Modérateur: Modérateurs
timolovitch a écrit:JPP REVIENS a écrit:Une manifestation anti CPE a brisé la statue de Jean Jaurès sur la place du même nom, à Montpellier
Quel connard ultra libéral ce Jean Jaurès !
Encore une fois, tu te sers d'une information pour servir ta cause et railler les manifestants anti-cpe.
Qui te dit que cette statue ait été brisée exprès?
Qui te dit que la personne qui l'a cassé (en admettant que cela ait été fait exprès) manifestait contre le cpe?
Qui te dit que ce n'était tout simplement pas l'oeuvre d'un casseur d'extrême-droite profitant de l'agitation pour régler ses comptes avec jean jaurès?
Bref balance d'autres sources si tu veux.
Parce que là avec tes analyses bidons et ton incroyable parti pris, tu passes franchement pour le Pascal Praud de la politique.
Drolix a écrit:Moi je pense qu'une FAC c est surtout un endroit pour apprendre et eventuellement pioncer en Amphi.
Ceci dit il est vrai que j'etais a la fac de Science de Lyon ( Lyon I la Doua ) et qu en general on etait plus interresse a savoir comment faire un anim en TurboPascal, comment creer un synthetiseur ou comprendre pourquoi il y avait telle attenuation..
Drolix a écrit:Surement une question de point de vue. Faut dire aussi qu a l epoque, les recruteurs des syndicats etudiants etaient vraiment pas doue ni tres commercant sur leurs produits ( a part les photocopies moins cheres c etait a cours d arguments )..
Drolix a écrit:Tres clairement un personne ou un groupe de personne m empeche d aller dans un lieu public parce qu ils luttent contre le CPE, ils se prennent une mandale. Je vais surement souffrir apres mais c est un detail.
Dans un valeureux pays disparu ( URSS ) on ne pouvait pas aller d'une ville a une autre sans un "permis" ( si je me souviens bien de ce que j ai lu ), en ceci il n y a pas de liberte de mouvement.
Ca n'existe pas en France il me semble non ? Ensuite comme le fait justement remarque Thorgal c est une question d'equilibre entre pas mal de choses.
Drolix a écrit:Ensuite le fait d'aller en cours pendant des blocus / greves, c est que deja tu elimines tout les boulets qui trainent dans ta classe.
Drolix a écrit:Tu as ensuite le prof ( meme si c est mieux une jolie prof ) quasi rien que pour toi. Tu peux apprendre divers theoremes, les tester sur 2-3 exemples fournit, mais tu ne penses pas peut etre immediatement a l'application pratique que cela peut engendrer. Le prof peut repondre a ce genre de question.
Drolix a écrit:Bloquer un rond point, je trouve ca tres con, et surtout c'est contre productif a mon avis pour l'avis favorable dans l opinion. Releve les barrieres d'un peage, bloquer les horodateurs, donner des pommes gratos, ca attirent plus la sympathie du pekin de base a mon humble avis.
JPP REVIENS a écrit:En attendant, Villepin est en train de se suicider politiquement pour 2007, et c'est une chose qui me ravit
kenny a écrit:JPP REVIENS a écrit:En attendant, Villepin est en train de se suicider politiquement pour 2007, et c'est une chose qui me ravit
au moins on pourra pas l'accuser de faire de la démago
ouais bof ,javais espoir quil puisse etre un recours face au nabotJPP REVIENS a écrit:En attendant, Villepin est en train de se suicider politiquement pour 2007, et c'est une chose qui me ravit
kenny a écrit:Iamaseb, en quoi c'est étrange? Je me tue à répéter qu'il faut de la modération. Je suis pas a fond libéral, loin de là du moins pas pour tout! Je ne suis pas la caricature que certains veulent faire de moi.
moi je suis contre les extremes quels qu'ils soient. et puis je peux changer d'avis aussi, j'en ai pas honte.
J'ai jamais trop réussi à me situer. Ya des discours trop à gauche qui me gonflent, des discours trop à droite qui me gonflent aussi...
ce qui me gonfle c'est la mauvaise foi et l'impossiblité de débattre en restant calme, en fait ce que je n'aime pas c'est quand les idéologies prennent le pas sur les faits.
je prefere prendre les problemes tels que je les vois et pas les voir a travers tel ou telle pensée politique.
Donc je suis d'accord avec toi sur l'immobilier, mais je n'ai pas le meme point de vue sur, par exemple je sais pas moi... air france, je trouve ça bien que ça soit plus totalement à l'état.
Tu vois ce que je veux dire? pas tout blanc pas tout noir quoi.
kenny a écrit:kekeman,
la comparaison débile, c'est toi qui l'a commencé! je faison que continuer. c'est pas grave, je vois ce que tu veux dire, faut pas comparer avec la révolution c'est tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités