31 Mar 2006, 11:20
31 Mar 2006, 11:25
31 Mar 2006, 11:26
kenny a écrit:kekeman,
ok pour la compraison avec 1789 mais... la révolution ne s'est pas arrétée à la prise de la bastille. Apres ya eu coupage de tete sur coupage de tete... donc bon la modération ça fait pas de mal non plus quoi
31 Mar 2006, 11:30
31 Mar 2006, 11:32
kenny a écrit:n'empeche, si j'etais étudiant a 500 bornes de chez moi, a payer un appart avec mes bourses et bosser au mac do pour pouvoir suivre, j'aurais les boules de perdre une année.
kenny a écrit:Bon je comprends vos arguments aussi. Mais je suis sur qu'y avait moyen de faire chier le gouvernement autrement qu'en sciant la branche sur laquelle vous etes assis.
J'ai parfois l'impression que les blocages partent plus d'un principe du genre: "vu que nous grevistes on est foutus pour nos exams, ya pas de raisons que les autres égoistes qui vont en cours les aient"
bon la je viens de faire de la provoc, comme mon ami sur le forum.
Faut pas le prendre au 1er degré, tout ce post n'est la que pour foutre le feu
31 Mar 2006, 11:32
kenny a écrit:timolovitch a écrit:Thorgal a écrit:Pour les reflexions que tu entends de temps à autre, cela ne doit pas être facile à vivre (ça me ferait bouillonner moi perso ).
sur le coup c'est pas à moi qu'elle parlait mais à une copine. J'i juste entendu la conversation j'étais à coté. et perso j'étais plus explosé de rire qu'autre chose... elle était ultra bcbg et très cruche
Que ce soit ou pas à moi qu'elle parle, je ne l'aurais pas supporté.
Je me serais retourné et aurais giflé sans ménagement cette petite bourge!!
tu ferais mieux de lui expliquer pourquoi elle est conne (car on est bien d'accord, elle est conne)
si tu la frappes elle va encore plus se braquer dans ses préjugés.
Si tu lui expliques (avec ton objectivité légendaire) pourquoi elle se trompe, peut etre que tu auras plus fait avancer la chose!
PS j'ai bien vu le smiley
31 Mar 2006, 11:33
31 Mar 2006, 11:34
kekeman a écrit:82 % sont pour la suspension du CPE , et le gouvernement se dit démocratique , je comprends plus rien a la democratie , la democratie c'est un 1er ministre qui a ete elu par personne meme pour des cantonnales et qui legifere par decret
31 Mar 2006, 11:36
Thorgal a écrit:kenny a écrit:n'empeche, si j'etais étudiant a 500 bornes de chez moi, a payer un appart avec mes bourses et bosser au mac do pour pouvoir suivre, j'aurais les boules de perdre une année.
c'est justement cette situation qui exaspère bon nombre d'étudiants qui en ont marre non pas du blocage mais de cette situation de précarité dès les études : des bourses au rabais qui sont donnés au compte goutte et à très peu d'étudiants (1/10 environ je crois), des logements universitaires ultra rares donc la qusi totalité se logent dans des conditions difficiles et très chères, etc... cette situation rejaillit forcément et légimiment sur ce cpe, qui a lui seul choque déjà beaucoup de mondekenny a écrit:Bon je comprends vos arguments aussi. Mais je suis sur qu'y avait moyen de faire chier le gouvernement autrement qu'en sciant la branche sur laquelle vous etes assis.
J'ai parfois l'impression que les blocages partent plus d'un principe du genre: "vu que nous grevistes on est foutus pour nos exams, ya pas de raisons que les autres égoistes qui vont en cours les aient"
bon la je viens de faire de la provoc, comme mon ami sur le forum.
Faut pas le prendre au 1er degré, tout ce post n'est la que pour foutre le feu
ne te laisse pas avoir pas ce discours.
comme déjà dit, il suffit de prendre des livres pour réviser,?. le contenu des cours est presque identique
et pour les exam c'est pareil : comme si ça allait être une hécatombe les profs adaptent leur notation... et puis les étudiants auront travaillés leurs cours dans les livres
31 Mar 2006, 11:37
31 Mar 2006, 11:41
Georges-Henri du 13 a écrit:marseillais4ever, il en a encore plus rien à foutre que le blocage des facs à mon avis...j'ai mis cette info juste pour dire qu'on est pas d'accord entre étudiants
Je le redis encore une fois, il faut bloquer des trucs qui font chier les politiques et le jour où on fera ça, peut-être que ça bougera vraiment...et puis on sait jamais tant ce soir jacko il désapprouve le cpe mais bon il y a 1% de chances
31 Mar 2006, 11:41
kekeman a écrit:Drolix a écrit:Ca n'est pas une liberte fondamentale, de pouvoir se deplacer ou l on veut quand on veut modulo le respect des proprietes privees / militaires ?
J'aime beaucoup cette lutte contre le CPE, ou les bien pensants, respecteux et vertueux, utilisent des methodes et techniques fascistes et totalitaires.
comme pendant la revolution en 1789 , si on les bien pensants ct pas bq bougé le cul ca se trouve tu serais mon serf aujourd'hui
Les gars bebloquez les Facs , drolix faut absolument qu'il aille à l'ecole pour apprendre ce qu'est un fachiste
31 Mar 2006, 11:42
31 Mar 2006, 11:46
quant au statut des étudiants, c'est sur que c'est chaud. Moi j'etais boursier et heureusement. et je vous parle pas des logements, ç'est tout simplement scandaleux! c'est un des domaines ou je trouve que l'etat devrait légiferer
31 Mar 2006, 11:47
31 Mar 2006, 11:53
t pas tres loin de la realité qui depasse parfois la fictionkenny a écrit:marseillais4ever
clair que ya manipulation des 2 cotés, ca fait du bien de se l'entendre dire.
Je vois tout a fait le genre des mecs de l'uni, et je les kiffe pas des masses.
en avant pour cliché time: l'unef c'est le sweet a capuche, gros bouc et dreadlocks, en écoutant bob, cypress ou tryo; uni c'est raie sur le coté, catéchisme le mercredi et famille de 10 enfants.
bon la c'est vraiment le cliché je précise! humour!
31 Mar 2006, 11:59
31 Mar 2006, 12:03
31 Mar 2006, 12:07
31 Mar 2006, 12:09