Modérateur: Modérateurs
*ynm87* a écrit:iamaseb, alors je vais te contredire, car la droite libérale dont je fais partie, n est pas pour le chomage, mais pour la consommation. Or pour consommer, il faut avoir un travail, donc c est antagonisme à ta pensée.
c'est le nom d'une compil de rapfukusan a écrit:gob, normal tu soutiens Sarko
Figoal, le Contrat Première Embauche est un nouveau contrat de travail crée par le gouvernement qui dispose pendant deux ans d'une période d'essai et qui s'adresse aux jeunes de moins de 26ans. Pendant ces deux ans, tu peux te faire virer à tout moment. Si tu es viré :
-au bout de deux mois, tu as aucune indemnités ou presque (8%d'indemnité de rupture) mais le droit à la formation
-et au bout de quatre mois tu as droit à une indemnité de 460€ forfaitaire versée pendant deux mois
Tu as donc aucun moyen de créer des projets d'avenir comme prendre un logement ou un crédit : On loue pas à quelqu'un qui peut être virer du jour au lendemain
Le patron peut ne pas signifier le motif du licenciement. D'ailleurs c'est possible pour lui de te prendre 6 mois et ensuite te virer dès que son carnet de commandes (ou autres) n'est pas remplie et te reprendre trois mois après.
Pendant deux ans, tu fermes ta gueule. A la moindre contestation tu pourrais te faire virer. Pas le droit d'être en désaccord et le signifier. En bref pendant deux ans, tu la fermes devant ton patron omnipotent. et tu avances comme un âne derrière une carotte (L'hypothétique CDI) et tu te tais.
D'ailleurs le CNE l'équivalent au CPE (adopté par ordonnance ) est aujourd'hui en vigueur pour tous les salariés des entreprises de moins de 20 employés. Les premiers conflits portés au Prud'hommes sont déjà apparus
Villepin a d'ailleurs déjà indiqué que l'objectif est de créer un contrat unique avec une période d'essai de deux ans d'ici Juin.
Donc dans les facs, on est pas d'accord. Un truc aussi fou ne peut pas être instauré.
SACHONS DIRE NON !!
fauxFigoal a écrit:fukusan, déjà la question de la période d'essai je pense pas que ce soit si grave que ça, tu crois sérieusement qu'une boîte t'embauche à court terme? si tu passes les trois / quatre premiers mois c'est qu'elle ne compte pas te virer par la suite.
après on leur donne juste une porte de sortie en cas de mauvais résultats pour pouvoir dégraisser plus facilement, effectivement dans ce cas là tu portes un risque, mais tu préfères avoir ce risque (qui existe certes) et avoir un boulot pendant X mois, ou être au chômage
pour moi c'est ça la question centrale, et juste pour info' si jamais la boite te plait pas tu as le droit de partir aussi il me semble
quand à la question des projets d'avenir c'est pas tout à fait exact, si tu passes par une banque elle te le refusera peut être (et encore) mais avec le développement des organismes de crédit si tu veux des fonds tu finiras par en trouver.
juste pour info' la solution des jeunes (cadres en particulier) dernièrement c'était encore plus précaire: ça s'appelle un stage donc corvéable à volonté, payable selon le bon vouloir de l'entreprise, virable du jour au lendemain et sans aucune indemnité / assurance / etc.
donc à choisir entre un stage (parceque des copains qui sont obligés d'accepter stage sur stage vu qu'ils trouvent pas j'en connais) ou un CPE le choix est vite fait
(surtout que t'auras pas droit à cette petite phrase assassine qui te donne envie d'étrangler ton recruteur en entretien "ah oui mais un stage c'est pas vraiment du travail")
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités