oukimaya a écrit:Texte pris sur un autre forum :
Un patron a finalement le même but que ses salariés : gagner plus d'argent, le CPE n'est pas une arme de plus pour le patron; vous croyez vraiment qu'il a interet à licensier à tour de bras? Former quelqu'un est souvent embetant et long, alors il n'a vraiment pas interet à changer de personne régulierement!
ce n'est pas vrai pour tous les emplois notamment les working poors et les emploi de service qui se developpent en GB , s'il n'y a tant de turn over en GB c'est pas pour rien
oukimaya a écrit:Texte pris sur un autre forum :
! Ce qui a pour conséquence prémière la diminution du pouvoir d'achat, la précarisation de l'emploi etc.. bref tout ce dont les anti CPE ont peur ! En s'opposant au réforme et à la flexibilisation du marché de l'emploie ils laissent perdurer une situation intolérable où de plus en plus de gens sont exclu du système.
La je comprends pas , le CPE precarise l'emploi , et deux ans de consolidation c'est quand même deux ans sans augmentation de salaires , qui demandera une hausse de salaire en periode de consolidation.
Deuxième point s'il n'y a pas de croissance economique le CPE n'incluera pas plus de personnes dans le système , on combat pas le chomage structurel avec des mesures conjoncturelles
oukimaya a écrit:Texte pris sur un autre forum :
. Ce n'est pas la faute des patrons qui ne veulent qu'une chose la relance de l'économie et donc l'embauche, mais c'est la faute des syndicalistes qui manipulent les opinions afin de s'assurer la part belle du gateau ! N'oublions pas que tout les leader des anti CPE ne sont que des gens qui ne connaissent rien à l'économie, rien à la précarité car eux ils ont un emploi stable et ne sont pas licenciable donc pas concerné pour le chomage !!
c'est entierement faux , les patrons raisonnent de manière micro economique et non de facon macro economique , ils veulent augmenter les profits , les profits du voisin ils s'en battent la coquille
Les dirigeants des syndicats n'etait pas pour la greve ils y ont été poussé par la base (article lu dans le figaro).
Le CPE conderne les jeunes , mis a part les etudiants et les jeunes travailleurs qui craignent pour leur avenir , il faut aussi se rendre compte que les stables qui manifestent , le font pour leur enfants et les nlles générations . C'est un argument scandaleux , qui renvoit le principe de solidarité à la poubelle , la société doit etre comme une equipe de foot , chacun est solidaire et forme un tout coherent .
oukimaya a écrit:Texte pris sur un autre forum :
Je devais déposer ma femme à Aix en provence ce matin en ayant une réunion sur marseille à8h30 résultat je suis arrivé au boulot à 10heures à cause de tous ces ptits cons qui font soi-disant la greve !!!!
faut aller vivre en colombie , le droit de greve est un droit basta
oukimaya a écrit:Et ce n'est pas en se reposant sur ses acquis que l'on avance, il faut savoir évoluer aussi. La France est un tres beau pays mais sa mentalité est vraiment pitoyable
l'acquis c'est aussi laisser interdit la peine de mort et l'esclavage . Bref la modernité n'est pas egal au changement , tu peux changer et faire regresser les choses (sortir niang pour faire rentrer gimenez) .