Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

31 Mar 2006, 10:15

moktar a écrit:
loursin a écrit:je viens d'apprendre qu'un mec qui comme toi devait avoir certainement très envie d'aller en cours a eu la meme idée que toi, il a décidé de forcer le barrage. résultat : il a roulé sur un des bloqueurs. celui-ci a été évacué d'urgence par les pompiers, on en sait pas plus sur son etat qui semble très préoccupant. le %¨34%µ4%3 qui a fait ca a lui été arreté..
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Biensur que ce n'est pas la meilleure solution de rouler sur quelqu'un comme le bloquage de la fac n'est sans doute pas la meilleur solution de protester et de montrer son indignation... :roll:

Exact, et puis c'est pas en bloquant luminy qu'on va faire avancer les choses et si ton histoire est vraie loursin ça risque meme de faire empirer les choses. Il faudrai peut etre penser à bloquer des endroits plus stratégiques genre les mairies, les préféctures, etc pour faire chier les politiques et pas les étudiants...

PS :le mec qui est passé en force s'est fait frapper en retour aussi apparemment :roll: mais bon j'excuse pas son geste loin de là...
Modifié en dernier par Georges-Henri du 13 le 31 Mar 2006, 10:21, modifié 1 fois.

31 Mar 2006, 10:19

tu sais tres bien que mon histoire est vraie puisque tu dis qu'il s'est fait frapper ensuite (ce que je ne savais pas, mais putain j'espere bien qu'il s'en est pris une l'enculé qui a fait ca !)

mais bon ca a pas l'air de vous choquer plus que ca qu'un mec roule sur un autre pour une histoire de cours ou d'exam...

31 Mar 2006, 10:25

Evidemment que sa me choque ce geste mais c'est à quoi vous devez vous attendre si vous persistez dans votre démarche qui est loin d'être la bonne solution. Comme le dit Georges-Henri du 13 il vaudrait mieux bloquer des endroit tels que les mairies, les préféctures ou autres plutot que de nous empecher de rentrée sous peine de s'exposer à des violences comme ce matin. Et comment explique tu le faible nombre de manifestants anti-cpe au bloquage au vue du grand nombre de votants hier? (belle solidarité de la part des votants pour le bloquage =D> )

31 Mar 2006, 10:32

Georges-Henri du 13, j'ai jamais dit que tu ne devais JAMAIS allé en cours, j'ai juste dit que lorsque les circonstances s'imposaient, tu pouvais toujours aller prendre un livre au lieu de venir pleurer:

"je peux pas aller en cours, je vais pas avoir mes exams :cry: "

Les gens lisent vraiment ce qu'ils veulent bien lire... :twisted:

ps: tu vas me faire croire que tu n'es pas capable de comprendre un cours en lisant un livre...

31 Mar 2006, 10:35

Thorgal, tu as raison pour les étudiants en droit même s'il ne faut pas faire de généralités (quelques potes à moi sont allés en fac de droit sans être de petits bourges ni de droite...).

Pour les reflexions que tu entends de temps à autre, cela ne doit pas être facile à vivre (ça me ferait bouillonner moi perso :evil: :x ).

31 Mar 2006, 10:40

timolovitch a écrit:Georges-Henri du 13, j'ai jamais dit que tu ne devais JAMAIS allé en cours, j'ai juste dit que lorsque les circonstances s'imposaient, tu pouvais toujours aller prendre un livre au lieu de venir pleurer:

"je peux pas aller en cours, je vais pas avoir mes exams :cry: "

Les gens lisent vraiment ce qu'ils veulent bien lire... :twisted:

ps: tu vas me faire croire que tu n'es pas capable de comprendre un cours en lisant un livre...

:roll:

31 Mar 2006, 10:44

moktar a écrit:Evidemment que sa me choque ce geste mais c'est à quoi vous devez vous attendre si vous persistez dans votre démarche qui est loin d'être la bonne solution. Comme le dit Georges-Henri du 13 il vaudrait mieux bloquer des endroit tels que les mairies, les préféctures ou autres plutot que de nous empecher de rentrée sous peine de s'exposer à des violences comme ce matin. Et comment explique tu le faible nombre de manifestants anti-cpe au bloquage au vue du grand nombre de votants hier? (belle solidarité de la part des votants pour le bloquage =D> )

Quelque 150 à 200 étudiants et professeurs, opposés au contrat première embauche, ont organisé vendredi depuis 6 heures un barrage filtrant autour d'un rond-point menant à la fac de Luminy et à l'école de commerce Euromed à Marseille.

Les manifestants laissent passer les salariés d'entreprises, les candidats aux examens et les enseignants chercheurs, mais leur action provoque de gros embouteillages. De nouveaux slogans ont fait leur apparition sur les banderoles, comme "ce soir il faut réfléchir avant de parler, il faut écouter la rue". "Ce soir réfléchis, pas de chichis" ; "Chirac, la France est en vrac".

31 Mar 2006, 10:46

Thorgal, tu as raison pour les étudiants en droit même s'il ne faut pas faire de généralités (quelques potes à moi sont allés en fac de droit sans être de petits bourges ni de droite...).

je faisais pas de généralités, c'est mon cas aussi. D'àprès ce que constate il y a en fait moins de gens qui se sentent concernés par les inégalités que dans les autres facs

Pour les reflexions que tu entends de temps à autre, cela ne doit pas être facile à vivre (ça me ferait bouillonner moi perso ).

sur le coup c'est pas à moi qu'elle parlait mais à une copine. J'i juste entendu la conversation j'étais à coté. et perso j'étais plus explosé de rire qu'autre chose... elle était ultra bcbg et très cruche :lol:

tu pouvais toujours aller prendre un livre au lieu de venir pleurer:

"je peux pas aller en cours, je vais pas avoir mes exams "

tu vas me faire croire que tu n'es pas capable de comprendre un cours en lisant un livre...

+1
ça aussi c'est un argument que je comprends pas bien.
prendre des livres et apprendre les cours avec c'est quasiment la même chose qu'un cours en amphi.

31 Mar 2006, 10:50

loursin a écrit:Quelque 150 à 200 étudiants et professeurs, opposés au contrat première embauche, ont organisé vendredi depuis 6 heures un barrage filtrant autour d'un rond-point menant à la fac de Luminy et à l'école de commerce Euromed à Marseille.
Les manifestants laissent passer les salariés d'entreprises, les candidats aux examens et les enseignants chercheurs, mais leur action provoque de gros embouteillages. De nouveaux slogans ont fait leur apparition sur les banderoles, comme "ce soir il faut réfléchir avant de parler, il faut écouter la rue". "Ce soir réfléchis, pas de chichis" ; "Chirac, la France est en vrac".

Entre les chiffres et la réalité il a une grande différence pour y avoir était ce matin je dois dire que si il y avait 50 personnes c'était le grand maximum alors peut être que certains étaient cacher dans les bois derrière des arbres mais je ne suis pas aller jusque là :roll:

31 Mar 2006, 10:55

moktar, ouais, admettons, y'a toujours une différence entre les chiffres selon la police, les organisateurs, et les anti-cpe qui tentent de faire croire que seule une minorité d'étudiant soutient le mouvement.

si tu veux mon avis, je pense que le fait que presque tous les cours aient été suspendus ont fait pensé a certains qu'il n'y aurait pas grand monde a bloquer du coup.. quoique, malgré la suspension des cours, certains viennent quand meme (une petite envie matinale de rouler sur un bloqueur, surement).

31 Mar 2006, 10:57

Ca n'est pas une liberte fondamentale, de pouvoir se deplacer ou l on veut quand on veut modulo le respect des proprietes privees / militaires ?

J'aime beaucoup cette lutte contre le CPE, ou les bien pensants, respecteux et vertueux, utilisent des methodes et techniques fascistes et totalitaires. :mrgreen:

31 Mar 2006, 10:58

moi ça me fait juste penser a goerge bush: vous etes AVEC nous ou CONTRE nous!
pas d'alternative. Les extremes quoi.

31 Mar 2006, 11:08

Georges-Henri du 13, moktar, il faut bien comprendre qu'aujourd'hui beaucoup de Français refuse ce gouvernement, cette politique.

Comment faire pour passer le message ? Pour faire respecter la démocratie (le choix du peuple) ?

Le blocage des facs, malgré tous ses défauts a au moins permis de poser le débat, les français se sont appropriés cette question du CPE, et pour tout démocrate qui se respecte, on ne peut qu'applaudir cette situation.

Le CNE est passé sans grand bruit alors qu'il paraît évident que si un débat avait eu lieu, il aurait eu autant de succès que le CPE...

Les études, c'est important, je suis d'accord avec toi. C'est pour cette raison d'ailleurs que je souhaite que tout le monde y ait accès, même une fois rentré dans la vie active.
Mais les études doivent être un lieu d'épanouissement, d'engagement, de réflexion... et de politique.

C’est donc normal qu’au sein des facs, il y ait de vrais débats, des vraies actions.

Je vais te donner un exemple de FAC qui n’est pas bloqué. Les étudiants qui manifestent risque de se voir interdire d’examen. Un étudiant qui s’exprimerait, en allant aux manifestations, qui s’informerait, en allant aux AG, qui s’engagerait, en allant distribuer des tracts serait privé d’examen.

Or, je pense que la Fac est un lieu où les étudiants doivent s’exprimer, s’informer, et s’engager. Nos études n’ont pas de sens si on suit bêtement des cours, et qu’on se contente de les appliquer quand on nous le demande.

C’est pour cette raison, que je crois que le blocage est la seule solution dans ce cas là.

Je suis d’accord, qu’il serait plus intelligent de permettre à ceux qui veulent manifester/s’exprimer/comprendre/convaincre de le faire et ce sans blocage. Mais pour cela, il faut aussi que les administrations des FACS fassent l’effort pour permettre cette situation.
Mais en punissant les étudiants d’être étudiants, les administrations des FACS restreignent les libertés.

31 Mar 2006, 11:08

Drolix a écrit:Ca n'est pas une liberte fondamentale, de pouvoir se deplacer ou l on veut quand on veut modulo le respect des proprietes privees / militaires ?

J'aime beaucoup cette lutte contre le CPE, ou les bien pensants, respecteux et vertueux, utilisent des methodes et techniques fascistes et totalitaires. :mrgreen:

il y a très peu de liberté absolue car la grande majorité sont restreintes par l'application d'autres libertés justement. C'est donc un équilibre entre libertés contradictoires qu'il faut trouver, en sachant que les droits sociaux tiennent une grande place dans cette hiérarchie en France.
et puis franchement, manquer quelquess semaines de cours c'est pas la morts : étudiants bloqués, prenez des livres, travailler vos cours sur le net, en BU, etc... :mrgreen:

31 Mar 2006, 11:12

Thorgal a écrit:
Pour les reflexions que tu entends de temps à autre, cela ne doit pas être facile à vivre (ça me ferait bouillonner moi perso ).

sur le coup c'est pas à moi qu'elle parlait mais à une copine. J'i juste entendu la conversation j'étais à coté. et perso j'étais plus explosé de rire qu'autre chose... elle était ultra bcbg et très cruche :lol:

Que ce soit ou pas à moi qu'elle parle, je ne l'aurais pas supporté.

Je me serais retourné et aurais giflé sans ménagement cette petite bourge!! :lol: :mrgreen:

31 Mar 2006, 11:15

n'empeche, si j'etais étudiant a 500 bornes de chez moi, a payerun appart avec mes bourses et bosser au mac do pour pouvoir suivre, j'aurais les boules de perdre une année.
Bon je comprends vos arguments aussi. Mais je suis sur qu'y avait moyen de faire chier le gouvernement autrement qu'en sciant la branche sur laquelle vous etes assis.
J'ai parfois l'impression que les blocages partent plus d'un principe du genre: "vu que nous grevistes on est foutus pour nos exams, ya pas de raisons que les autres égoistes qui vont en cours les aient"
bon la je viens de faire de la provoc, comme mon ami sur le forum.
Faut pas le prendre au 1er degré, tout ce post n'est la que pour foutre le feu :mrgreen:

31 Mar 2006, 11:16

Thorgal a écrit:

Je me serais retourné et aurais giflé sans ménagement cette petite bourge!! :lol: :mrgreen:

31 Mar 2006, 11:16

Drolix a écrit:Ca n'est pas une liberte fondamentale, de pouvoir se deplacer ou l on veut quand on veut modulo le respect des proprietes privees / militaires ?

comme pendant la revolution en 1789 , si on les bien pensants ct pas bq bougé le cul ca se trouve tu serais mon serf aujourd'hui :mrgreen:

Les gars bebloquez les Facs , drolix faut absolument qu'il aille à l'ecole pour apprendre ce qu'est un fachiste :lol: :lol:

31 Mar 2006, 11:18

timolovitch a écrit:
Thorgal a écrit:

tu ferais mieux de lui expliquer pourquoi elle est conne (car on est bien d'accord, elle est conne)
si tu la frappes elle va encore plus se braquer dans ses préjugés.
Si tu lui expliques (avec ton objectivité légendaire) pourquoi elle se trompe, peut etre que tu auras plus fait avancer la chose!
PS j'ai bien vu le smiley :D

31 Mar 2006, 11:19

kenny a écrit: Bon je comprends vos arguments aussi. Mais je suis sur qu'y avait moyen de faire chier le gouvernement autrement qu'en sciant la branche sur laquelle vous etes assis.

Voila on est pas obligé de se bloquer entre étudiants :?
Là je viens d'entendre à france 3 qu'il y avait un sitting organisé devant la préfecture pour protester contre le blocage des facs...
On commence à être pas d'accord entre étudiants et ça à mon avis ça fait pas notre affaire contre le CPE...
Répondre