[CPE] ça bouge aussi pour vous à la fac ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

Messagepar timolovitch » 30 Mar 2006, 16:14

Voici la 2ème :

oukimaya a écrit:Tout les gens que je connais qui recherche un emploi en ce moment sont totalement POUR le CPE !!

:ptdr:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 30 Mar 2006, 16:16

Et enfin la 3ème :

oukimaya a écrit:Les etudiants ( pas tous ) et les petits minots dans ton genre sont contre et 80%ne savent meme pas pourquoi ?

=D> tu occupes les 3 premières places du classement bravo! :mrgreen:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 16:25

timolovitch, fais gaffe, toi aussi tu vas te faire insulter ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Georges-Henri du 13 » 30 Mar 2006, 16:41

loursin, t'en es sûr qu'ils risquent de bloquer luminy encore demain ? Ca a été voté en AG ? Parce que ça me ferait ch**r de venir pour rien demain :?
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 16:45

Georges-Henri du 13, oui, sur et certain, d'ailleurs mes cours ont été officiellement reportés..

Bonjour à tous,
Nous venons d'avoir les dernières informations concernant la journée de
demain vendredi 31 mars : un barrage filtrant sera mis en place et seuls
les personnels seront autorisés à passer. Les étudiants quant à eux ne
seront pas admis à pénétrer sur le campus, les cours sont donc suspendus
pour la journée.
Cordialement,

ca a été voté cet aprem en AG.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 16:52

bon bin apparemment c'est pas ce soir que ca sera fini :

Jacques Chirac promulguerait le CPE dès vendredi

http://today.reuters.fr/news/NewsArticl ... 060330.XML
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Georges-Henri du 13 » 30 Mar 2006, 16:56

loursin a écrit:Georges-Henri du 13, oui, sur et certain, d'ailleurs mes cours ont été officiellement reportés..

Bonjour à tous,
pour la journée.

Cordialement,

Et comment ils comptent faire ça, deja ce matin je suis passé sans problème malgré le barrage, j'aimerai bien voir comment 30 bloqueurs vont faire pour bloquer les étudiants de luminy. C'est des grand comiques eux :?
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 17:01

peut-etre seront-ils plus nombreux demain.. moi je suis solidaire :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Mar 2006, 17:02

=D> a chirac 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Georges-Henri du 13 » 30 Mar 2006, 17:09

loursin a écrit:peut-etre seront-ils plus nombreux demain.. moi je suis solidaire :mrgreen:

Peut etre bien mais bon moi j'ai pas envie que mes cours soient reportés et que par la meme occasion les exams aussi...
Et puis ça commence à faire cher l'essence aussi avec des aller-retour pour rien :? :evil:
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 17:11

Georges-Henri du 13, t'es en quoi ? t'es sur que tes cours sont pas deja reportés ? et puis sinon, pour l'essence, t'as 2 solutions : tu viens pas, ou tu viens habituer a la cité u, y'a une place libre dans mon couloir :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar moktar » 30 Mar 2006, 17:14

loursin a écrit:Georges-Henri du 13, oui, sur et certain, d'ailleurs mes cours ont été officiellement reportés..

Bonjour à tous,
pour la journée.
Cordialement,

Bien le bonjour il existe d'autres moyens de manifester que le blocage surtout qu'à luminy comme on a pu le voir ce matin c'est une minorité qui manifeste et ne permet pas à tous autres élèves d'assister au cours. Si la situation persiste ainsi, c'est la confrontation assurée entre bloqueurs et les autres élèves.
A bientôt de vous lire. Moktar.
moktar
Newbie

Messagepar Georges-Henri du 13 » 30 Mar 2006, 17:16

loursin a écrit:Georges-Henri du 13, t'es en quoi ? t'es sur que tes cours sont pas deja reportés ? et puis sinon, pour l'essence, t'as 2 solutions : tu viens pas, ou tu viens habituer a la cité u, y'a une place libre dans mon couloir :mrgreen:

Je suis en Mage et donc j'ai 4h d'eco d'affilée demain, déjà que la semaine dernière les 4 heures ont sauté, ça ferait 8h à rattraper...Ca commence à faire beaucoup je trouve.
Sinon pour la place dans ton couloir, merci mais je suis très bien chez moi, et puis voir des bloqueurs toute la journée, je crois que je pourrais pas...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 17:19

moktar, il est vrai que jusqu'à présent le blocage n'avait pas été utilisé, mais devant l'absence de réaction politique ils ont décidé de suivre le mouvement national..
sinon, tu parles de minorité/majorité, mais pourquoi cette soi-disant majorité écrasante qui est contre les greves ou blocages ne vote jamais aux AG ? c'est un peu comme ceux parmi mes potes qui en 2002 gueulaient parce que le pen etait au 2e tour mais qui n'etaient pas allé voter au 1er tour... c'est pas après qu'il faut réagir et s'offusquer.. surtout que des AG y'en a souvent.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar moktar » 30 Mar 2006, 17:34

loursin a écrit:moktar, il est vrai que jusqu'à présent le blocage n'avait pas été utilisé, mais devant l'absence de réaction politique ils ont décidé de suivre le mouvement national..
sinon, tu parles de minorité/majorité, mais pourquoi cette soi-disant majorité écrasante qui est contre les greves ou blocages ne vote jamais aux AG ? c'est un peu comme ceux parmi mes potes qui en 2002 gueulaient parce que le pen etait au 2e tour mais qui n'etaient pas allé voter au 1er tour... c'est pas après qu'il faut réagir et s'offusquer.. surtout que des AG y'en a souvent.

Il n'est pas forcément utile de suivre le mouvement national quand on a vu les débordements que celà à pu engendrer (casseurs, dégradations de matérielles et j'en passe et des meilleurs...). Je parle d'une minorité non représentatif des étudiants de luminy car si ils ne prennent pas la peine d'aller voter c'est qu'ils n'ont pas d'avis sur le sujet ce qui est compréhensible car je suis sur que certains votants aux AG voir même un bon nombre ne se sont pas pencher sur le CPE et n'en savent même pas les plus grandes lignes mais votent juste par plaisir pour le blocage afin de ne pas aller en cours ...
moktar
Newbie

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 17:37

bon bin s'ils ne "prennent pas la peine d'aller voter", je comprends pas qu'ils ralent ensuite. faut savoir ce qu'on veut..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Georges-Henri du 13 » 30 Mar 2006, 17:41

loursin a écrit:bon bin s'ils ne "prennent pas la peine d'aller voter", je comprends pas qu'ils ralent ensuite. faut savoir ce qu'on veut..

Ils ralent peut etre parce qu'on les empeche d'aller en cours et ça ils ont pas besoin d'aller exprimer leur vote ou non étant donné qu'à la base le maintien des cours n'est pas soumis à des votes...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar moktar » 30 Mar 2006, 17:45

Effectivement je suis d'accord avec Georges-Henry de plus le droit d'aller en cours est un droit ...
moktar
Newbie

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 17:48

Georges-Henri du 13 a écrit:
loursin a écrit:bon bin s'ils ne "prennent pas la peine d'aller voter", je comprends pas qu'ils ralent ensuite. faut savoir ce qu'on veut..

Ils ralent peut etre parce qu'on les empeche d'aller en cours et ça ils ont pas besoin d'aller exprimer leur vote ou non étant donné qu'à la base le maintien des cours n'est pas soumis à des votes...

on tourne en rond la... s'ils veulent que les cours ne soient pas bloqués, qu'ils votent ! et s'ils sont vraiment majoritaires, ils gagneront ! s'ils laissent les autres décider pour eux, tant pis !
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Georges-Henri du 13 » 30 Mar 2006, 17:59

loursin, à la base on doit aller en cours, on est dans notre droit en réclamant le droit de faire cours contrairement à ceux qui bloquent la fac. C'est pas parce que le blocage a été voté en Ag que ça y est ils sont en droit de bloquer, faut pas s'enflammer... sinon moi aussi j'organise un vote pour aller braquer une banque et comme ça je suis dans mon droit :? Bon peut etre que j'exagère un peu en prenant un exemple extrême mais bon j'espère que t'auras compris où je veux en venir...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café