une à ce sujet :mrgreen:
on va y aller doucement quand meme

31 Mar 2006, 12:58

kenny, oh tu crois que timo est vierge :shock: :mrgreen:

31 Mar 2006, 12:59

kekeman,
tu pourrais préciser ton :wink: ?
parce que je penche de plus en plus pour bayrou en effet en ce moment mais je soupsconne ce :wink: de sous entendus lourds de sens - éclaire moi stp

31 Mar 2006, 13:00

EL MA,
non seulement j'en sais rien mais surtout, JMBLC! :mrgreen:
Répondre