[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar marseillais4ever » 30 Mar 2006, 19:44

=D> =D> =D> magnifique intervention et fine analyse de la situation.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 30 Mar 2006, 19:44

marseillais4ever a écrit:que se passera til si chirac a des couilles au cul et promulgue la loi?

HASTA SIEMPRE LA REVOLUCION :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 21:29

marseillais4ever a écrit:waw je ne pensais pas franchement que le conseil constitutionnel le validerait .
que se passera til si chirac a des couilles au cul et promulgue la loi?
ca va etre la grosse confrontation et notre president sera celui qui a plus <autocensuré> dans la 5e republique

si il fait ca, je sais pas comment va se debrouiller pour gagner la prochaine presidentielle
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 30 Mar 2006, 21:33

beenie a écrit:
marseillais4ever a écrit:waw je ne pensais pas franchement que le conseil constitutionnel le validerait .
que se passera til si chirac a des couilles au cul et promulgue la loi?
ca va etre la grosse confrontation et notre president sera celui qui a plus <autocensuré> dans la 5e republique

si il fait ca, je sais pas comment va se debrouiller pour gagner la prochaine presidentielle

Il va la promulger sinon c'est quasiment la fin de la V ème république s'il désavoue le conseil constitutionnel.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Mar 2006, 21:50

marseillais4ever, 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar kenny » 30 Mar 2006, 23:47

heureusement que je me casse en belgique dans qq jours...je vais éviter le début de la guerre civile...
sinon juste une réflexion, moi je suis plus étudiant, mais, mpourquoi les bloqueurs bloquent les facs? en faisant ça ils font plus chier les étudiants qui veulent bosser que le gouvernement qui lui s'en bat les couilles. je vois pas l'interet.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mar 2006, 01:50

Une manifestation anti CPE a brisé la statue de Jean Jaurès sur la place du même nom, à Montpellier :lol:

Quel connard ultra libéral ce Jean Jaurès !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 08:56

kenny a écrit:heureusement que je me casse en belgique dans qq jours...je vais éviter le début de la guerre civile...
sinon juste une réflexion, moi je suis plus étudiant, mais, mpourquoi les bloqueurs bloquent les facs? en faisant ça ils font plus chier les étudiants qui veulent bosser que le gouvernement qui lui s'en bat les couilles. je vois pas l'interet.

Bien sur que si que cela fait énormément chier le gouvernement le blocage des facs.
Si ces dernières n'étaient pas bloquées, ceux qui voudraient aller en cours iraient et ceux qui ne le veulent pas n'iraient pas. Il y aurait donc beaucoup moins de mécontents. Là, le gouvernement doit faire face à deux mécontentements, celui provenant des gens qui ne peuvent pas aller en cours devenant peu à peu tout aussi important. Au final, tout le monde se retournera contre le gouvernement (même ceux qui à priori au départ, n'étaient pas contre lui...)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 09:01

JPP REVIENS a écrit:Une manifestation anti CPE a brisé la statue de Jean Jaurès sur la place du même nom, à Montpellier :lol:

Quel connard ultra libéral ce Jean Jaurès !

Encore une fois, tu te sers d'une information pour servir ta cause et railler les manifestants anti-cpe.

Qui te dit que cette statue ait été brisée exprès?
Qui te dit que la personne qui l'a cassé (en admettant que cela ait été fait exprès) manifestait contre le cpe?
Qui te dit que ce n'était tout simplement pas l'oeuvre d'un casseur d'extrême-droite profitant de l'agitation pour régler ses comptes avec jean jaurès?

Bref balance d'autres sources si tu veux. 8)
Parce que là avec tes analyses bidons et ton incroyable parti pris, tu passes franchement pour le Pascal Praud de la politique.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Georges-Henri du 13 » 31 Mar 2006, 09:16

Je suis allé à Luminy ce matin, ils sont une vingtaine pour bloquer 2000 étudiants...c'est des gros comiques d'autant plus qu'on peut passer en force mais bon ça sert à rien étant donné que les doyens ont suspendu les cours :?
En plus, ils ont mis un barrage filtrant complètement débile puisqu'ils laissent passer les étudiants ayant des exams dans les prochains jours, mais bon on a tous des exams dans un mois donc c'est n'importe quoi :evil:
Et quand je demande comment je fais pour mes cours, on me dit que c'est pareil pour toutes les autres facs, mais bon on est pas obligé de suivre comme des moutons les décisions stupides de blocage des autres universités #-o
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar kekeman » 31 Mar 2006, 09:23

Georges-Henri du 13, si vous craignez pour vos exams , vous en faites pas il est plus facile d'avoir ses exams les années de blocus que l'inverse , les profs sont mega indulgents et je sais de quoi je parle :lol:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 09:28

Georges-Henri du 13, tu n'arrives pas à comprendre le fait qu'étant donné que les cours sont suspendus pour tout le monde, ce n'est en rien dramatique pour ta réussite personnelle aux examens ou tu le fais exprès?

Et puis au pire, si t'es si studieux que tu le prétends, tu dois bien connaître le programme de ton année et tu peux toujours te rendre dans une bibliothèque ou une librairie pour emprunter/acheter un livre te permettant de ne pas prendre de retard dans tes révisions.

ps: c'est bien qu'ils laissent passer ceux qui ont un exam dans quelques jours. Tu as un mois devant toi, ne te plains pas car ce serait égoiste de le faire.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Georges-Henri du 13 » 31 Mar 2006, 09:40

timolovitch a écrit:Georges-Henri du 13, tu n'arrives pas à comprendre le fait qu'étant donné que les cours sont suspendus pour tout le monde, ce n'est en rien dramatique pour ta réussite personnelle aux examens ou tu le fais exprès?

Et puis au pire, si t'es si studieux que tu le prétends, tu dois bien connaître le programme de ton année et tu peux toujours te rendre dans une bibliothèque ou une librairie pour emprunter/acheter un livre te permettant de ne pas prendre de retard dans tes révisions.

ps: c'est bien qu'ils laissent passer ceux qui ont un exam dans quelques jours. Tu as un mois devant toi, ne te plains pas car ce serait égoiste de le faire.

Ma foi, j'ai le bien droit de m'inquiéter pour mes exams et j'ai pas envie de les passer en juin ou juillet...
Oui je suis studieux, je vais à tous les cours, à tous les td et tp, et si on suit ton raisonnement ça sert à rien d'aller en cours, on a qu'à acheter des livres et rester à la maison, à quoi bon aller en cours ??
Et puis bon j'en ai acheté des livres et je préfère 100 fois aller en cours et avoir des expliacations claires...
Je crois que c'est la dernière fois que je te répond, voila...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar moktar » 31 Mar 2006, 09:49

Big up :uup: Georges-Henri du 13 je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement si l'on devait tous réviser tranquillement à la maison qu'elle serait l'utilité des profs?
Le fait de réviser seul chez soi et le fait d'aller en cours avec un prof n'ont pas du tout la même portée !
moktar
Newbie

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 09:53

Georges-Henri du 13 a écrit:Je suis allé à Luminy ce matin, ils sont une vingtaine pour bloquer 2000 étudiants...c'est des gros comiques d'autant plus qu'on peut passer en force mais bon ça sert à rien étant donné que les doyens ont suspendu les cours :?
En plus, ils ont mis un barrage filtrant complètement débile puisqu'ils laissent passer les étudiants ayant des exams dans les prochains jours, mais bon on a tous des exams dans un mois donc c'est n'importe quoi :evil:
Et quand je demande comment je fais pour mes cours, on me dit que c'est pareil pour toutes les autres facs, mais bon on est pas obligé de suivre comme des moutons les décisions stupides de blocage des autres universités #-o
si a 20 contre 2000 vous avez peur, ca craint pour vous :lol:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 31 Mar 2006, 10:01

timolovitch a écrit:
oukimaya a écrit:Autant kekeman a fournit des arguments tres correct autant ta réaction loursin me prends vraiment pour un con :evil:

Quel age tu as?
Ta déja chercher un boulot ou quelque chose dans ce genre ?

Tout les gens que je connais qui recherche un emploi en ce moment sont totalement POUR le CPE !!

Les etudiants ( pas tous ) et les petits minots dans ton genre sont contre et 80%ne savent meme pas pourquoi ?

A ton avis pourquoi les µFacs de droit sont -elles encore ouvertes ?
Car les etudiants en droit ont pris le temps de lire tous les textes du contrat ce que tu n'a pas fait apparemment !

Quand à ma réunion importante de ce matin , je t'emmerde petit con .

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ca c'est la chose la plus énorme que j'ai lu de l'année en cours...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déjà il faut savoir que certaines facs de droit sont également mobilisées. Mais la majorité ne bougent pas c'est vrai. Ete n'est pas parce "ces étudiants là ont compris la loi et pas les autres" ( :ptdr: ), mais parce la grande majorité viennent d'un milieu relativement aisé, ou en tous cas à l'abris. les facs de droite sont traditionnellemnt considérée à droite, ce n'est pas un mythe. J'ai moi même entendu certaines reflexions hallucinantes de petites bourges "de toute façon ceux qui manifestent sont touis des fénéants" ou "on leur donne du travail, qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?" :ptdr:

par contre y'en a quand même une partie non négligeable d'étudiants de ces facs qui sont contre le CPE, mais il manque des leaders pour passer à l'étape suivante et faire une vraie mobilisation.

C'est vrai que c'est assez comme argument... :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar moktar » 31 Mar 2006, 10:04

beenie a écrit:
Georges-Henri du 13 a écrit:Je suis allé à Luminy ce matin, ils sont une vingtaine pour bloquer 2000 étudiants...c'est des gros comiques d'autant plus qu'on peut passer en force mais bon ça sert à rien étant donné que les doyens ont suspendu les cours :?
si a 20 contre 2000 vous avez peur, ca craint pour vous :lol:

Ce n'est pas nous qui avont peur mais la direction de la luminy qui suite aux pressions de 20 bloqueurs à decider de fermer la fac pour assurer la sécurite des lieux ainsi que des étudiant qui prônent le bloquage... donc même si nous passions en force sa ne servirait à rien puisque les cours ne sont même pas assurer.
Modifié en dernier par moktar le 31 Mar 2006, 10:05, modifié 1 fois.
moktar
Newbie

Messagepar loursin » 31 Mar 2006, 10:05

Georges-Henri du 13 a écrit:Je suis allé à Luminy ce matin, ils sont une vingtaine pour bloquer 2000 étudiants...c'est des gros comiques d'autant plus qu'on peut passer en force mais bon ça sert à rien étant donné que les doyens ont suspendu les cours :? En plus, ils ont mis un barrage filtrant complètement débile puisqu'ils laissent passer les étudiants ayant des exams dans les prochains jours, mais bon on a tous des exams dans un mois donc c'est n'importe quoi :evil:

je viens d'apprendre qu'un mec qui comme toi devait avoir certainement très envie d'aller en cours a eu la meme idée que toi, il a décidé de forcer le barrage. résultat : il a roulé sur un des bloqueurs. celui-ci a été évacué d'urgence par les pompiers, on en sait pas plus sur son etat qui semble très préoccupant. le %¨34%µ4%3 qui a fait ca a lui été arreté..
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Georges-Henri du 13 » 31 Mar 2006, 10:05

beenie, j'ai pas peur t'inquiètes...vu la carrure des bloqueurs c'est vite fait de les bouger...:wink: mais bon je suis pas passé parce que de toutes façons il y avait pas cours étant donné que les doyens, qui avaient peur pour la sécurité des batiments, ont décindé la supsension des cours.
Il faudrait peut etre que ce doyen en bois se réveille un peu et qu'il se fasse pas dicter les décisions par 20 personnes aussi...
Moi je suis allé pour faire cours ce matin et si mon prof avait été présent je serai passé en force, j'aurai pas fait demi-tour devant 20 mecs en train d'écouter du bob marley...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar moktar » 31 Mar 2006, 10:09

loursin a écrit:je viens d'apprendre qu'un mec qui comme toi devait avoir certainement très envie d'aller en cours a eu la meme idée que toi, il a décidé de forcer le barrage. résultat : il a roulé sur un des bloqueurs. celui-ci a été évacué d'urgence par les pompiers, on en sait pas plus sur son etat qui semble très préoccupant. le %¨34%µ4%3 qui a fait ca a lui été arreté..
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Biensur que ce n'est pas la meilleure solution de rouler sur quelqu'un comme le bloquage de la fac n'est sans doute pas la meilleur solution de protester et de montrer son indignation... :roll:
moktar
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café