Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

CPE

Non j'en veux pas : à bas la précarité
62
56%
Oui j'en veux : vive la précarité
49
44%

Nombre total de votes : 111

30 Mar 2006, 11:16

Figoal a écrit:
T'as fumé ou t'es en plein processus de victimisation là?

non mais je rêve, c'est toi qui OSE me parler de victimisation. :shock:

ps : ce serait bien que tu te laves les yeux le matin, ça doit faire une dizaine de pages que je dis être capitaliste et que tu me réponds libéral.

Ta vision du capitalisme m'a semblé plutôt libérale non? :wink:
(ou alors, il faut que tu redéfinisses ta position)

ps: ca fait une 20aines de pages que je te parle de socialdémocratie et tu me réponds communisme :wink:

30 Mar 2006, 11:57

http://www.voltairenet.org/article10127.html

Article 30.

30 Mar 2006, 12:02

iamaseb a écrit:http://www.voltairenet.org/article10127.html

Article 30.
effectivement vu de cet article ,cette loi est anticonstitutionelle

30 Mar 2006, 12:14

marseillais4ever, c'est plus compliqué je crois.
C'est-à-dire que les conventions europèennes sont plus importante que les lois française.

Normalement, la constitution doit s'adapter aux accords internationaux (vous me dites si je dit nimp).

En définitive, le CPE peut exister, mais devant tout litige il devra être nier. (En gros ça sert à rien, et les problèmes vont se multiplier).

La solution sera donc à terme de modifier les conventions internationales ...

Or comme je le pensais, ces conventions concernent : "l’Union se fonde sur les valeurs indivisibles et universelles de dignité humaine, de liberté, d’égalité et de solidarité ; elle repose sur le principe de la démocratie et le principe de l’État de droit "

Soit, des Droits de l'Homme !

On est donc bien en train de redéfinir les droits de l'Homme.

Ce qui ne surprendra personne, la conception de respect, d'égalité, et de solidarité est différente dans un système qui prône l'égoïsme comme valeur essentielle.

30 Mar 2006, 12:18

sauf que les "sages" vont juger de la conformité de la loi avec notre constitution, et non pas avec les conventions européennes ou internationales, ce qui revient au Conseil d'Etat et aux cours de Cassation

30 Mar 2006, 12:40

loursin a écrit:sauf que les "sages" vont juger de la conformité de la loi avec notre constitution, et non pas avec les conventions européennes ou internationales, ce qui revient au Conseil d'Etat et aux cours de Cassation

exact loursin :wink:

30 Mar 2006, 12:40

Texte pris sur un autre forum :

Un patron a finalement le même but que ses salariés : gagner plus d'argent, le CPE n'est pas une arme de plus pour le patron; vous croyez vraiment qu'il a interet à licensier à tour de bras? Former quelqu'un est souvent embetant et long, alors il n'a vraiment pas interet à changer de personne régulierement!

Quand on sort de l'ecole, on a encore beaucoup à apprendre.
Et le CPE est plus orienté vers les personnes sans qualification, sans formation qui doivent apprendre encore plus de choses que les personnes ayant suivi par exemple un IUT, BTS, licence pro ou autres.

Quand aux pressions subis par les employés en cas de CPE ,elles existent, pour n'importe quel travail tu es mis à l'epreuve pendant des années. Plus tu es qualifié, plus cette période est longue.
Il n'y a pas eu besoin du CPE pour ça.

je suis désolé de voir l'image que certaine personne des patrons ! Vous pensez vraiment que les interets des patrons et des salariés sont si différent ? Arretez de raisonner sur l'exemple de multi nationale qui n'emploie que minorité de personne. Le plus gros potentiel d'emploi vient des PME qui sont souvent des entreprises familiales dans lesquel il existe un véritable lien entre le patron et ses employés. Il ne licenciera pas une personne par principe ! Ce sont avec des raisons comme celà que la France n'avance pas et que l'économie stagne ! Ce qui a pour conséquence prémière la diminution du pouvoir d'achat, la précarisation de l'emploi etc.. bref tout ce dont les anti CPE ont peur ! En s'opposant au réforme et à la flexibilisation du marché de l'emploie ils laissent perdurer une situation intolérable où de plus en plus de gens sont exclu du système. Ce n'est pas la faute des patrons qui ne veulent qu'une chose la relance de l'économie et donc l'embauche, mais c'est la faute des syndicalistes qui manipulent les opinions afin de s'assurer la part belle du gateau ! N'oublions pas que tout les leader des anti CPE ne sont que des gens qui ne connaissent rien à l'économie, rien à la précarité car eux ils ont un emploi stable et ne sont pas licenciable donc pas concerné pour le chomage !!

Bref c 'est un peu long mais yen a marre de se faire prendre en otage par des petits merdeux qui n'ont rien à foutre de leur journée et qui pour la plupart font greve pour faire " comme les autres ".Sans parler des syndicats ......

Je devais déposer ma femme à Aix en provence ce matin en ayant une réunion sur marseille à8h30 résultat je suis arrivé au boulot à 10heures à cause de tous ces ptits cons qui font soi-disant la greve !!!!

Je ne suis pas POUR ni CONTRE le CPE, mais ce mouvement a pris une importance disproportionnée par rapport aux problemes actuels.

Et ce n'est pas en se reposant sur ses acquis que l'on avance, il faut savoir évoluer aussi. La France est un tres beau pays mais sa mentalité est vraiment pitoyable :)

30 Mar 2006, 12:59

oukimaya a écrit:Texte pris sur un autre forum :

Un patron a finalement le même but que ses salariés : gagner plus d'argent, le CPE n'est pas une arme de plus pour le patron; vous croyez vraiment qu'il a interet à licensier à tour de bras? Former quelqu'un est souvent embetant et long, alors il n'a vraiment pas interet à changer de personne régulierement!

ce n'est pas vrai pour tous les emplois notamment les working poors et les emploi de service qui se developpent en GB , s'il n'y a tant de turn over en GB c'est pas pour rien

! Ce qui a pour conséquence prémière la diminution du pouvoir d'achat, la précarisation de l'emploi etc.. bref tout ce dont les anti CPE ont peur ! En s'opposant au réforme et à la flexibilisation du marché de l'emploie ils laissent perdurer une situation intolérable où de plus en plus de gens sont exclu du système. :)

La je comprends pas , le CPE precarise l'emploi , et deux ans de consolidation c'est quand même deux ans sans augmentation de salaires , qui demandera une hausse de salaire en periode de consolidation.
Deuxième point s'il n'y a pas de croissance economique le CPE n'incluera pas plus de personnes dans le système , on combat pas le chomage structurel avec des mesures conjoncturelles

. Ce n'est pas la faute des patrons qui ne veulent qu'une chose la relance de l'économie et donc l'embauche, mais c'est la faute des syndicalistes qui manipulent les opinions afin de s'assurer la part belle du gateau ! N'oublions pas que tout les leader des anti CPE ne sont que des gens qui ne connaissent rien à l'économie, rien à la précarité car eux ils ont un emploi stable et ne sont pas licenciable donc pas concerné pour le chomage !!

c'est entierement faux , les patrons raisonnent de manière micro economique et non de facon macro economique , ils veulent augmenter les profits , les profits du voisin ils s'en battent la coquille
Les dirigeants des syndicats n'etait pas pour la greve ils y ont été poussé par la base (article lu dans le figaro).
Le CPE conderne les jeunes , mis a part les etudiants et les jeunes travailleurs qui craignent pour leur avenir , il faut aussi se rendre compte que les stables qui manifestent , le font pour leur enfants et les nlles générations . C'est un argument scandaleux , qui renvoit le principe de solidarité à la poubelle , la société doit etre comme une equipe de foot , chacun est solidaire et forme un tout coherent .

Je devais déposer ma femme à Aix en provence ce matin en ayant une réunion sur marseille à8h30 résultat je suis arrivé au boulot à 10heures à cause de tous ces ptits cons qui font soi-disant la greve !!!!

faut aller vivre en colombie , le droit de greve est un droit basta

oukimaya a écrit:Et ce n'est pas en se reposant sur ses acquis que l'on avance, il faut savoir évoluer aussi. La France est un tres beau pays mais sa mentalité est vraiment pitoyable :)

l'acquis c'est aussi laisser interdit la peine de mort et l'esclavage . Bref la modernité n'est pas egal au changement , tu peux changer et faire regresser les choses (sortir niang pour faire rentrer gimenez) .

30 Mar 2006, 13:14

Je ne suis pas POUR ni CONTRE le CPE, mais ce mouvement a pris une importance disproportionnée par rapport aux problemes actuels.

ce qui est marrant c'est qu'il tente de faire croire qu'il analyse les faits de façon neutre, sans etre pour ou contre le CPE, alors qu'il a expliqué pendant tout le reste du texte a quel point le CPE etait bien, pour la flexibilité etc..
l'autre argument qui revient souvent, c'est "les patrons aiment leurs employés, ils vont pas les virer pour rien !".. alors si aucun patron ne se servira de cette periode d'essai interminable, a quoi bon l'instaurer ?
sinon, desolé pour sa réunion :mrgreen:

30 Mar 2006, 14:00

Autant kekeman a fournit des arguments tres correct autant ta réaction loursin me prends vraiment pour un con :evil:

Quel age tu as?
Ta déja chercher un boulot ou quelque chose dans ce genre ?

Tout les gens que je connais qui recherche un emploi en ce moment sont totalement POUR le CPE !!

Les etudiants ( pas tous ) et les petits minots dans ton genre sont contre et 80%ne savent meme pas pourquoi ?

A ton avis pourquoi les µFacs de droit sont -elles encore ouvertes ?
Car les etudiants en droit ont pris le temps de lire tous les textes du contrat ce que tu n'a pas fait apparemment !

Quand à ma réunion importante de ce matin , je t'emmerde petit con .

30 Mar 2006, 14:04

ah c'etait donc un auto-quote ? :mrgreen:

si tu pars du principe du principe qu'on est forcément un petit con lorsqu'on est contre, a quoi bon venir débattre ?

(edit : j'ai relu ton message d'avant, et je crois avoir compris a quel moment s'arretait le texte que tu citais. au temps pour moi, si j'avais capté avant j'aurais dit "desolé pour Ta réunion :mrgreen: ")

30 Mar 2006, 14:20

oukimaya a écrit:A ton avis pourquoi les µFacs de droit sont -elles encore ouvertes ?
Car les etudiants en droit ont pris le temps de lire tous les textes du contrat ce que tu n'a pas fait apparemment !

pour moi c'est parce que un avocat est un travailleur independant , ou si c'est un salarié a ce nivo d'etude on leur donnera pas de cpe , bref ca les concerne pas mais certains manifestent :wink:

30 Mar 2006, 14:24

j'ai une eptite question pour les historiens politiques du forum:

Comment c'était passé le passage des 35 heures à l'époque ? Par 49.3 ? Je suppose que la postion de la droite sur le sujet devait sensiblement être la même que la gauche sur le CPE aujourd'hui ?!

30 Mar 2006, 14:47

Blocage de la francilienne durant 2h ce matin, tout s'est extremement bien passé côté manifestants. Je pense que ce type d'action aura d'autant plus d'impact que le blocage des établissements scolaires, il vous suffira de regarder le JT ce soir.

30 Mar 2006, 14:52

Prophète a écrit:Blocage de la francilienne durant 2h ce matin, tout s'est extremement bien passé côté manifestants. Je pense que ce type d'action aura d'autant plus d'impact que le blocage des établissements scolaires, il vous suffira de regarder le JT ce soir.

A quelle hauteur de la francilienne ?

30 Mar 2006, 15:01

Ste Geneviève / St Michel sur Orge.

30 Mar 2006, 15:36

avis aux marseillais du forum : le blocage du rond-point de luminy continue demain mais cette fois-ci toute la journée. prévoyez des itineraires parallèles au cas ou vous aviez prévu de passer dans le coin, ca risque d'etre un beau bordel..

30 Mar 2006, 15:38

loursin, les forces de l'ordre vont débloquer les choses d'ici à demain :wink:

30 Mar 2006, 15:42

bin apparemment ils ont prévenu la préfecture de leur intention de bloquer. mais c'est sur que ca semble difficile de pouvoir tenir toute la journée, sans réaction des forces de "l'ordre".. enfin quoiqu'il en soit, tous les oukimaya du coin qui ont une réunion importante ont intéret à éviter le coin.

30 Mar 2006, 16:13

oukimaya a écrit:Autant kekeman a fournit des arguments tres correct autant ta réaction loursin me prends vraiment pour un con :evil:

Quel age tu as?
Ta déja chercher un boulot ou quelque chose dans ce genre ?

Tout les gens que je connais qui recherche un emploi en ce moment sont totalement POUR le CPE !!

Les etudiants ( pas tous ) et les petits minots dans ton genre sont contre et 80%ne savent meme pas pourquoi ?

A ton avis pourquoi les µFacs de droit sont -elles encore ouvertes ?

Quand à ma réunion importante de ce matin , je t'emmerde petit con .

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ca c'est la chose la plus énorme que j'ai lu de l'année en cours...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Répondre